divers probleme indiana
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kgersen
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
divers probleme indiana
bonjour,
maintenant que j'ai remis en etat mon indi qui marche et que j'ai repeint la chambre, j'ai l'autorisation de m'atteler de nouveau à mon indi from portugal.
je ne vais pas relancer la polémique ici, donc je ne m'étendrais pas sur les pannes (nombreuses) que j'ai pu résoudre tout seul grâce au nombreux post du forum, mais je vais plutôt vous parler de celles qui me résistent:
l'opto de la bille captive ne fonctionne pas correctement (cf photo):
il reste en "contact" en permanence, comme si la bille etait tjs là, meme une fois démonté... j'zi déjà des diodes à changer, mais pourrait il s'agir d'un pb avec la cellule?
le déviateur de la rampe jackpot/path of adventure marche mal:
en test d'appel, pas de pb il claque bien comme il faut, par contre en test maintient il met une plombe à se positionner correctement.
d'ailleurs j'ai le meme soucis sur l'autre indi.
enfin je dois changer la partie plastique qui bloque la vitre au bout de la caisse, et les cotés de la backglass, mais je ne suis pas sur de moi pour les noms us de ces pieces?
maintenant que j'ai remis en etat mon indi qui marche et que j'ai repeint la chambre, j'ai l'autorisation de m'atteler de nouveau à mon indi from portugal.
je ne vais pas relancer la polémique ici, donc je ne m'étendrais pas sur les pannes (nombreuses) que j'ai pu résoudre tout seul grâce au nombreux post du forum, mais je vais plutôt vous parler de celles qui me résistent:
l'opto de la bille captive ne fonctionne pas correctement (cf photo):
il reste en "contact" en permanence, comme si la bille etait tjs là, meme une fois démonté... j'zi déjà des diodes à changer, mais pourrait il s'agir d'un pb avec la cellule?
le déviateur de la rampe jackpot/path of adventure marche mal:
en test d'appel, pas de pb il claque bien comme il faut, par contre en test maintient il met une plombe à se positionner correctement.
d'ailleurs j'ai le meme soucis sur l'autre indi.
enfin je dois changer la partie plastique qui bloque la vitre au bout de la caisse, et les cotés de la backglass, mais je ne suis pas sur de moi pour les noms us de ces pieces?
IJ RS CONGO SWE1 RFM SPIDERMAN GOT PRO STARTREK PRO SW LE HOBBIT SMAUG CSI
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Pour ces baguettes en général c'est "trim": "side trim" la baguette de côté de la backglass, "lift trim" celle qui permet de la soulever et "top trim" logiquement pour celle du haut. Les côtés: siderails trim, etc....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips

Pour ce qui est de la baguette qui cale la vitre au bout du plateau, tu peux en trouver par exemple en suivant le lien ci-aprés.
Rear playfield plastic molding, tel est son petit nom sur bestofpinball
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... cts_id/933
Rear playfield plastic molding, tel est son petit nom sur bestofpinball
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... cts_id/933
Longue vie aux flips

- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
Re: divers probleme indiana
c'est normal qu'il ne se mette pas en maintient de suite,il faut que tu l'aides,le bobinage de maintient est moins fort que celui d'appel.kgersen a écrit : le déviateur de la rampe jackpot/path of adventure marche mal:
tu as cetainement un probleme avec une des deux cartes qui gerent les optos sous le plateau.l'opto de la bille captive ne fonctionne pas correctement (cf photo):
generalement c'est les lm339 qui lachent.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- kgersen
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonjour,
merci a tous pour votre aide, je vais pouvoir commander les bonnes barres.
concernant mes 2 pb résiduels, jb, pour le déviateur au bobinage plus faible comment faire alors, tu dis qu'il faut l'aider, mais comment??? c'est un peu casse pied car si j'arrive a prendre la rampe assez vite eh ben la bille n'est pas déviée.. et je ne peux pas aider manuellement en jeu, ou alors il faut jouer sans la vitre..
pour l'opto de la bille captive, moi aussi j'avais pensé au LN, mais si je connecte l'opto sur mon autre indi, il ne marche pas non plus, il reste tjs ds la position avec bille entre les diodes.
j'ai changé la diode receptrice mais idem..
fabien
merci a tous pour votre aide, je vais pouvoir commander les bonnes barres.
