bille disparue sur Rocky and Bullwinkle

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
FouleTriton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

bille disparue sur Rocky and Bullwinkle

Message par FouleTriton » mar. 29 12, 2009 18:48

Bonsoir,
Je posséde un fipper dot matrix, rocky and bullwinkle and friends de Data East depuis deux mois.
Depuis peu, lorsque la bille est perdu, le flipper ne reconnait pas sa presence, il recherche pendant un moment puis en renvoie deux et bloque les flips, ceci à toute les parties.

Je n'ai pas réussi à effectuer les tests pour mieux cerner le probleme. Auriez vous une idée?

Merci beaucoup.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 29 12, 2009 19:20

un contact du stockage de bille deconne.il ne doit etre plus assez sensible quand la bille est dessus,
a toi de le reajuster.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

FouleTriton

Message par FouleTriton » mer. 30 12, 2009 08:37

En regardant mieux, j'ai trouvé un cable déssoudé. Je pense que la panne doit venir de lui.
Je vous tiens au courant, bonne journée et merci.

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par powermax » jeu. 31 12, 2009 05:24

salut !
pour info et afin d'aller vite pour trouver une panne tres rapidement sur un capteur defectueux, saches qu'il y'a un menu qui te premet de visualiser les capteurs, pour cela, va dans "test dépannage" et "test contact" là, tu verra un tabeau qui représente les colonnes et rangées des contacts
ensuite, prend ta doc, regarde le contact qui paraît être le + logique qui te provoque ta panne (active le manuellement, ça devrait faire un bruit à chaque impulsions !), et si jamais ça ne fonctionne pas, regarde effectivement si il n'y a pas de fils débranché
mais ATTENTION si un fil est débranché, avant de le rebrancher, vérifie bien que ça soit bien le bon pour cela, utilise le schéma des switchs de ta doc, car si par coincidence, un autre fil est débranché (lampe flash,...) attention les dégâts !!
si aucun fil n'est débranché, t'est bon pour vérifier la colonne et la rangée compléte des switchs étant couplé à celui incriminé :? :wink:

FouleTriton

Message par FouleTriton » jeu. 31 12, 2009 09:18

Merci pour ces infos, je viens de souder le cable, il se connectait au premier capteur, par chance c'était le seul cable deconnecté, tout est rentré dans l'ordre :))=:
Encore merci pour vos réponses, bonne fête à tous.

Répondre