Soucis avec le supercharger de mon Getaway

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
fabu
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 22/01/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Louviers / Eure

Soucis avec le supercharger de mon Getaway

Message par fabu » mar. 22 01, 2008 23:17

Bonsoir à tous,
Mon supercharger donne des signes évidents de faiblesse, puisque la balle ne fait au mieux que 2 tours...
Après enquête, avec le test bobines, j'ai vu que le circuit aimant 1 fonctionnait alors que les 2 et 3 pas du tout.
Pour les optos, le 1 est mauvais et les 2 et 3 sont ouverts
Pour info, les optos étaient tous les 3 ouverts avant que je vérifie les connecteurs de la plaque.
Si quelqu'un a une idée pour remettre en route le bazar, je suis preneur...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20067
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » mer. 23 01, 2008 00:02

faut verifier la connectique des opto dans le chargeur>>fil coupé,dessoudé ou soudure seche!

apres il y a une carte qui gere les opto sous le plateau!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

fabu
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 22/01/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Louviers / Eure

Message par fabu » mer. 23 01, 2008 21:48

OK, merci de ces conseils...
JE vous tiens au courant

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » jeu. 24 01, 2008 18:45

La position "fermé" est la position normale de repos du contact opto. Si ça se trouve, ton opto 1 est bon, et 2 et 3 pas bons... Ca expliquerait que les éléctro-aimants ne prennent pas le relais...
A vérifier en test contacts, évidemment, puis en test bobines (on doit entendre une légère vibration lorsque l'éléctro-aimant est sous tension).
Si vraiment tu es bloqué, la semaine prochaine je dois rentrer un getaway à l'atelier. Je pourrai éventuellement faire des tests en parallèle...

Répondre