general illumination cpu board wpc 95
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
general illumination cpu board wpc 95
bonsoir
voila , j`ai un petit probleme sur mon playfield de ma cirqus voltaire
j ai des lampes qui ne s allument pas
celles qui s allument quand on allume le pinball et qui restent allumés ..elles ne sont pas du tout controlés par des transistors car elles sont prisent en compte par le GI de la cpu board .., je viens de m apercevoir que le defaut vient de la cpu board ..car en changeant de cpu board je n ai pas le defaut ..et tout s illumine comme par magie
je voudrais donc savoir quelle IC de la plaque cpu controle le ``GI illumination ``le schematic n est pas trop parlant pour moi en fait
si qq a deja eu ce probleme et lequel des Ux qui controle ce GI de la cpu board est defectueux cela serait super de ne pas dessouder chaque IC
merci d avance
johann
voila , j`ai un petit probleme sur mon playfield de ma cirqus voltaire
j ai des lampes qui ne s allument pas
celles qui s allument quand on allume le pinball et qui restent allumés ..elles ne sont pas du tout controlés par des transistors car elles sont prisent en compte par le GI de la cpu board .., je viens de m apercevoir que le defaut vient de la cpu board ..car en changeant de cpu board je n ai pas le defaut ..et tout s illumine comme par magie
je voudrais donc savoir quelle IC de la plaque cpu controle le ``GI illumination ``le schematic n est pas trop parlant pour moi en fait
si qq a deja eu ce probleme et lequel des Ux qui controle ce GI de la cpu board est defectueux cela serait super de ne pas dessouder chaque IC
merci d avance
johann
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi
et de sega aussi
- DarthNuno
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
J'ai un soucis similaire.
Dans mon cas, seul la partie centrale fonctionne.
Voici le résultat du test censé allumer toute la partie illumination :

Le problème est arrivé lorsque j'ai voulu remplacer les deux lampes du slignshot de droite, que je croyais hs. Après remplacement des deux lampes, il n'y a plus que la partie centrale de l'illumination générale du flip qui s'allume...
J'ai mesuré à l'endroit ou les lampes sont éteintes... je n'ai rien, alors que je devrais trouvé environ 6v comme c'est le cas sur les quelques lampes allumées.
Une piste pour tracer le soucis?
Thanks

Le problème est arrivé lorsque j'ai voulu remplacer les deux lampes du slignshot de droite, que je croyais hs. Après remplacement des deux lampes, il n'y a plus que la partie centrale de l'illumination générale du flip qui s'allume...
J'ai mesuré à l'endroit ou les lampes sont éteintes... je n'ai rien, alors que je devrais trouvé environ 6v comme c'est le cas sur les quelques lampes allumées.
Thanks

-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
salut
bon dans un premier temps je te dirais de bien verifier les fils des GI souvent c'est le connecteur qui est pas bien en contact avec les fils
pour ma part maintenant c est systematique , je prend ma clef philips et j'appui ssur les conencteurs et les fils concernees et 80% du temps c est le probleme ..simple mais il faut le savoir
apres on se reparle ok
a bientot
johann
bon dans un premier temps je te dirais de bien verifier les fils des GI souvent c'est le connecteur qui est pas bien en contact avec les fils
pour ma part maintenant c est systematique , je prend ma clef philips et j'appui ssur les conencteurs et les fils concernees et 80% du temps c est le probleme ..simple mais il faut le savoir
apres on se reparle ok
a bientot
johann
DarthNuno a écrit :J'ai un soucis similaire.
Thanks
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi
et de sega aussi
- marcmame
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: general illumination cpu board wpc 95
Il me semble que tu te trompes.jugurthabrasil a écrit :elles ne sont pas du tout controlés par des transistors car elles sont prisent en compte par le GI de la cpu board ..,
Toutes les lampes passent par la Power driver board, y compris le GI et donc controlé par des transistors.
Voir Q3, Q4 & Q5 sur la Driver board.
- DarthNuno
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Le mieux pour investiger sur un pb, c'est de partir à la source.
Un coup d'oeuil dans la doc et je vois que le jus pour la partie 'General Illumination' provient des connecteurs J105 et J06.
On vas donc zieuter voir ce qui se passe par là :

La carte et les connecteurs sont d'une propretée exemplaire... mhhh... avant de vérifer les tensions qui arrivent sur les pins de ces connecteurs, un check des 5 fusibles aux alentours (de F110 à F114)...et là, effectivement JB
...deux fusbiles HS sur les 5 :

Un truc bizarre mais certainement pas méchant : les deux fusibles mort sont :
- F5A 250V
- T5A 250V
alors que la doc mentionne des T 4A

OK, qui peut le plus (5A) peut le moins (4A)... me conseillez vous de mettre les 4A comme dans la doc, ou alors des 5A, peut être plus adapté "dans la pratique" ?
Quelle est la difference entre T et F dans la ref des fusibles ?
Peut-être ai-je fait sauter les fusibes en essayant de changer les lampes le flip allumé?
Bon, en tout cas demain je vais faire une provision de fusibles
A suivre donc et merci pour vos conseils
Un coup d'oeuil dans la doc et je vois que le jus pour la partie 'General Illumination' provient des connecteurs J105 et J06.
On vas donc zieuter voir ce qui se passe par là :

La carte et les connecteurs sont d'une propretée exemplaire... mhhh... avant de vérifer les tensions qui arrivent sur les pins de ces connecteurs, un check des 5 fusibles aux alentours (de F110 à F114)...et là, effectivement JB

...deux fusbiles HS sur les 5 :

Un truc bizarre mais certainement pas méchant : les deux fusibles mort sont :
- F5A 250V
- T5A 250V
alors que la doc mentionne des T 4A

OK, qui peut le plus (5A) peut le moins (4A)... me conseillez vous de mettre les 4A comme dans la doc, ou alors des 5A, peut être plus adapté "dans la pratique" ?
Quelle est la difference entre T et F dans la ref des fusibles ?
Peut-être ai-je fait sauter les fusibes en essayant de changer les lampes le flip allumé?
Bon, en tout cas demain je vais faire une provision de fusibles

A suivre donc et merci pour vos conseils

- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
normalement c'est des fusibles 4 amperes temporisé dit a fusion lente.
j'ai toujours vu la lettre T marqué sur un fusible temporisé jamais la lettre F.
sur l'ancienne generation de carte,c'etait un 5 amperes mais la comme il y a deux circuit d'eclairage en moins,ils ont certainement baissé l'amperage.
4 ou 5 amperes,le fusible claquera surement en cas de surintensité.
mais mettons comme a l'origine.
sinon ce ne sont pas des transistors qui commande l'eclairage mais des triacs qui sont commandés par la cpu.
j'ai toujours vu la lettre T marqué sur un fusible temporisé jamais la lettre F.
sur l'ancienne generation de carte,c'etait un 5 amperes mais la comme il y a deux circuit d'eclairage en moins,ils ont certainement baissé l'amperage.
4 ou 5 amperes,le fusible claquera surement en cas de surintensité.
mais mettons comme a l'origine.
sinon ce ne sont pas des transistors qui commande l'eclairage mais des triacs qui sont commandés par la cpu.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.