"La chose a jouée"

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
brigout jean jacques
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

"La chose a jouée"

Message par brigout jean jacques » dim. 13 01, 2008 14:09

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que cette faute d'orthographe sur mon Addams m'énervait un petit peu; entre parenthèse c'est fréquent de trouver des fautes dans les traductions françaises des messages.
Comme on m'a offert, pour mes 50 ans (mon dieu que le temps passe vite...) un super programmateur d'Eprom je me suis attelé à corriger cette faute; c'est chose faite (Version corrigée : L5)
Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me le dire, je vous ferai parvenir le fichier ou pour ceux qui n'ont pas de programmateur je vous ferai la programmation (Uniquement coût d'achat de l'EPROM et frais d'envoi)

Bon flip à tous

Jean Jacques

fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par fred » dim. 13 01, 2008 14:23

super initiative, moi aussi ça m'énerve toutes ces fautes :x26: :x26: :x26:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 13 01, 2008 16:24

8)

Fais-tu la même chose pour un indy par exemple ? :-o:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Madmax61
Dept: 61

Message par Madmax61 » dim. 13 01, 2008 17:00

Ya un commerce à faire avec ca !!!

Pour ma part j'ai un JP ou j'aimerais changer 2-3 choses et je suis certain que des tas et des tas de membres du site aimeraient modifier de petites choses dans la programation comme les fautes, des messages pas clair...

Il serais intéressant qu'un membre du site puisse faire ca contre finances bien entendu : Cout de l'Eprom + frais envoie + % pour le temps passé

A mon avis il y aurai beaucoup de personnes intéréssée car peu d'entre nous doivent avoir un programmateur d'Eprom et encore moins savoir s'en servir ;)
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par capsule » dim. 13 01, 2008 19:48

Le pire, c'est les traductions des menu de configuration et de test... Il faut avoir le manuel sous la main pour comprendre ce qu'ils ont bien voulu dire pour certains paramètres !

Résultat des courses, je laisse tout en anglais !

Rien que pendant une partie, "ball 1" a été traduit par "1 bille" :#):
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

space.roller
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Re: "La chose a jouée"

Message par space.roller » lun. 14 01, 2008 10:34

brigout jean jacques a écrit :Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que cette faute d'orthographe sur mon Addams m'énervait un petit peu; entre parenthèse c'est fréquent de trouver des fautes dans les traductions françaises des messages.
Comme on m'a offert, pour mes 50 ans (mon dieu que le temps passe vite...) un super programmateur d'Eprom je me suis attelé à corriger cette faute; c'est chose faite (Version corrigée : L5)
Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me le dire, je vous ferai parvenir le fichier ou pour ceux qui n'ont pas de programmateur je vous ferai la programmation (Uniquement coût d'achat de l'EPROM et frais d'envoi)

Bon flip à tous

En effet sur l'Attack from Mars il y a une belle faute aussi "Soucoupe Détruit" sans "e"

Cédric

Jean Jacques
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par tony49 » lun. 14 01, 2008 11:33

Et puis un petit tutorial pour expliquer comment tu as fait serait super 8)

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » lun. 14 01, 2008 12:48

Sur la 1.13B de l'attack et sur la rom collector de l'addams LX3 , j'ai jamais fais gaffe

j'avais deja regardé pour modifier la rom. il faut utiliser un logiciel hexadecimal (hexeditor) ou autre puis recalculer le checksum.

brigout jean jacques
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par brigout jean jacques » lun. 14 01, 2008 19:22

Bonsoir,

En fait il faut que le programmateur puisse éditer en hexa et en ASCII
Il faut repérer dans le programme (partie ASCII pour pouvoir lire en clair)l'endroit ou se situe la faute d'orthographe, faire la correction et le plus compliqué c'est ensuite de recalculer le (ou la) checksum qui doit rester le même car sinon le flip indiquera une erreur.
Dans le cas de l'addams j'ai remplacé le "e " de trop par un espace (cela se fait dans la partie hexa) puis je suis allé dans un endroit du programme inutilisé (longue suite de "FF") et j'ai mis une valeur qui me permettait de retomber sur le même checksum.
Par contre je n'ai rien inventé, je me suis servi de ce que certains membres du site (qui maitrisent bien la programmation) avaient déjà écrit (merci à eux; ils se reconnaîtront)
Pour répondre aux questions de certains, je pense qu'il faut se limiter à des corrections de faute d'orthographe sinon ça devient vite un casse tête; après la manip est possible quel que soit le flipper, la difficulté c'est de tester le résultat si on n'a pas le flip en question

Cordialement

Jean Jacques

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » lun. 14 01, 2008 19:30

[quote="brigout jean jacques"
Par contre je n'ai rien inventé, je me suis servi de ce que certains membres du site (qui maitrisent bien la programmation) avaient déjà écrit (merci à eux; ils se reconnaîtront)
Pour répondre aux questions de certains, je pense qu'il faut se limiter à des corrections de faute d'orthographe sinon ça devient vite un casse tête; après la manip est possible quel que soit le flipper, la difficulté c'est de tester le résultat si on n'a pas le flip en question

Cordialement

Jean Jacques[/quote]

Je serais tenté de rajouter qu'il faut etre vigilant car tant qu'une donnée est modifiée on ne risque pas grand chose, par contre modifier une donnée de programme peut etre plus problematique.

Il est tout a fait possible de tester le resultat sans posseder le flipper original, il suffit (c) d'utiliser le ficher avec Vpinmame :wink:

Répondre