Demontage bumper Addams

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
dams083
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Demontage bumper Addams

Message par dams083 » jeu. 22 10, 2009 19:50

Bonjour a tous,

Alors voila, je viens enfin de me lancer après plus de 6 mois de lectures des rénovations de vos flip a la remise en état de mon Addams.

Mylar troué partout, salissures et puis de toutes façons j'avais envie de me lancer....Bref, comme je n'ai pas mis les photos dans le PC, je vous montrerais l'état une prochaine fois.

Seulement voila au démontage, hormis cette P..... de clé 1/4 américaine que je n'ai pas (si QQ sait ou je peux acheter), impossible de comprendre le démontage des bumpers, les fils d'éclairage semblent etre relié entre eux et agrafé au plateau, donc pas envie de tirer et tout casser, je viens vers vous pour comprendre comment faire....

D'autres questions viendront surement avec le temps, mais dans un premier temps, si j'arrive à mettre le plateau entièrement nu, ce sera déjà un bon point.

Ah oui, pour lever la colle au white spirit, c'est normal de passer 2 heures sur 10 cm² ????

Merci de vos réponses.....

Dams083

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » jeu. 22 10, 2009 20:56

salut,
il faut que tu dessoudes les fils des bumpers qui sont soudes a ceux du plateau, ensuite, soit tu fais sauter les agraphes, soit tu les fais passer en dessous, et une fois que tes fils sont juste en dessous du bumper, y a plus qu'a tirer doucement. :,):
pour la colle, c'est normal...

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » jeu. 22 10, 2009 20:57

tu seras forcement obligé de couper les fils sous le plateau pour demonter ton bumper.il faut forcement enlever la douille.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

plusdebrol
Dept: 000
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par plusdebrol » jeu. 22 10, 2009 21:06

SAlut,

Cette f**** clé peut se trouver dans un bon magasin d'outillage (pas les chaînes) sur commande uniquement. J'ai acheté les miens chez pinrestore
http://www.pinrestore.com/Tools.html . c'est grea neck 7 piece driver set.
Marche super bien.

Si tu dois déposer ton bumper, tu seras obligé de couper à proximité d'un agrafe. Faudra ressouder au remontage.

Finalement, pour le mylar, je te conseille vivement la bombe à froid: très simple, super rapide. le seul inconvénient c'est un peu cher.

un lien explicatif du travail
http://www.youtube.com/watch?v=giYvUu5f ... r_embedded

Dans tous les cas, il faudra nettoyer le plateau après le retrait du mylar. Je le fais au "silicon remover'. produit dégraissant avant-peinture utilisé par les carrossiers. Pas très cher (17€ les 5 litres). il faut poser un linge propre sur le plateau et verser le produit sur ce linge jusqu'à saturation....quelques (dizaines) de secondes, et hop la colle vient comme par magie..
***electrosensible***

dams083
Dept: 83
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par dams083 » jeu. 22 10, 2009 21:14

Super et merci pour vos réponses, bon je vais couper avant les agrafes, mais a ressouder, quand même je me demande, ce sont de gros câbles a plat....ma foi, vais essayer et qui vivra verra, faut bien passer par la pour apprendre....

Merci PLUSDEBROL pour l'adresse de la clé.....et pour le mylar, c'est déjà levé au sèche cheveux, mes doigts s'en souviennent encore.....j'ai pas dis mes draps s'en souviennent encore !!!! lol !!!!! ::)): ::)):

encore merci, vous allez surement me revoir un paquet de fois.....

Dams083

plusdebrol
Pas vu depuis 5 mois

Message par plusdebrol » jeu. 22 10, 2009 21:17

ttention quand meme si tu commandes ces trucs aux usa..tu risques de te faire flinguer en ports et en douane..(perso je triche car je me les fait livrer aux usa quand j'y vais pour le boulot et ça passe dans la valise)
***electrosensible***

Arcadia2999
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Arcadia2999 » jeu. 22 10, 2009 21:21

plusdebrol a écrit : Finalement, pour le mylar, je te conseille vivement la bombe à froid: très simple, super rapide. le seul inconvénient c'est un peu cher.
J'ai lu quelque part qu'une simple bombe d'air retournée produisait assez de froid pour enlever un mylar (j'ai fais un essai sur mes doigts, ils s'en souviennent encore également !). Cette technique est-elle à conseiller ?

PS : Désolé de m'immiscer sans le topic de dams083, mais bon comme on parle de mylar...
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002

La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com

plusdebrol
Pas vu depuis 5 mois

Message par plusdebrol » jeu. 22 10, 2009 22:42

Carrément à éviter sur les doigts: c'est froid la bombe à froid, très froid même :x25:

blague à part, ça fonctionne très bien comme je l'expliquais plus haut...as tu été voir le lien youtube ??? une chtite video vaut mieux que de longues explications!
Et tu as bien raison: il faut vaporiser "aérosol à l'envers"
***electrosensible***

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » jeu. 22 10, 2009 22:44

Arcadia2999 a écrit :
plusdebrol a écrit : Finalement, pour le mylar, je te conseille vivement la bombe à froid: très simple, super rapide. le seul inconvénient c'est un peu cher.
J'ai lu quelque part qu'une simple bombe d'air retournée produisait assez de froid pour enlever un mylar (j'ai fais un essai sur mes doigts, ils s'en souviennent encore également !). Cette technique est-elle à conseiller ?

PS : Désolé de m'immiscer sans le topic de dams083, mais bon comme on parle de mylar...
C'est bien cela! On utilise typiquement les bombes anti poussiere pour pc tête tenue vers le bas! Quand ca marche bien c hyper impressionnant MAIS il te faudra au mini 2 voir 3 bombes cad de 30 à 40 E...

yepyep
Dept: 89
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par yepyep » jeu. 22 10, 2009 22:50

Salut,
pour le tournevis, j'ai acheté celui là il y quelques mois et c'est nickel chrome avec la douille magnetique, de plus la tige de 6 inch (15cm) est parfaitement adapté aux environnement hostiles comme un dessous de plateau ::)): .
http://cgi.ebay.fr/New-Klein-1-4-Magnet ... 335661b229
à+

Répondre