TZ : type bille, nettoyage plateau, prob. bobine flip droit maintien

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
tozzy
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

TZ : type bille, nettoyage plateau, prob. bobine flip droit

Message par tozzy » sam. 25 04, 2009 18:59

bonjour à tous,

j'ai acheté mon premier flipper, le Twilight Zone. J'en été tombé amoureux voila plusieurs années. Ca fait un moment que j'en cherche un avec une caisse en bon état. En plus, j'adore la série !

C'est une version prototype. lock vert et horloge blanche, mais pas de 3e aimant. Horloge, gumball et détection bille blanche ok. En revanche, le plateau est sale.

Il me fait quand même un peu peur pour sa célébrité côté panne... et je ne suis pas bon électronicien. mais avec des recherches sur le forum et l'appuie d'amis, je compte bien arriver à le réparer quand j'en aurais besoin.

Après avoir fait l'état des lieux j'ai pas mal de questions :
1. Test ampoules : quel est la différence entre les test lampes et lampes SE ?
2. Test bobines flip T12, num 2 - flip droit maintien : le flip ne se lève pas, alors qu'il marche correctement en jouant. La bobine à prévoir à changer ?
3. Savez vous si les billes "1-1/16 pouce standard" du site restorepinball sont apropriées sur le TZ ? les billes avec faible magnétisme rémanant sont indisponibles depuis un moment. ou alors, autre site ?
4. j'aimerai nettoyer le plateau. est ce pas trop difficile de démonter les éléments pour pouvoir nettoyer le plateau ?
5. faut il enlever le plateau du flipper pour çà ? car sinon, avec le Red Devil, çà va pas couler sous le plateau et donc aller dans l'électronique ?

merci, pour vos conseils, a+

tozzy
Pas vu depuis 3 mois

Message par tozzy » lun. 27 04, 2009 20:03

des nouvelles
3. après lecture sur le forum, j'ai acheté des billes sur ebay, toolsupply. J'ai compris lpour a différence de billes...
4. c'est plus coton que je ne l'aurai pensé :D: ! je bute pour retirer la rampe droite. Je n'ai pas trouvé comment "détacher" l'éjecteur de bille en bout de rampe (ou détacher la tige de fer).

comment faire ?

6. autre chose : le dessous du plateau est noir ! Une bonne couche d'un truc noir sur une bonne partie du dessous du plateau :9):
Cà ne peut venir que de l'endroit où travaillait l'exploitant, qu'en pensez vous ? Ce n'est pas normal que l'intérieur soit noir comme çà ?
Je regarderai le forum pour le nettoyage des cartes électroniques.

7. un fil est débranché. Plateau relevé, le fil passe dans le trou entre le trou de la machine à sous et la lumière power ball.
A quoi sert il ?

merci, a+

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 27 04, 2009 21:44

la crasse sous le plateau,c'est la poussiere avec le temps et surtout les clopes fumées dans les bars a l'epoque.

ton connecteur non connecté,c'est certainement celui qui alimente l'ampoule cachée derriere le panneau gumball"shoot here to enter gumball w/l"
c'est le panneau avec l'ampoule recouverte dans capuchon rouge
de toute façon vu la couleur des fils c'est forcement l'eclairage.

pour enlever la bascule de la rampe droite,il faut demonter la bobine sous le plateau pour enlever la tige,pour la bascule tient grace a des circlips et des sortes de pinces dont j'ai perdu le nom.

pour ton probleme de batteur de flipper dans les tests,tant que ton flip marche bien pendant la partie,tu t'en fous! :D:
Test ampoules : quel est la différence entre les test lampes et lampes SE ?
la difference c'est l'ordre de defilement des ampoules.

sinon pas besoin d'enlever le plateau pour un bon nettoyage.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

tozzy
Pas vu depuis 3 mois

Message par tozzy » lun. 27 04, 2009 22:43

merci jb pour toutes ces précisons.
Vu la couche de poussières noire, je n'aurai pas cru à la poussière et les clopes :wink:

le fil débranché :
en cours de partie, la lumière sous le capuchon rouge fonctionne. Ce n'est pas cette lumière là ::|:
Bon, je risque rien à la brancher une fois que je remettrai tout en place pour voir.

merci pour le tuyau pour la bascule de la rampe droite. Je m'étais dis que la tige était vissé avec la bobine. Qu'il fallait peut être déviser quelques chose sur la bobine pour détacher la tige :#):

Pour le problème du batteur, c'est sûr. Tant qu'il marche, il marche :x26:

Merci et bon flip, a++

jb

Message par jb » lun. 27 04, 2009 22:50

tozzy a écrit :
en cours de partie, la lumière sous le capuchon rouge fonctionne. Ce n'est pas cette lumière là ::|:
Bon, je risque rien à la brancher une fois que je remettrai tout en place pour voir.

++
non je ne parle pas de cette ampoule rouge mais de l'ampoule qui est caché derriere le panneau avec cette lumiere rouge.

tu ne risque rien a rebrancher ce connecteur.
au pire un fusible cramera donc rien de grave
et puis je ne vois pas comment cette ampoule pourrait etre en cours jus....

tozzy
Pas vu depuis 3 mois

Message par tozzy » mar. 28 04, 2009 20:53

je continu mon démontage du plateau. tu avais raison, c'est bien l'ampoule située derrière le panneau du gumball.
Je ne m'en rappelai plus, elle était grillée...
allez, j'y retourne, c'est au tour du gumball de tomber :,):

PS : je n'ai pas le gros manuel technique.
J'ai acheté le flipper à un particulier. L'exploitant qui lui a vendu a dû le garder. Je fais avec le PDF, pas pratique :D:

tozzy
Pas vu depuis 3 mois

Message par tozzy » jeu. 07 05, 2009 16:44

Je continu mon démontage / nettoyage.
J'ai quasiment tout démonté (en prenant des photos quasiment à chaque fois...).
Il me reste les 4 flips et les bumpers.

Pour les bumpers, j'ai trouvé différents tuto sur ce site. Bon, je vais essayer de faire sans les démonter dans un premier temps pour nettoyer le plateau, çà a l'air un peu chaud.

En revanche, je n'ai rien trouvé pour les flips. j'ai pourtant pas mal (et mal ?) cherché.
Quelqu'un aurait un lien expliquant comment marche un flip, démonter / remonter ? merci.

J'ai quelques petites casse sur certaines pièces :
- support lampes flash, A-14265-13. Du décors gumball à gauche.
On peut en acheter. Par contre, pour les changer, c'est certis ? faut percer ? (aie le décors...)
- gumball : sur les 4 trous en plastique pour le visser au plateau, il ne m'en reste qu'un :
Une idée pour arranger çà, même si le plus simple est de changer le gumball :))=:
- "tunnel" sous la machine à sous : on dirait que la tige a cassé. C'est réparable sans savoir faire de la brasure ?

merci pour vos réponses,
a+

sirius12
Dept: --
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par sirius12 » ven. 08 05, 2009 14:10

pour le tunnel je pense que le plus fiable est la soudure
par contre la matiere c'est de l'inox ( a confirmer) donc dur dur a souder si l'on a pas le materiel adéquate
sinon tu as l'option du neuf
http://bayareaamusements.com/Merchant2/ ... _Count=100

je te conseille vivement le renfort de ta cible machine a sous vu que tu as tout de démonté cela t'évitera d'y revenir car tot ou tard elle se tord :?
voici un tuto avec les differentes solutions
http://www.marvin3m.com/tzmod/

pour info si tu opte pour la solution du tunnel neuf celui en vente sur le lien possede le renfort en haut derriere la cible pour eviter qu'elle ne se torde :wink:

jb

Re: TZ : type bille, nettoyage plateau, prob. bobine flip dr

Message par jb » ven. 08 05, 2009 16:14

tozzy a écrit : 2. Test bobines flip T12, num 2 - flip droit maintien : le flip ne se lève pas, alors qu'il marche correctement en jouant. La bobine à prévoir à changer ?
il faut que tu aides le batteur a monter,vu que c'est l'enroulement de maintien,il n'est pas tres puissant. :wink:

tozzy
Pas vu depuis 3 mois

Message par tozzy » sam. 09 05, 2009 08:01

merci pour les infos sur la cible de la machine à sous. j'avais vu quelques topic qui en discutaient sur le site, mais je ne pensais pas m'en occuper. Finalement, je vais le faire.
Merci pour le lien sirius12 sur la cible, très détaillé sur le sujet et du site marchand. Je ne le connaissais pas.

par contre, 39 $ les frais de port... outch :shock:
sais tu si le modèle sur bestofpinball a aussi la modif pour la cible ?
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/3831

Concernant le batteur, j'ai oublié de préciser qu'une fois le plateau levé, je peux lever le batteur droit avec le doigt sans problème. Il ne force pas.
J'ai alors remarqué qu'il y a comme un peu du jeu dans les pièces du batteur.

Un petit lien svp sur les batteurs ? Comment fonctionne le mécanisme, les démonter / remonter ? je n'ai pas trouvé de lien dessus.

pour le support lampe du gumball, est ce vendu avec les rivets ?
merci, a+

Répondre