problème avec un flip
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
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problème avec un flip
j'ai le flip gauche de mon TOM qui est mou.
je change la bobine, il remarche nickel mais entre 2 jours et une semaine après il redevient mou...
ça fait deja deux fois que je mets une bobine neuve et ça fait ça (nickel pendant deux jours puis re mou).
j'ai aussi changé l'opto, ça change rien...
une idée?
je change la bobine, il remarche nickel mais entre 2 jours et une semaine après il redevient mou...
ça fait deja deux fois que je mets une bobine neuve et ça fait ça (nickel pendant deux jours puis re mou).
j'ai aussi changé l'opto, ça change rien...
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Bon le problème est résolu mais je comprends toujours pas la raison de la merde, j'explique:
je check les fusible: 901 et 902: A par contre 903 4A et 904 8A alors qu'il fallait 3A.
je change 901/902 avec 903/904.
ça change rien.
je change al bobine gauche et là: la bobine ne répond pas pourtant pas de pb de soudure...
je met le 4A sur 904 (comme ça pour voir) et là ça marche
je finis donc par mettre 3A sur 901,902,903 et 4A sur 904. les flippers marchent je suis content.
mais en jouant je remarque que le release de la trap door et le magnet de la trunk marche pas; ils sont controlés par 902. pourtant le fusible est du 3A comme à l'origine. là autant dire que j'étais perdu, j'ai essayé toutes les combinaisons pour placer mon 4A sur un des 4 fusibles (j'ai pas 4 fusibles de 3A là) et soit flip gauche soit magnet+release qui deconne même quand c'est pas le fusible qui els controle qui a le 4A. c'était vraiment incompréhensible...
j'ai fini par essayer en mettant du 3.15A sur les 4 et là ça marche.
alors question: pour moi un fusible c'est un fil qui crame à un certain ampérag mais tant qu'il st pas cramé (et à aucun moment un de mes fucibles à cramé) c'est juste un fil. donc pourquoi faut-il que je mette 4 fois le même ampérage pour que ça marche.
désolé pour ce post si long mais je voulais être précis pour esperer avoir une reponse
je check les fusible: 901 et 902: A par contre 903 4A et 904 8A alors qu'il fallait 3A.
je change 901/902 avec 903/904.
ça change rien.
je change al bobine gauche et là: la bobine ne répond pas pourtant pas de pb de soudure...
je met le 4A sur 904 (comme ça pour voir) et là ça marche
je finis donc par mettre 3A sur 901,902,903 et 4A sur 904. les flippers marchent je suis content.
mais en jouant je remarque que le release de la trap door et le magnet de la trunk marche pas; ils sont controlés par 902. pourtant le fusible est du 3A comme à l'origine. là autant dire que j'étais perdu, j'ai essayé toutes les combinaisons pour placer mon 4A sur un des 4 fusibles (j'ai pas 4 fusibles de 3A là) et soit flip gauche soit magnet+release qui deconne même quand c'est pas le fusible qui els controle qui a le 4A. c'était vraiment incompréhensible...
j'ai fini par essayer en mettant du 3.15A sur les 4 et là ça marche.
alors question: pour moi un fusible c'est un fil qui crame à un certain ampérag mais tant qu'il st pas cramé (et à aucun moment un de mes fucibles à cramé) c'est juste un fil. donc pourquoi faut-il que je mette 4 fois le même ampérage pour que ça marche.
désolé pour ce post si long mais je voulais être précis pour esperer avoir une reponse
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il arrive souvent qu'un fusible même si il a l'air de bien etre placé et de bien faire contact , qu'il y ai de l'oxydation entre le fusible et le support et des fois cette oxydation on ne la voit pas forcement bien , ca fait comme si il y avait une resistance a la place du fusible .
donc ca empeche le parfait passage du courant , et le simple fait d'avoir changé tes fusibles a surement resolu le probleme .
donc ca empeche le parfait passage du courant , et le simple fait d'avoir changé tes fusibles a surement resolu le probleme .