Problème contact

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
TTY
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème contact

Message par TTY » sam. 24 10, 2009 14:21

Bonjours à tous,

Lorsque je fais un test sur mon flipper DR WHO, il m'affiche un défaut.
Le défaut est " voir contact F6 , bouton flip. H/DR ". Est-ce un contact sur la carte électronique du bouton ou les contact sur les batteurs ? Pourtant, quand je joue, il y a aucun problème.
Merci pour toutes réponses.

A+

Thierry
CONGO,THE SHADOW et LAST ACTION HERO

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 24 10, 2009 18:08

Bonsoir

De mémoire sur le "Doctor Who", il n'y a que deux flippers en bas, mais les circuits de commande (les optos derrière les boutons de flip) sont prévus pour 4 flippers (la carte "Fliptronic 2" est prévue d'origine pour gérer 4 bobines de flippers).
Dans ton cas c'est "bouton flip. H/DR " ce qui veut dire que l'opto qui commande le circuit du flip HAUT DROIT est en panne. Ce n'est pas un problème car ce flipper n'existe pas, mais l'appareil enregistre quand même le défaut.
Si tu veux supprimer ce message d'erreur, dépannes la plaquette opto du côté droit, c'est peut-être simplement un encrassement.
Bon courage
Thierry

TTY
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par TTY » sam. 24 10, 2009 21:39

Bonsoir Thierry,

Je vais vérifier l'opto droit. Il y a 3 flippers ( 2 à gauche et 1 à droite ), donc tu as raison pour celui de droite. Si le défaut n'est pas supprimer, c'est pas grave.

Encore merci pour ton aide

A+

Thierry

TTY
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par TTY » dim. 25 10, 2009 09:31

Bonjours,

J'ai débranché les fiches sur le flipper gauche et droite. Et j'ai qu'un défaut, celui "voir contact F6 , bouton flip. H/DR", donc je pense que le problème vient de la carte "Fliptronic 2". Quelqu'un aurait une idée ?

A+

Thierry

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 25 10, 2009 10:21

Bonjour

C'est normal ! L'électronique n'affiche un défaut que lorsqu'un contact est inactif pendant un "certain nombre" de parties. La valeur du "certain nombre" n'est pas la même suivant les flippers.
Donc pour que le message apparaisse, l faudrait laisser débrancher tes plaquettes optos pendant pas mal de temps (plusieurs parties).
Par contre le message disparait dès que le contact est de nouveau actionné (même une seule fois).
Tu peux le vérifier en faisant un contact provisoire avec un petit bout de fil (pendant une partie) entre les deux sorties de la plaquette opto droite et la masse (un court instant). Les deux sorties sot marquées SW1 et SW2 sur la plaquette (tu fais un court-circuit avec une des deux broches GND).
Dès que tu auras fait celà, le messsage va disparaître pour quelques parties et réapparaître ensuite tant que l'opto en cause ne sera pas dépanné.
Bon courage
Thierry

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » dim. 25 10, 2009 12:12

thierry04 a écrit :C'est normal ! L'électronique n'affiche un défaut que lorsqu'un contact est inactif pendant un "certain nombre" de parties. La valeur du "certain nombre" n'est pas la même suivant les flippers.
Pour info, sur cette génération de flipper, le message d'erreur s'affiche lorsque qu'un switch n'a pas été activé durant une période consécutive de 90 billes ou 30 parties, au premier des 2 termes échu.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

TTY
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par TTY » dim. 25 10, 2009 19:05

Merci pour les infos. Effectivement, le faite de shunter, le défaut disparait et j'ai vérifier avec un métrix pour voir. Il y a une petite différence de tension entre SW1 ET SW2 en actionnant le bouton.Lors du démontage de la carte pour nettoyer les optos, Le cache SW2 ne tenait plus. Comme tu l'as dit, il est surement mort.
Encore merci pour le coup pouce.

A+

Thierry

Répondre