Comment est géré l'aimant de la main de l'Addams Family ?

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Infrastition
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Comment est géré l'aimant de la main de l'Addams Family ?

Message par Infrastition » dim. 03 01, 2010 19:54

Depuis hier j'ai un petit souci avec mon Addams, l'aimant lâche la bille avant que la main ne soit revenue sur le plateau, du coup elle tombe dans la boite... comment est géré cet aimant ? est-ce que ce sont les opto du moteur qui font aussi marche arrêt de l'aimant ? si c'est le cas comment réglé ça ?
merci pour vos conseils !
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jb
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Message par jb » dim. 03 01, 2010 21:34

a verifier si un fil n'est pas dessoudé sur la bobine qui sert d'aimant ou ailleurs sur le mecanisme.
sinon le transistor q66 serait hs sur la driver.

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Message par Infrastition » dim. 03 01, 2010 22:56

la bobine fonctionne, c'est le timing qui est mauvais, la main prend la bille, rentre dans la boite et quand la main commence à ressortir lache la bille avant d'être au-dessus du skill shot, d'où ma question, comment est contrôlé cet aimant en terme de marche/arrêt ?
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marcmame
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Message par marcmame » lun. 04 01, 2010 01:32

Vérifie dans les tests que les 2 optos de position de la main fonctionnent correctement. (Test T12 02)
C'est à dire que les optos ne se déclenchent pas trop tôt ou trop tard en fonction de la position de la main.
Si c'est le cas, il faut régler la position de la rondelle interruptrice qui se trouve fixée à l'axe du moteur sur la carte opto.
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Message par Infrastition » lun. 04 01, 2010 18:49

marcmame a écrit :Vérifie dans les tests que les 2 optos de position de la main fonctionnent correctement. (Test T12 02)
C'est à dire que les optos ne se déclenchent pas trop tôt ou trop tard en fonction de la position de la main.
Si c'est le cas, il faut régler la position de la rondelle interruptrice qui se trouve fixée à l'axe du moteur sur la carte opto.
J'ai vérifié ces opto, ils fonctionnent tous les deux, et la course du 'cache' est bonne, les optos sont bien ouverts pendant la course et fermés chacun leur tour suivant la position extrême occupée. Ceux sont aussi eux qui alimentent l'aimant ?
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Message par jb » lun. 04 01, 2010 18:51

jb a écrit :a verifier si un fil n'est pas dessoudé sur la bobine qui sert d'aimant ou ailleurs sur le mecanisme.
sinon le transistor q66 serait hs sur la driver.
je réitere ce que j'ai dit avant.... :-o:
le transistor q66 commande l'aimant de la main.

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Message par Infrastition » lun. 04 01, 2010 18:58

jb a écrit :
jb a écrit :a verifier si un fil n'est pas dessoudé sur la bobine qui sert d'aimant ou ailleurs sur le mecanisme.
sinon le transistor q66 serait hs sur la driver.
je réitere ce que j'ai dit avant.... :-o:
le transistor q66 commande l'aimant de la main.
Merci JB, j'ai bien lu, mais l'aimant fonctionne, si le transistor était défectueux il ne fonctionnerait pas du tout, là mon souci est que l'aimant lâche la bille un peu trop tôt sur le parcours de la main lorsqu'elle ressort de la boîte dans les cas où on a un "no, no, no !!!"
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Message par boulig » lun. 04 01, 2010 19:31

Tu es sur que c'est l'aimant qui lache la bille ? peut etre que la bille touche le socle et du coup elle tombe ? Regarde si tous les jeux sont bons

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Message par thierry04 » lun. 04 01, 2010 19:31

Bonsoir

J'ai dejà eu ce problème, un des deux fils qui relie la bobine de la main est coupé dans sa gaine au niveau de la pliure, ça fonctionne dans une certaine position et plus dans une autre.
C'est un problème que l'on retrouve un peu partout ou il y a des articulations mécaniques avec des fils de câblage (canons du STNG, hélicoptère du RESCUE 911, T-REX du JURASSIC PARK etc.)
Le pliage / dépliage des fils finit par les casser dans la gaine ...
Pour vérifier, démonter la "main" et son moteur et tirer sur les fils de la bobine en cherchant le point (sur toute leur longueur) ou ils sont coupés.
C'est en général au niveau de l'axe de rotation, là ou la pliure des fils se fait.
Bon courage
Thierry

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Message par marcmame » lun. 04 01, 2010 19:46

Infrastition a écrit :J'ai vérifié ces opto, ils fonctionnent tous les deux, et la course du 'cache' est bonne, les optos sont bien ouverts pendant la course et fermés chacun leur tour suivant la position extrême occupée. Ceux sont aussi eux qui alimentent l'aimant ?
Très franchement, je n'en sais trop rien mais c'est assez facile à vérifier en masquant l'opto avant la fin de course avec un bout de carton pour voir si la bille est relachée encore plus tot.
Est ce que tu peux faire le test avec une bille et regarder si le relachement de la bille coïncide avec le changement d'état d'un opto ?
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