Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
toutestcompris
- Dept: 000
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
par toutestcompris » mer. 04 02, 2009 18:50
Voila, depuis que j'ai mon ToM parfois lorsque la boite tourne et qu'une bille la touche, celle ci se bloque en position intermédiaire (de travers quoi ) et ne bouge plus ensuite. Je suis donc obligé d'éteindre le flipper pour qu'elle se réinitialise et se remette en place.
Alors, est-ce normale ?
Ou alors si vous aviez une idée sur le problème je serai heureux de profiter de vos expérience et de votre savoir.
Merci d'avance pour vos réponse.
-
popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
salut,
sur mon TOM, les seules fois ou ma boite fait ta maladie, c'est lorsqu'une boule vient coincer la boite et effectivement, il me faut eteindre le flip.
n'aurais tu pas un probleme de pignonnerie apres le moteur?
le mieux est d'essayer de proceder par elimination: t'enleve la boite complete puis si ca le fait toujours, tu defais la pignonnerie voir si ce n'est pas ton moteur qui est fatigue (fort possible aussi!!!)
bon courage!
-
toutestcompris
par toutestcompris » jeu. 05 02, 2009 13:02
Bon, je vais regarder de ce coté la ce W.E. je vous tient au courant.
-
Jack Pote
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Pro / revendeur : non
C'est un classique on dirait.
Même suggestion, et aussi vérifier que les fils qui passent dedans pour le magnet et l'ampoule ne bloquent pas sa rotation; quand le moteur peine il se met en défaut.
Tu peux aussi vérifier qu'il n'y ait pas de jeu au niveau de la coupole noire qui gère les optos. A reserrer avec précaution pour ne pas fendre le plastique si c'est le cas.
-
toutestcompris
par toutestcompris » dim. 08 02, 2009 18:06
Bon pour l'instant j'ai bien l'impression que cela viens de la coupole noir des optos en effet l'écrou de serrage a endommagé le plastique, donc je la commande, car il me semble peu probable que cette pièce soit réparable et je vous tient au courant.
Merci

Mes flips : Theatre of Magic, Arabian Nights, Creature from the black lagoon, Attack from Mars, Indiana Jones.
-
toutestcompris
par toutestcompris » lun. 16 02, 2009 09:36
Bon, alors j'ai changer la coupelle noir des optos et pour l'instant je n'ai plus de problème mais il faudra voir sur une plus longue période d'utilisation.
Si le problème se reproduit je mettrai un nouveau message sur ce post.
Merci encore pour votre aide.

Mes flips : Theatre of Magic, Arabian Nights, Creature from the black lagoon, Attack from Mars, Indiana Jones.
-
Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
toutestcompris a écrit :Voila, depuis que j'ai mon ToM parfois lorsque la boite tourne et qu'une bille la touche, celle ci se bloque en position intermédiaire (de travers quoi ) et ne bouge plus ensuite. Je suis donc obligé d'éteindre le flipper pour qu'elle se réinitialise et se remette en place.
Alors, est-ce normale ?
Ou alors si vous aviez une idée sur le problème je serai heureux de profiter de vos expérience et de votre savoir.
Merci d'avance pour vos réponse.
Tiens on a eu exactement ça en jouant sur celui d'arrow67 hier, il a fallu éteindre le flip, pareil. Quand je fais ça sur le mien, la boite change de direction de rotation et revient à sa position initiale, mais ne s'immobilise jamais en position intermédiaire. ca doit donc effectivement être un pb mécanique ou optique du binns en dessous...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
-
Crrispy a écrit :
Tiens on a eu exactement ça en jouant sur celui d'arrow67 hier, il a fallu éteindre le flip, pareil. Quand je fais ça sur le mien, la boite change de direction de rotation et revient à sa position initiale, mais ne s'immobilise jamais en position intermédiaire. ca doit donc effectivement être un pb mécanique ou optique du binns en dessous...
Ca ne peut pas venir d'une différence de ROM et donc d'une gestion différente des "blocages" du trunk ?
Enhance your machine, start a new game!

www.pinsound.org
-
Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
A priori non, suis en 1.3F et arrow67 en 1.3X, c'est la même version à part que la F a le français.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
slebitter
Sur le mien le moteur et la coupelle obturateur sont neuf et j'ai toujour le probleme de blocage de boite avec rom 1.3f
Il me semble avoir vu quelques sugestions a ce sujet d'elargire les obturateurs au niveau de la coupelle
Mais a tester