Ca y est, j'ai un Star Trek Next Generation, déjà des questions....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Ca y est, j'ai un Star Trek Next Generation, déjà des questi
Hello, voilà, j'ai 42 balais, j'ai eu un flip petit (merci papa), que j'ai encore, un Bronco, puis j'ai eu un Counterforce, que j'ai gardé 10 ans....et un Xénon, vendu recement...et là, ne connainssant pas les Dot Matrix (ben quoi, je suis un vieux!!!!).....enfin, j'ai depuis deux jour un Star Trek Next Génération.....et WWWWWWWWAAAAouuuu le pied, c'est beau, plein de truc à faire, c'est vraiment une belle machine que je recommande au personnes qui veulent vraiment un flipper à maîtriser, les missions sont passionnantes, et en venir à bout est un vrai challenge. Bref, je suis allez cherché le flip, qui avait besoin d'une verification (il fonctionne trés bien, mais j'aime quand tout fonctionne...) et donc, premier truc, le flip gauche déscendait en appuyant sur le flip droit....hum, apres verif, le coté droit est modifié avec un contact lame, cool, et le gauche ne coullissait pas bien, demontage, graissage, allignement (il faut etre precis sur le reglage, sinon, on ne vise plus correctement les rampe!!!!), et yes, ça fonctionne, ça c'est fait, et je suis pas expert, voir même, j'y comprends rien, mais j'apprends.
Le flip en haut, ne fonctionne pas non plus...grrrr, pour allez dans le quadran delta, faut un pur hasar, "je cherche le pourquoi du comment ça marche pas", et vois que le fusible du flip haut est grillé, je le change, et paf, ça repette, je regarde la bobine du flip...hum du noir brullé, bobine hs, j'ai commandé, j'attends.......
Je vois aussi que les 2 bumpers rouges, le vaisseau avec les deux ampoules sous les ailes, la rampe beta quadrant sont eteintes...Je verifie les fusibles, rien tout ok....je consulte ce forum, et un grand merci aux administrateurs, j'ai découvert que le raccord 120 etait flambé, aprés demontage, c'a y est, tout s'allume!!!!!....merci pour les infos de ce site.
Mais voilà, il me reste un dernier truc que "j'y arrive pas"......j'éspère que vous pourrez m'aider.....
Le vaisseau Borg a des lumiéres dans l'aile droite (ok), l'aile gauche (ok), mais aussi apparement 2 grosses flash au centre, qui doivent clignoter par exemple pour detruire l'asteroide....mais rien, les lumieres centrales ne fonctionnent pas, même en test (elles sont apparement jumellées avec un flash du fronton qui lui s'allume....)
Savez vous ce qu'il peut deconner.....?????.....merci pour votre aide....
Le flip en haut, ne fonctionne pas non plus...grrrr, pour allez dans le quadran delta, faut un pur hasar, "je cherche le pourquoi du comment ça marche pas", et vois que le fusible du flip haut est grillé, je le change, et paf, ça repette, je regarde la bobine du flip...hum du noir brullé, bobine hs, j'ai commandé, j'attends.......
Je vois aussi que les 2 bumpers rouges, le vaisseau avec les deux ampoules sous les ailes, la rampe beta quadrant sont eteintes...Je verifie les fusibles, rien tout ok....je consulte ce forum, et un grand merci aux administrateurs, j'ai découvert que le raccord 120 etait flambé, aprés demontage, c'a y est, tout s'allume!!!!!....merci pour les infos de ce site.
Mais voilà, il me reste un dernier truc que "j'y arrive pas"......j'éspère que vous pourrez m'aider.....
Le vaisseau Borg a des lumiéres dans l'aile droite (ok), l'aile gauche (ok), mais aussi apparement 2 grosses flash au centre, qui doivent clignoter par exemple pour detruire l'asteroide....mais rien, les lumieres centrales ne fonctionnent pas, même en test (elles sont apparement jumellées avec un flash du fronton qui lui s'allume....)
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Ca y est, j'ai un Star Trek Next Generation, déjà des qu
Comme tu ne le précises pas, il faut bien évidemment commencer par vérifier l'état des ampoules flash elles mêmes...Looping1 a écrit :Le vaisseau Borg a des lumiéres dans l'aile droite (ok), l'aile gauche (ok), mais aussi apparement 2 grosses flash au centre, qui doivent clignoter par exemple pour detruire l'asteroide....mais rien, les lumieres centrales ne fonctionnent pas, même en test (elles sont apparement jumellées avec un flash du fronton qui lui s'allume....)

- Batforever
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Batforever
- BAN PERMANENT
regarde que la porte est fermé lors de la mesure,car porte ouverte,coupe le jus,meme des flahs je crois..
apres suis tes fils,avec l aide des couleurs et du manuel; avec le voltmeter,fais le test de continuité pour chaque fils;
apres verifie le connecteur sur la power driver,celui des flashs,trouve le et regarde si du jus dessus pour les flash;
apres si rien au connecteur,trouve le transistor de puissance qui alimente...a verifié,si pas cramé...
attention ou tu met les doigt,et ne crée pas de court circuit avec le voltmetre!
apres suis tes fils,avec l aide des couleurs et du manuel; avec le voltmeter,fais le test de continuité pour chaque fils;
apres verifie le connecteur sur la power driver,celui des flashs,trouve le et regarde si du jus dessus pour les flash;
apres si rien au connecteur,trouve le transistor de puissance qui alimente...a verifié,si pas cramé...
attention ou tu met les doigt,et ne crée pas de court circuit avec le voltmetre!

- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
je me demande si certains lisent bien les explications des pannes....Batforever a écrit :apres si rien au connecteur,trouve le transistor de puissance qui alimente...a verifié,si pas cramé...
Looping1 a écrit :mais rien, les lumieres centrales ne fonctionnent pas, même en test (elles sont apparement jumellées avec un flash du fronton qui lui s'allume....)
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Batforever
- BAN PERMANENT

Bon merci pour ces conseils.....c'est vrai qu'il y en a beaucoup des fils....sachant que l'on parle que des 2 ampoules flash au centre du Borg (sous le cache plastique, qui doit clignoter au traver des vitres bleus du vaisseau), et sachant que les ailes droite et gauche fonctionnent, j'aimerai bien savoir ou arrivent les connections sur la carte....j120?...121?....je n'arrive pas à retrouver les fils....ou alors y aurai-t-il juste un fusible pour ça?????....ça m'etonne.
Merci de m'aider, et pardon, c'est vrai que je suis une buse, vous engueulez pas pour moi......