allumage et exteinction d'un flip

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
topkewl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 27/11/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

allumage et exteinction d'un flip

Message par topkewl » sam. 26 01, 2008 15:26

salut

je voulais savoir si cela a des conséquences d'allumer un flip, faire 2 , 3 parties. L'eteindre .... le rallumer 1H plus tard, et refaire 2,3 parties, l eteindre à nouveau

ne vaut il pas mieux le laisser allumer ?

topkewl qui se demande si le dot ne prend pas un petit coup a chaque allumage

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20067
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » sam. 26 01, 2008 15:34

non aucun risque! :,):

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Message par flipperantics » sam. 26 01, 2008 16:47

et confirmation des cafetiers avares le font souvent même avec les lumières du café des fois on ne sait pas si l'établissement est ouvert.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 957
Enregistré le : 17/01/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Jégun

Message par Martin32 » sam. 26 01, 2008 17:16

flipperantics a écrit :et confirmation des cafetiers avares le font souvent même avec les lumières du café des fois on ne sait pas si l'établissement est ouvert.
Bernie
Avares ou écolos... :m: :-o:
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Jul
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 07/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Palaiseau/Essonne

Message par Jul » sam. 26 01, 2008 18:22

Et si on les laisse allumés 24h/24 ?
Scared Stiff, Cirqus Voltaire, Theater of Magic, Star Trek The Next Generation, Who Dunnit?

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Message par flipperantics » sam. 26 01, 2008 18:33

alors là une dépense d'environ 80w/h.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 674
Enregistré le : 06/06/2005
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Bordeaux

Message par pascal9510 » sam. 26 01, 2008 19:27

alors là une dépense d'environ 80w/h.
!!!!j'ai toujours entendu dire qu'un flipper (dot) consommait beaucoup, +/-200-300W meme eteint..??? N'est-ce pas non plus indique derriere sur un autocollant...?? alors legende ou verite?? :roll:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20067
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » sam. 26 01, 2008 20:44

comment un flip eteint peut'il consommer...... :roll: :x25:
un televiseur en mode oui mais pas un flip.....
je crois que le tz consonne 300 watts en cours de jeux!
papo06 en a parlé dernierement dans un autre sujet
mais sinon c'est 80 watt heures environ.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Avatar du membre
pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 674
Enregistré le : 06/06/2005
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Bordeaux

Message par pascal9510 » sam. 26 01, 2008 20:59

je sais bien...c'est ce que je pensais aussi, mais a force de l'entendre tu fini par l'accepter...ceci dit, ca a beaucoup plus de sens comme ca... et plus de logique aussi!!! Comme ca, a Noel prochaine, au lieu de brancher le sapin, j'allumerai les flips!! ::)):

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 27 01, 2008 00:47

un flipper en mode attraction consomme en moyenne plus qu'en jeu...
En effet, quasiment toutes les lampes sont allumées ce qui n'est jamais le cas en jeu.
Un flipper éteint consomme 0Wh car l'interrupteur coupe l'alimentation principale, ça revient presque au même que le débrancher.

Enfin, pour mettre mon grain : ça dépend surtout du flipper mais ça ne consomme surement quelques centaines de kWh et non pas 80wh...

Au fait : le Watt est une unité de puissance et non pas une unité de mesure énergétique comme le Kilowatt-heure. :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre