Problème sur TX sector:RE

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
nicolasrodak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème sur TX sector:RE

Message par nicolasrodak » dim. 10 05, 2009 14:52

Bonjour à tous,devant le manque d'implication des gens les plus compétents du site,j'avance tout doucement pour résoudre la panne de mon TX sector.Voir mon precédent message.J'ai donc trouvé pourquoi ,à l'appel d'une partie,le flip ne donnait pas la boule.En effet ,la diode qui est en série avec le contact SW56 était coupée.Elle se trouve sur la platine 1A 17.Sur cette platine,j'ai mesuré les autres diodes,il y en avait deux autres claquées.Après changement et essai,le flip fonctionne normalement quelques instants puis s'arrête et sur l'afficheur ,est inscrit switch tilt closed.Résultat,la diode a reclaqué et en plus Z 15 le 7432 est hs lui aussi.Il n'y a qu'en le remplaçant que le flip redémarre normalement.
SI QUELQU'UN POUVAIT PRENDRE UN PETIT PEU DE SON PRECIEUX TEMPS POUR M'AIDER,CE SERAIT TRES SYMPA.A+ NICOLAS

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 10 05, 2009 15:11

Salut.
Tu as très certainement un court circuit sous le plateau :?
Pas facile à chercher... il faut être patient :,):
La première chose à vérifier c'est le contact de fin de course de chaque flipper, situé sous le plateau sur le mécanisme, tu as deux contacts normalement (donc 4 lamelles), refais l'isolation entre les deux car il y a un contact dans lequel passe de la puissance, et dans l'autre des données envoyées à la CPU... :wink:
Flavien

nicolasrodak
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

re tx sector

Message par nicolasrodak » dim. 10 05, 2009 19:55

Merci flavien pour l'info,je vais vérifier.Cela m'a fait réflechir et les 3 diodes hs,1 pour le contact de la bille,1 pour un bumper et 1 pour les cibles tombantes.Je vais vérifier tous ça.Merci .A+ Nicolas

Répondre