Fusible sur T2 qui crame sans arrêt
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- busa
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Fusible sur T2 qui crame sans arrêt
Salut
Sur mon T2, depuis un moment, le fusible qui gère les lampes fixes côté gauche grille au bout de 5 minutes.....
Ou faut-il regarder ?
C'est un 5 amp.
Un soucis de diode ou de contact sur autre pièce.....
Bizarre car le fusible ne grille pas de suite.
à vos avis
busa
Sur mon T2, depuis un moment, le fusible qui gère les lampes fixes côté gauche grille au bout de 5 minutes.....
Ou faut-il regarder ?
C'est un 5 amp.
Un soucis de diode ou de contact sur autre pièce.....
Bizarre car le fusible ne grille pas de suite.
à vos avis
busa
-
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Remplace le fusible par une ampoule ou plusieurs pour adapter le voltage et le nombre de watt pour obtenir un ampérage approximatif équivalent au fusible, ce qui vas te permettre une vue du moment du CC en tripotant les différentes ampoules concernées, si tu ne comprend pas renseigne-moi du voltage de l’éclairage concerné je te renseigne alors la combinaison pour construire ton fusible automatique.
A+
Remplace le fusible par une ampoule ou plusieurs pour adapter le voltage et le nombre de watt pour obtenir un ampérage approximatif équivalent au fusible, ce qui vas te permettre une vue du moment du CC en tripotant les différentes ampoules concernées, si tu ne comprend pas renseigne-moi du voltage de l’éclairage concerné je te renseigne alors la combinaison pour construire ton fusible automatique.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
- arno.06
- Dept: 17
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 23 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
rien compris?
serait il possible d'expliquer la méthode à un débutant comme moi, au cas ou.Cela m'évitera d'en grillé une douzaine pour trouver une panne.
merci
serait il possible d'expliquer la méthode à un débutant comme moi, au cas ou.Cela m'évitera d'en grillé une douzaine pour trouver une panne.
merci
Flip que j'ai eu: Démolition man, Rocky and Bullwindkle, The adams family, Un Flintstone, No good gofers......
Flip que je possède actuellement: plus rien, snif.....
Flip que je recherche: Indiana Jones
Flip que je possède actuellement: plus rien, snif.....
Flip que je recherche: Indiana Jones
- busa
- Pas vu depuis 7 mois
C'est une bonne idée le fait d'utiliser une série d'ampoules.C èst co bon a écrit :Bonsoir,
A+
Je dois avant vérifier une douille placée sous une bobine, je n'avais pas pu avant car il me manquait des douilles pour devisser certaines vis...
Tu devrais faire un article sur ta méthode, à moins que ce ne soit déjà fait !

busa
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
c'est certainement une douille qui touche une bobine ou un contact car le circuit de l'alientation des ampoules de decor n'est pas compliqué...
ça part du transfo,arrive en j115 passe par les triacs et les fusible puis sort en j120 ou 121 pour revenir sur j120 ou 121.
ça part du transfo,arrive en j115 passe par les triacs et les fusible puis sort en j120 ou 121 pour revenir sur j120 ou 121.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- ZOORIS84
- Dept: 30
- Pas vu depuis 8 mois
Lorsqu'on a un problème de fusible qui crame intempestivement, le mieux pour éviter de manger une boite de fusibles avant de trouver le problème, c'est de se bricoler un petit montage avec un disjoncteur différentiel; voir cet excellent post sur le sujet.
http://www.flipjuke.fr/le-fusible-qui-n ... 32537.html
- controler le support de fusible qui doit être parfait,
- retirer des ampoules par zones en procédant par élimination
(par expérience, les points sensibles sont les bumpers, lorsqu'ils sont équipés d'ampoule RP44)
http://www.flipjuke.fr/le-fusible-qui-n ... 32537.html
- controler le support de fusible qui doit être parfait,
- retirer des ampoules par zones en procédant par élimination
(par expérience, les points sensibles sont les bumpers, lorsqu'ils sont équipés d'ampoule RP44)
- jb
c'est quoi des rp44??ZOORIS84 a écrit : (par expérience, les points sensibles sont les bumpers, lorsqu'ils sont équipés d'ampoule RP44)

je ne sais pas si les electroniques avait des #44 dans les bumpers pour les autres generations suivantes c'est des #555.

- busa
- Pas vu depuis 7 mois
jb a écrit :c'est certainement une douille qui touche une bobine ou un contact car le circuit de l'alientation des ampoules de decor n'est pas compliqué...
Oui, je pense à çà aussi

dit moi JB, tu l'as toujours pas vendu ton scoot avec ton pot neuf ???

- jb
faut dire que je ne fais pas grand chose pour essayer de le vendre...
a part sur le bon coin mais il y en a tellement a vendre...
j'ai attendu 27 ans pour acheter et faire du scoot...
JB alias SCOOTMAN dixit mon fred14 adoré!

a part sur le bon coin mais il y en a tellement a vendre...
j'ai attendu 27 ans pour acheter et faire du scoot...

JB alias SCOOTMAN dixit mon fred14 adoré!