Salut
je rencontre un soucis sur mon flipper rocky and bullwinkle.
au depart rien ne fonctionnait,et seulement le plateau et le fronton restaient allumés.
après examen,je me suis ensuite apercu que j avais mis le connecteur 5v et gnd de la display card dans le mauvais sens.
une fois remis en place,le flip a refopntionné normalement et on peut y jouer,cependant toujours rien a l'ecran....
J'ai donc testé avec un dot neuf,et rien n a changé,j'ai racheté une display card et idem,rien ne se passe a l'ecran une fois l'ancienne changée.
j'ai donc acheté des ponts de diode afin de les remplacer(au cas ou cela viendrait de la.mais je ne les ai pas encore changés).
quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir?de la carte power supply peut etre?
quels composants changer dans ce cas la?
merci par avance
probleme dot sur data east rocky and bullwinkle
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- sonic2015
- Dept: 13
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
probleme dot sur data east rocky and bullwinkle
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard
- jacfack
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Si tout fonctionne au niveau du jeu et que seul le display ne fonctionne pas, c'est que ton 5v, 12v...est bon mais que tu dois avoir un problème soit sur le +68v, -98v ou -110v (tension qui ne servent qu'au display); à vérifier sur la carte power supply en CN5
pin1=Masse
pin2=-98v
pin3=-110v
pin4=+68v
pin5=+12v
pin6=+5v
pin7=détrompeur
Si toutes les tensions sont présentes; n'oublie pas que tu as changer le dot, mais pour le commander il y a 2 cartes (display driver et dot matrix controller board), donc peut celle que tu n'a pas testé
pin1=Masse
pin2=-98v
pin3=-110v
pin4=+68v
pin5=+12v
pin6=+5v
pin7=détrompeur
Si toutes les tensions sont présentes; n'oublie pas que tu as changer le dot, mais pour le commander il y a 2 cartes (display driver et dot matrix controller board), donc peut celle que tu n'a pas testé
- sonic2015
- Pas vu depuis 3 mois
re
la carte que j'ai racheté est la suivante:
520-5055-03
sur parts4pinball.com
ils disent qu'elle est compatible avec les anciens modeles(celle qui avait a la base etait la 520-5055-01.
par contre j ai un petit soucis pour faire la difference entre la display controller board,et la dot matrix controller board.c'est pas la meme chose?
pourrais tu me communiquer les references des 2 differentes cartes dont tu me parles?
merci
la carte que j'ai racheté est la suivante:
520-5055-03
sur parts4pinball.com
ils disent qu'elle est compatible avec les anciens modeles(celle qui avait a la base etait la 520-5055-01.
par contre j ai un petit soucis pour faire la difference entre la display controller board,et la dot matrix controller board.c'est pas la meme chose?
pourrais tu me communiquer les references des 2 differentes cartes dont tu me parles?
merci
- sonic2015
- Pas vu depuis 3 mois
ou meme une photo des 2 differentes cartes aussi ce serait cool
merci par avance
merci par avance