Indiana jones qui ne demarre pas

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Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Fariboul95
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Indiana jones qui ne demarre pas

Message par Fariboul95 » lun. 21 01, 2008 19:44

Salut les gars.

Voila, aujourd'hui j'ai changé quelques bobines (1 sur la cible tombante en haut prés la bille capture, 1 autre sur l'éjecteur prés des 3 cibles tombantes, et la derniere sous l'idole) .
Je rallume le flip, et voilà qu'il me dit "probleme cible, voire bobine ou switch".
Depuis je ne peux plus jouer avec car il refuse de me lancer les parties lorsque j'appuis sur le bouton start.
Donc croyant que la bobine correspondant à la cible est mauvaise, je la change à nouveau et toujours le même probleme.
Pour info : En mode test les bobines fonctionnent correctement.
HELP HELP HELP !!!
Je crois que je suis maudit :?):

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capsule
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Message par capsule » lun. 21 01, 2008 20:45

Et les switches ?
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Indiana jones qui ne demarre pas

Message par Fariboul95 » lun. 21 01, 2008 21:28

Je crois qu'il y en a plusieurs qui ne sont pas detectes ! Mais je vais verifier encore une fois pour etre sure.
D'ou ca peut venir ?

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Message par capsule » lun. 21 01, 2008 21:32

Peut-être un switch toujours en position fermée au niveau des cibles, comme si la cible était toujours abattue, d'où le message "bobine ou switch". Si la bobine ne fonctionne plus, la cible ne remonte pas et le switch est donc toujours activé. Si les bobines fonctionnent en test, alors il faut regarder de côté des switches.
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Indiana jones qui ne demarre pas

Message par Fariboul95 » lun. 21 01, 2008 22:47

RE..
Donc si je comprend bien, il faut que je regarde du coté du switch situé sous la cible tombante ?
Si ce switch est Hs alors, est ce que c'est pour cela que je ne peut pas lancer de partie ? :?):
merci

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capsule
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Message par capsule » lun. 21 01, 2008 23:04

C'est en tous cas ce que semble indiquer le programme de test ;-)

Toutefois, il se peut que tu puisses lancer une partie en insistant un peu, le flipper comprendra que quelque chose ne fonctionne pas et en tiendra compte. Par exemple, s'il manque une bille dans le chargeur, le flipper le signale, tente de débloquer une bille éventuellement coincée sur le plateau plusieurs fois, mais finit par accepter de lancer une partie, en sachant qu'il est "normal" qu'il manque une bille.

Ceci dit, il est possible que tu aies mis un switch en court circuit lors du changement des bobines. Fais le test des switches et vois si un des switches n'est pas dans une position anormale. Pendant les tests, quand un switch est activé (normalement ouvert, puis fermé, ou normalement fermé, puis ouvert), le flipper émet un son. Si tu entends un son directement en passant d'un test à l'autre, ça n'est pas normal (sauf les switches opto du chargeur, qui seront fermés si les billes sont présentes, et le bouton "+" ou "-" évidemment utilisé pour passer d'un test à l'autre !)

Il suffit ensuite de noter le numéro du switch défaillant et de le repérer sous le plateau grâce au schéma du manuel.
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mon indiana jones ne demarre plus

Message par Fariboul95 » mar. 22 01, 2008 04:54

Re...
Voilà, j'ai testé le switch n°11 correspondant à la cible tombante, et malgré le fait que je l'actionne manuellement, l'afficheur me dit toujours qu'il reste en position OUVERT et il n'y a pas de son (bip) quand je l'actionne.
D'autre part je me suis apercu que d'autres switch me faisaient la même chose, ils restent eux aussi toujours en position ouvert meme si je les actionnent manuellement pour les tester.
Il s'agit des switch correpondants à :
- le bouton acheter une bille -- > Switch n° 12
- le bouton credit "START" --> Switch n° 13
- le tilt balancier --> Switch n°14
- couloir sortie gauche --> Switch n° 15
- couloir retour gauche --> Switch n°16
- couloir retour droit --> Switch n°17
- couloir sortie droit. --> Switch n°18
et un ou deux autre encore.
Pour les autres switch du plateau c'est Ok, ils fonctionnent.
Quelle est l'origine de ma panne et vers quoi dois-je orienter mes recherches :shock:

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Message par ness » mar. 22 01, 2008 07:29

:#): :#): :#): ca fait beaucoup de switchs non détectés ça !!!
dites ce ne serait pas un problème sur la carte opto ???

et pourquoi vouloir tout changer comme ça ???? il était bien comme ça ce flip....la dernière fois que j'ai joué dessus à Mers, il fonctionnait à merveille... :shock:

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Message par capsule » mar. 22 01, 2008 08:17

Ou une nappe débranchée ?
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Message par capsule » mar. 22 01, 2008 08:26

Je penche en fait plutôt pour le fil "Green-Brown J207-1 U20-218", voir page 10 de l'operator handbook, vu que tous les switches dont tu parles sont sur ce fil.

Soudure sèche quelque part ou mauvais contact au niveau du connecteur.
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