mon circus joue seul et crame apres
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
mon circus joue seul et crame apres
Bonjour a tous
toujours dans mes problemes de pinballs ...
la c'est sur mon cirqus voltaire que je viens d'allumer et voir fonctionner pour la premiere fois .
quand je joue a un moment il joue seul ..les flippers commence a fonctionner sans avoir besoin de moi et ca dure un bon moment ( le bruit et assurdissant ) apres j'ai vu de la fumée sortir de derriere le fronton ....j'enleve le fronton et la je vois le condensateur C11 ..fumant tranquillement ( et je pouvais encore jouer c'est ca le plus marrant )
je saute sur l'interrupteur du pinball pour debrancher tout ....et j'attends demain pour voir
pensez vous que ce probleme que les flippers jouent sans moi sont la cause de la fonte du condensateur ?
autre chose le fronton ( backbox ) sert a quoi ??
le mien ne fonctionne pas , la bille ne bouge pas et je sais meme pas comment le tester et ce que cela apporte ( le test de la configuration montre qu'il fonctionne mais dans le jeu j'ai pas eu la possibilité de pouvoir jouer sur ce fronton ))
voila voila pour le moment
si qq a des idees ..je suis encore preneur
a bientot
johann
toujours dans mes problemes de pinballs ...
la c'est sur mon cirqus voltaire que je viens d'allumer et voir fonctionner pour la premiere fois .
quand je joue a un moment il joue seul ..les flippers commence a fonctionner sans avoir besoin de moi et ca dure un bon moment ( le bruit et assurdissant ) apres j'ai vu de la fumée sortir de derriere le fronton ....j'enleve le fronton et la je vois le condensateur C11 ..fumant tranquillement ( et je pouvais encore jouer c'est ca le plus marrant )
je saute sur l'interrupteur du pinball pour debrancher tout ....et j'attends demain pour voir
pensez vous que ce probleme que les flippers jouent sans moi sont la cause de la fonte du condensateur ?
autre chose le fronton ( backbox ) sert a quoi ??
le mien ne fonctionne pas , la bille ne bouge pas et je sais meme pas comment le tester et ce que cela apporte ( le test de la configuration montre qu'il fonctionne mais dans le jeu j'ai pas eu la possibilité de pouvoir jouer sur ce fronton ))
voila voila pour le moment
si qq a des idees ..je suis encore preneur
a bientot
johann
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi
et de sega aussi
- ballystic
- Dept: 77
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert

Fils... Ton flipper est possédé du démon. C'est la seule explication. 
Appelle vite un prêtre exorciste, ou même directement le Vatican !
Sinon il va se mettre à se tourner le fronton en vrille et à te vomir des pièces détachées et des composants électroniques gluants à la face !
Il ne te reste qu'à l'abattre à coups de hache en attendant les secours divins.
Tu as été prévenu...
PS : ceci dit, cette panne m'a l'air fort sérieuse, attention à pas f.. le feu chez toi tout de même !

Appelle vite un prêtre exorciste, ou même directement le Vatican !

Sinon il va se mettre à se tourner le fronton en vrille et à te vomir des pièces détachées et des composants électroniques gluants à la face !

Tu as été prévenu...

PS : ceci dit, cette panne m'a l'air fort sérieuse, attention à pas f.. le feu chez toi tout de même !
-
SALUT
merci de ton aide ...je vais aller a l`eglise si mon pinball est possedé ( je vais le faire baptiser ..)
mais quand j`ai vu ca , j`ai flippé grave ....
a apres cette fumée (':-o:')
(':-o:')
mais bon je vais voir ca demain et savoir pq ca fait ca
tchau
johann
javascript:emoticon(':))=:')

merci de ton aide ...je vais aller a l`eglise si mon pinball est possedé ( je vais le faire baptiser ..)
mais quand j`ai vu ca , j`ai flippé grave ....
a apres cette fumée (':-o:')
(':-o:')
mais bon je vais voir ca demain et savoir pq ca fait ca
tchau
johann
javascript:emoticon(':))=:')
ballystic a écrit :Fils... Ton flipper est possédé du démon. C'est la seule explication.
Appelle vite un prêtre exorciste, ou même directement le Vatican !![]()
Sinon il va se mettre à se tourner le fronton en vrille et à te vomir des pièces détachées et des composants électroniques gluants à la face !![]()
Tu as été prévenu...![]()

congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi
et de sega aussi
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bon pas besoin d exorcisme pour cela mes freres. Un condensateur qui fume ca peut arriver, Le mien était le c10 qui est en relation avec les flash de mon congo (non bande d andouilles, c était pas le volcan de mon congo
)
Quand un condo a fumé il ne faut surtout pas rejouer avec ton flipper meme s il a l air de fonctionner correctement.
Essaie de te rapprocher de quelqu un qui maitrise l electronique pour te changer ton condensateur et tu lui offre une bonne bière pour le service rendu (pas de l eau benite il pourrait la recracher illico).
Le condensateur est en general un 35 volts 10000 micron farad (pas sur de l orthographe mais ca s appelle comme ca) Dans le commerce ils n ont que du 40 volts en marque philips, cela fonctionne aussi.
Autre solution possible : ton circus voltaire a eu une relation contre nature avec un white water et tu as terminé le circus, ce qui a engendré une réaction en chaine, ton circus se croyant en vacance comme le white water.
Franck epc (membre de l' église de la conscience inconsciente)

Quand un condo a fumé il ne faut surtout pas rejouer avec ton flipper meme s il a l air de fonctionner correctement.
Essaie de te rapprocher de quelqu un qui maitrise l electronique pour te changer ton condensateur et tu lui offre une bonne bière pour le service rendu (pas de l eau benite il pourrait la recracher illico).
Le condensateur est en general un 35 volts 10000 micron farad (pas sur de l orthographe mais ca s appelle comme ca) Dans le commerce ils n ont que du 40 volts en marque philips, cela fonctionne aussi.
Autre solution possible : ton circus voltaire a eu une relation contre nature avec un white water et tu as terminé le circus, ce qui a engendré une réaction en chaine, ton circus se croyant en vacance comme le white water.
Franck epc (membre de l' église de la conscience inconsciente)
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
pas de soucis pour sur dimensionner un condensateur de lissage. L'important est de ne surtout pas le sous dimensionner.
C11 semble être effectivement un 10.000µF (micro Farad) et il alimente le circuit des lampes ainsi que le 12V utilisé pour les contacts -> peut-être l'explication pour les flips hallucinants.
Il est bien sûr hors de question de rallumer le flipper avant le changement du condensateur.
C11 semble être effectivement un 10.000µF (micro Farad) et il alimente le circuit des lampes ainsi que le 12V utilisé pour les contacts -> peut-être l'explication pour les flips hallucinants.
Il est bien sûr hors de question de rallumer le flipper avant le changement du condensateur.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- Madmax61
- Dept: 61
- Niveau : Initié
Re: mon circus joue seul et crame apres
D'après moi ton flipper estime que tu ne marques pas assez de points et essaye donc de prendre ta place !jugurthabrasil a écrit :quand je joue a un moment il joue seul ..les flippers commence a fonctionner sans avoir besoin de moi et ca dure un bon moment...

Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
-
Re: mon circus joue seul et crame apres
ahahahaha
elle est bien bonne celle la , ca doit etre ca , il a vu que j`etais gauché et que je me demerdais comme un manche a couille ..et il a pris la main pour faire un bon score
merci a toi de ton aide ahahaaa (':x26:')
elle est bien bonne celle la , ca doit etre ca , il a vu que j`etais gauché et que je me demerdais comme un manche a couille ..et il a pris la main pour faire un bon score
merci a toi de ton aide ahahaaa (':x26:')
Madmax61 a écrit :D'après moi ton flipper estime que tu ne marques pas assez de points et essaye donc de prendre ta place !jugurthabrasil a écrit :quand je joue a un moment il joue seul ..les flippers commence a fonctionner sans avoir besoin de moi et ca dure un bon moment...![]()
et de sega aussi
et de sega aussi
-
condensateur 10000mf 50v
salut
je viens de mettre 2 condensateurs 10000mf 50v la placa des 2 qui ont explosaient ici je trouve que ca , pas moins de la marque EPCOS je voudrais savoir si ca va donner des problemes ou non
ca fonctionne bien j'ai plus le pb des flips qui jouent seuls , c'est deja ca
merci
johann
je viens de mettre 2 condensateurs 10000mf 50v la placa des 2 qui ont explosaient ici je trouve que ca , pas moins de la marque EPCOS je voudrais savoir si ca va donner des problemes ou non
merci
johann
romain a écrit :pas de soucis pour sur dimensionner un condensateur de lissage. L'important est de ne surtout pas le sous dimensionner.
et de sega aussi
et de sega aussi
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
Re: condensateur 10000mf 50v
J'ai dit qu'il n'y avait pas de mal à les surdimensionner tu m'écoute ou quoi ??jugurthabrasil a écrit :salut
merci
johann

En fait le seul souci que tu aurais pu rencontrer est que les condos auraient été trop gros pour loger sur la carte

C'est top que ça remarche, ça arrive que les condos en vieillissant rentrent en court-circuit et se détruisent (voir pètent et croyez-moi ça fait un gros boum !!).
@+ et bon flip

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem