bonjour a tous un exploitant dans le pas de calais me decrit son probleme sur un who dunnit qu'il aimerais remettre en exploitation
le fusible F116 (12VOLTS SECONDAIRE) sur power driver grille de maniere aleatoire mais seulement quand le flip ne joue pas et qu'il est donc en attract mode
quand le flipper joue le fusible ne grille pas.
il peut griller au bout de 5 min comme au bout de deux heures mais seulement en attract mode
le f116 correspond au connecteeur j116, j117 et j118
quelqu'un a t'il deja eu un probleme identique sur ce flipper
il a change la carte le probleme reste le meme donc certainement un probleme de plateau
les fusibles sont les bons et en retardes
en mode attraction le flip fait il une sequence particuliaire qu'il ne ferait pas en mode de jeu et qui occasionnerait ce probleme
voila je ne connais pas ce flip donc si vous avez des pistes......
merci pour lui
etrange probleme sur who dunnit
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Je pense à un problème des rouleaux de la machine à sous.
C'est la seule faiblesse de ce flipper, les 3 rouleaux sont entrainés par des moteurs "pas à pas". Dans ces moteurs de la limaille de métal s'accumule jusqu'à bloquer la rotation.
Il suffit simplement de les démonter, de les nettoyer et tout repart. Le problème vient souvent des vis "allen" qui bloquent les rouleaux sur les axes des moteurs (sur la photo j'ai remplacé les vis d'origine), qui sont montées d'origine avec une colle du genre "loctite" et il faut énormément forcer pour déserrer, au risque de casser les rouleaux qui sont en plastique fragile.
A faire par quelqu'un de méticuleux qui prendra son temps et utilisera la bonne clef "allen" (côte US en "inches") sinon casse assurée ou "foirage" des têtes de vis.
Je pense à un problème des rouleaux de la machine à sous.
C'est la seule faiblesse de ce flipper, les 3 rouleaux sont entrainés par des moteurs "pas à pas". Dans ces moteurs de la limaille de métal s'accumule jusqu'à bloquer la rotation.
Il suffit simplement de les démonter, de les nettoyer et tout repart. Le problème vient souvent des vis "allen" qui bloquent les rouleaux sur les axes des moteurs (sur la photo j'ai remplacé les vis d'origine), qui sont montées d'origine avec une colle du genre "loctite" et il faut énormément forcer pour déserrer, au risque de casser les rouleaux qui sont en plastique fragile.
A faire par quelqu'un de méticuleux qui prendra son temps et utilisera la bonne clef "allen" (côte US en "inches") sinon casse assurée ou "foirage" des têtes de vis.
- Fichiers joints
-
- Vis rouleau 1.jpg
- (44.3 Kio) Téléchargé 607 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Doc complète du Who Dunnit
Bonjour à tous
Pour ceux qui cherchent une doc complète du Bally Who Dunnit (il manque des pages sur celle dispo sur le web), j'ai complété la doc et vous pouvez la télécharger ICI
Le PDF fait 30Mo.
Pour ceux qui cherchent une doc complète du Bally Who Dunnit (il manque des pages sur celle dispo sur le web), j'ai complété la doc et vous pouvez la télécharger ICI
Le PDF fait 30Mo.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: etrange probleme sur who dunnit
Pourquoi il ne désactive pas "l'attract mode" dans le menu? puisqu'il n'a pas de problème en mode jeu.sorsev a écrit :bonjour a tous un exploitant dans le pas de calais me decrit son probleme sur un who dunnit qu'il aimerais remettre en exploitation
le fusible F116 (12VOLTS SECONDAIRE) sur power driver grille de maniere aleatoire mais seulement quand le flip ne joue pas et qu'il est donc en attract mode
quand le flipper joue le fusible ne grille pas.
il peut griller au bout de 5 min comme au bout de deux heures mais seulement en attract mode