Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
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Batforever
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par Batforever » lun. 04 05, 2009 13:45
qui a deja fait des modifs sur son flipper,type rajout de leds type 2volt?
en general sur des decor ou personnages,squeletee,tete...etc;
j aurai voulu savoir sur quel alimentation du flipper brancher ces leds,la G.i,le 5 volts,le 12v...l ideal serai donc que ces leds s allumes lorsqu on appuie sur Start,et s eteignent en fin de partie.....

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par yann » lun. 04 05, 2009 15:30
Je compte faire cette modif, mais avec des leds classiques et branchées comme indiqué ici :
http://marvin3m.com/ss/index.htm#part1
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par plusdebrol » lun. 04 05, 2009 15:33
je compte aussi faire cette modif dans les mois à venir...
j'essayerai de prendre des photos
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par Batforever » lun. 04 05, 2009 16:34
apparement,chaque tete de mort qui s allume correspond a une sequence qui a ete activé...
il serai mieux que le tas de cranes soit allumé tout au long d une partie...et se coupe a la fin voir meme qu il clignote...
donc si on relie les leds sur une lampe de G.I,celles ci resteront allumées tout le temps de marche du flipp...
il faut donc pour allumer les tetes uniquement lors d une partie,trouver un 5 volt constant,et relié sa masse a un minus qui s active lors de la mise sous tension d une partie...

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par Tsuki » lun. 04 05, 2009 18:13
Le cablage pour les leds existe deja en suivant les "tales of", autant en profiter, par contre il existe ou il est possible de se faire un kit pour mettre sur les 2 flammes a coté des cranes et lui on peut le mettre sur l'eclairage principale et vu le tarif pratiquer il vaut mieux ce les faire soit meme.
par contre si quelqu un a une idee de comment eclairer l'interieur du cerceuille sans acheter le kit a 40 euros, je suis preneur

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par yann » lun. 04 05, 2009 18:18
Batforever a écrit :apparement,chaque tete de mort qui s allume correspond a une sequence qui a ete activé...
C'est justement tout l'interet.
Les laisser allumées ou en clignotement tout le long du jeu, j'ai peur que ca fasse "guirlande".
Je vais dimensionner les résistances pour que déjà ca soit beaucoup moins lumineux que sur les photos montrées plus haut, afin que ca garde l'ambiance glauque/horreur du flip...

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par Batforever » lun. 04 05, 2009 18:33
oui,mais moi je prefere que cela soit allumé en permanence au long d une partie.... histoire de gout...
par contre impossible de brancher une petite led standar type rouge ou verte ...c est de l alternatif,il faudrai redresser le courant en continu...
donc il faut se cabler sur du 5 volt continu de l alim ou d une lampe drivée en parallele...
bon j etudie ça.....

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par yann » lun. 04 05, 2009 18:49
Batforever a écrit :par contre impossible de brancher une petite led standar type rouge ou verte ...c est de l alternatif,il faudrai redresser le courant en continu...
donc il faut se cabler sur du 5 volt continu de l alim ou d une lampe drivée
Regarde le site de marvin, il ajoute juste une diode en série avec chaque led et sa resistance.
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par Tsuki » lun. 04 05, 2009 18:55
yann a écrit :Batforever a écrit :par contre impossible de brancher une petite led standar type rouge ou verte ...c est de l alternatif,il faudrai redresser le courant en continu...
donc il faut se cabler sur du 5 volt continu de l alim ou d une lampe drivée
Regarde le site de marvin, il ajoute juste une diode en série avec chaque led et sa resistance.
exact meme cablage que les led de la caisse.si tu es "tatillon" tu peux faire un pont de diode a 2 diodes mais bon
personne n'a le cerceuille eclairé par hazard?

c'est just pour savoir ou est l'ampoule ou la led....