concernant mes 2 pb résiduels, jb, pour le déviateur au bobinage plus faible comment faire alors, tu dis qu'il faut l'aider, mais comment??? c'est un peu casse pied car si j'arrive a prendre la rampe assez vite eh ben la bille n'est pas déviée.. et je ne peux pas aider manuellement en jeu, ou alors il faut jouer sans la vitre..
pour l'opto de la bille captive, moi aussi j'avais pensé au LN, mais si je connecte l'opto sur mon autre indi, il ne marche pas non plus, il reste tjs ds la position avec bille entre les diodes.
j'ai changé la diode receptrice mais idem..
fabien
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Sur les WPC, le récepteur opto est un phototransistor par une diode :
http://the.nerv.free.fr/docpro/optos_wpc.pdf
Bon courage
Thierry
Thierry
- kgersen
- Pas vu depuis 5 an(s)
re
ahaha, c'est donc ça ce machin noir tout bizarre que j'ai dessoudé!
je me disais bien aussi que ça ne ressemblait vraiment pas a la diode receptrice que le vendeur de electronique diffusion m'avait fourgué!
bon j'y retourne, par contre si je lui demande un photo transitor ça va suffire ou il y en a plein de modèles?
et concernant les LED, il y a un sens pour la mettre ou c'est comme une ampoule? je vois sur le schema que les cotés sont nommés par des lettres différentes...
existe t til plusieurs sorte de LED? là aussi il m'en a vendu une (25 centimes...) qui n'est pas de la meme couleur.
amicalement fabien
ahaha, c'est donc ça ce machin noir tout bizarre que j'ai dessoudé!
je me disais bien aussi que ça ne ressemblait vraiment pas a la diode receptrice que le vendeur de electronique diffusion m'avait fourgué!
bon j'y retourne, par contre si je lui demande un photo transitor ça va suffire ou il y en a plein de modèles?
et concernant les LED, il y a un sens pour la mettre ou c'est comme une ampoule? je vois sur le schema que les cotés sont nommés par des lettres différentes...
existe t til plusieurs sorte de LED? là aussi il m'en a vendu une (25 centimes...) qui n'est pas de la meme couleur.
amicalement fabien
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
C'est malheureusement plus compliqué que les apparences :
L'émetteur est toujours une LED infrarouge, mais on trouve dans le commerce deux longueurs d'onde différentes (940nm et 880nm) pour que ça fonctionne, il faut que la longueur d'onde de l'émetteur et celle du récepteur soient identiques. Le plus courant est le 940 nm.
Le récepteur est un phototransistor (dans notre cas) mais ça fonctionne aussi avec une LED infrarouge (sur les flippers STERN).
Certains phototransistors infrarouge ressemblent (comme deux gouttes d'eau) à des LED.
On a pas de données sur les composants d'origine, il faut donc se fournir chez les revendeurs habituels de composants de flippers (qui eux savent quoi mettre comme équivalence).
Et pour terminer, il y a bien sur un sens de branchement, c'est pour cette raison qu'il y a un méplat sur le boitier des leds et un ergot sur celui des phototransistors. Et qu'une des pattes est plus longue que l'autre.
C'est malheureusement plus compliqué que les apparences :
L'émetteur est toujours une LED infrarouge, mais on trouve dans le commerce deux longueurs d'onde différentes (940nm et 880nm) pour que ça fonctionne, il faut que la longueur d'onde de l'émetteur et celle du récepteur soient identiques. Le plus courant est le 940 nm.
Le récepteur est un phototransistor (dans notre cas) mais ça fonctionne aussi avec une LED infrarouge (sur les flippers STERN).
Certains phototransistors infrarouge ressemblent (comme deux gouttes d'eau) à des LED.
On a pas de données sur les composants d'origine, il faut donc se fournir chez les revendeurs habituels de composants de flippers (qui eux savent quoi mettre comme équivalence).
Et pour terminer, il y a bien sur un sens de branchement, c'est pour cette raison qu'il y a un méplat sur le boitier des leds et un ergot sur celui des phototransistors. Et qu'une des pattes est plus longue que l'autre.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 6 an(s)
On entrouve ou? Chz mon dealer habituel, ils sont en rupture depuis des plombes sur ce type d'émetteur. Le mien tien pas de la colle..thierry04 a écrit :Bonjour