comment repeindre des rampes metal ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

comment repeindre des rampes metal ?

Message par ness » dim. 20 01, 2008 21:05

bonsoir à tous,

j'aimerais repeindre les rampes de mon indy couleur or et voir en meme temps les pieds.

si quelqu'un a une methode... .. .

merci :x26:

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » dim. 20 01, 2008 23:03

Il faut que tu les donnent a un chromeur, (bon je sais pas si c'est le bon terme approprie, mais...), il les passera dans plusieurs solutions afin d'enlever la couche de dorure , puis en remettera une nouvelle. Il faut savoir que la nouvelle couche de placage or, sera plus brillante mais aussi plus jaune car les choix de teintes sont tres limites (voir pas du tout), contrairement a la couche d'origine qui ressemble a un dore legerement fonce...(je dis bien qui ressemble, car comme on les a jamais vu neuves d'origines, on peut aussi supposer que la couleur s'est oxydee avec le temps...).
Pour ce qui est des pieds, meme principe, mais il faut voir si l'operation est moins couteuse que de racheter un nouveau set?? a toi de voir.
En tout cas, ca lui rendra sa jeunesse! peut-etre est -il interessant de regrouper plusieurs commandes afin de diminuer les couts?? tiens nous au courant. :,):

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » dim. 20 01, 2008 23:15

Les pieds tu peux les brosser avec une brosse métallique ou laiton (suivant l'importance de la corrosion) montée sur une perceuse, on peut aussi les poncer un peu, on obtient un résultat très correct avec de la patience.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

AlexB
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par AlexB » lun. 21 01, 2008 10:20

Salut ness ! :o

La forme ?

Apparemment, tu as vraiment envie de lui faire la totale !!! :mrgreen:

Brosser les pieds, la dorure ne tiendra pas !

Polir (pour rendre propre) puis peindre en doré ne servira à rien : ça se rayera super vite et ça va se patiner pour donner quelque chose de pas très beau... ::|:

Comme l'a dit pascal9510, le mieux, c'est de les confier à un pro qui va faire ça proprement mais ça risque de douiller !!! :m: Je suis dans le même cas que toi et comme il me reste encore pas mal de choses à faire sur mon IJ, je pense commander un kit de pieds sur parts4pinball (et ça sera mon dernier achat pour ce flipper). Ils ne sont pas très cher, c'est juste les fdp de 40 euros qui font ch... :|

Je serai bien tenté de refaire dorer les rampes du plateau et peut-être le revolver. Pour en avoir pour moins cher, ça doit être possible de choisir autre chose que l'or : laiton ou zinc pour en résultat qui tirera vers le doré. Le gun, je le bronzerai comme il est plutôt sombre d'origine... :roll:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

ness
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ness » lun. 21 01, 2008 17:55

merci pour vos réponses, ca n"a pas l air facile, je vais me renseigner aupres d'un pro ou voir au moins pour acheter des pieds neufs... mais fais ch...

et toi Alex, ca avance ?

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » lun. 21 01, 2008 18:28

Salut

Si tu as 140e/150e , je connais quelqu'un qui te refais toutes les rampes de ton IJ a l'or 24K.
Pour les pieds c'est hors de prix.. ou alors prend du laiton
Mais faut savoir ce que l'on veut comme on dit.
Sinon tu peux chercher dans la region ou dans la france, personne n'a de grand bac pour ca.
+A

AlexB
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par AlexB » lun. 21 01, 2008 18:46

Eh non, Julien, ça avance pas ! mdr C'est la vitrification qui m'a un peu stoppé et découragé... Je remets ça cette semaine pour ensuite attaquer la caisse qui ne va pas être simple non plus !
vincz a écrit :Si tu as 140e/150e , je connais quelqu'un qui te refais toutes les rampes de ton IJ a l'or 24K.
Je me souviens que tu m'avais parlé Vincent de ce pro allemand qui pourrait le faire. :roll: Pour ce prix, cela englobe juste les rampes du plateau ? :?): :9):

En tout cas, pour dorer des pieds, je pense qu'il vaut mieux partir de pieds neufs car s'ils ont déjà été piquetés par la rouille (à la face intérieure), cela va être dur à traiter donc d'autant plus cher. Sur P4P, tu as le kit complet pour 56 euros (moins si tu ne prends que les pieds et pas de boulons + verrins de pieds mais tant qu'à faire, autant que tout soit neuf car ça va jurer sinon...) auquel tu ajoutes 40 euros de fdp. Je ne pense pas que tu trouveras mieux en terme de prix et tu t'embêteras moins en plus ! :roll:

ness
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ness » mar. 22 01, 2008 07:39

merci Vinz, mais je n'ai pas envie d'un flipper "bling bling", "vous avez vu mon flipper, j'vous dirais pas le prix, c'est indécent... 3000 EUR" (cf sarko dans les guignols). :))

je vais voir si c'est vraiment utile tout ca...

allez alex !! du courage !!!

AlexB
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par AlexB » mar. 22 01, 2008 11:00

Merci pour tes encouragements ! Je n'ai pas perdu mon courage mais c'est surtout que j'ai voulu attendre une bonne semaine, pour que ça sèche bien, avant de poncer pour ne pas détruire les retouches que j'avais faites... :mrgreen:

Si tu veux mon avis pour la dorure, ça ne me paraît pas super important sur ce flipper ! :roll:

Par exemple, ça me semble beaucoup plus justifié de mettre des pieds dorés sur un TOM que sur un IJ car le décal de caisse comporte beaucoup de doré ! :-o: Mais ceux qui préfèrent coller à l'origine mettraient des pieds dorés sur l'IJ et pas sur le TOM.

Dans mon cas, je n'ai pas envie de passer du temps supplémentaire à polir mes pieds rouillés car c'est long et qu'il reste de la dorure, je ne sais pas ce que ça va donner en plus donc je pense acheter un kit de pieds (autant les prendre dorés).

Regarde ce qu'a fait ce type :

http://home.wi.rr.com/pinballpassion/ij.html

Il a fait faire une électrolyse au zinc et le résultat est intéressant avec un aspect doré + reflets verts ! En choisissant du laiton, tu dois pouvoir obtenir un résultat très bon pour beaucoup moins cher qu'avec de l'or mais il faut se renseigner. :,):

J'ai acheté un lost plastic et un kit lumière jackpot à mettre derrière le speaker panel. Je vais essayer de me fabriquer un kit lumière lost plastic car celui vendu dans les boutiques (comme dans le prototype) ne me parait pas très abouti ; de plus, les 3 trous pour les lampes ne sont pas prévus sur le mien... Mon montage (repris d'un autre !) mettra plus en valeur le lost plastic + le plastique (pont) de la rampe métal enfin si ça marche ! :x24:

Regarde au premier tiers de cette page qui montre à peu près ce que je vais faire :

http://www.edcheung.com/album/album06/Pinball/ij2.htm

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » mar. 22 01, 2008 11:50

bah je trouve pas mal sur l'ij !

Répondre