je remonte (aussi) mon Scared Stiff près un grand nettoyage.
Hors je m'aperçois que j'ai la matrice de contact qui présente 2 lignes entièrement active. la 6 et la 8.
Je me dis qu'en nettoyant le dessous du plateau, j'ai du faire un mauvais contact qui provoque ce pb...
J'ai beau chercher : que dalle !
J'ai vérifié les diodes des switchs de la ligne 6 et 8 : tout est normal.
J'ai fais par élimination en dessoudant chacun des switchs jusqu'à voir que si les lignes 6 et 8 sont reliées à la carte opto (placée sous le plateau) ca merde. Sinon, tous les switchs fonctionnent et sont reconnus normalement.
Donc ca vient de la carte opto, mais j'ai des doutes : Ca marchait impeccablement avant nettoyage, et tout d'un coup la ligne 6 et 8 merdouille ! Je trouve ca louche.
Autre constatation, si je débranche l'opto 45 (donc ligne 5) ca me met toute la ligne 5 comme étant en defaut de masse (comme la 6 et là 8 )
Donc je pense qu'un opto présent dans la ligne 6 et 8 peut provoquer le même phénomène et donc innocenter la carte opto.
Seulement, j'ai beau débrancher tous les optos de ces lignes 6 et 8, ca change rien.
Autre constatation : l'opto 35 et 37 ne sont pas activé alors qu'il devrait l'étre par defaut...
J'ai vérifié le bon fonctionnement des diodes emitrices.
Ce qui me perturbe le plus c'est que ca doit pas etre grand chose mais je ne sais plus où chercher...
Merci à vous pour les idées.