Fumée sortant du fronton et composant brulant sur congo

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Ch'ti Franck
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Fumée sortant du fronton et composant brulant sur congo

Message par Ch'ti Franck » sam. 01 12, 2007 22:27

Bonsoir a tous,
Cela fait tres longtemps que je n avais pas réussi a mettre un flip en panne !
Ca a fumé dans la véranda cette apres midi.
En effet j ai mon congo qui me fait des siennes (amy pas bon gorille)
En effet a chaque fois que j allume le jeu il se remet en reglage usine re initialisation.
j ai pensé a un probleme de piles.
Alors je m apprete a les changer. Ensuite je les enleve de la cpu et je fait autre chose (ouvrir la porte a quelqu un qui sonnait)
Le jeu est resté allumé sans piles, y a peut etre un rapport ?
Ensuite plein de fumée dans le fronton :9): :9): :9): Aurélie se demande d ou vient l odeur bizarre, c était pas le volcan du congo, c sur :-o:
J ai cherché le composant qui a fumé, c est un pont de diode, il y en a 4 sur la power drive, c celui en bas a gauche.
le plus incroyable dans cette affaire est que le jeu fonctionne toujours impeccable, avec chauffe du composant.
Que faire dans ce cas ? Changer le pont de diode ?
Bon flip a tous
Franck epc

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Message par Papo06 » sam. 01 12, 2007 22:36

Y a pas de pont de diodes sur les WPC95, juste des diodes montées en pont, nuance.

Si c'est les diodes qui sont complètement en bas à gauche de la carte, c'est l'éclairage, et pire, elles ne servent à rien, on peut les remplacer par des fils, shunt ou résistances 0 Ohms comme celà a été fait sur les dernier WPC95 pour corriger cette erreur de conception.

Ces diodes sont là pour diminuer un peu la luminosité de l'éclairage général et faire moins cramer le connecteurs et les fils, mais sans grand succès et au final autant les virer, j'ai fait quelques photos de la modif ici : http://www.pensa.fr/flipper/afm

Pascal

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Message par Papo06 » sam. 01 12, 2007 22:44

Ou encore plus simple:

Pascal
Fichiers joints
IMG_9679.JPG
Virer les diodes WPC95
(93.21 Kio) Téléchargé 963 fois

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Message par Papo06 » sam. 01 12, 2007 22:45

Donc tu as du avoir un court jus ou autre sur l'illumination qui a fait fumer les diodes.

Si tu parles bien de celles là bien sur :)

Pascal

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Message par Ch'ti Franck » sam. 01 12, 2007 22:48

Milles excuses c est pas ces composants la, c est celui ci :
En bas a gauche avec l etiquette jaune. Lorsqu il a refroidi ca faisait un bruit bizarre et mon flip fonctionne malgre tout
Fichiers joints
SSA51841.JPG
(141.35 Kio) Téléchargé 956 fois

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Message par Papo06 » sam. 01 12, 2007 22:51

Ah c'est un condensateur, surtout démonte le rapidement, il a explosé et il peut prendre feu si tu continues à l'alimenter, évite d'allumer ton jeu et changes le...

Quand un composant explose le premier truc à faire c'est sûrement pas de rallumer le jeu pour 'voir' si par hasard ça se répare tout seul :x25:

Pascal

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Message par Ch'ti Franck » sam. 01 12, 2007 22:53

Merci, maintenant je connais son petit nom ! c est un condensateur, y a t il un rapport avec les piles ?
Comment est il venu a exploser ???
Franck epc

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Message par Papo06 » sam. 01 12, 2007 23:09

Je viens de regarder la doc, C10 c'est pour les Flash.

En attendant de le changer tu peux le déconnecter.

Mais si il a pété il est possible qu'il y ait un court-jus quelque part entre le +50v des bobines et les flash.

Vérifie si les connecteurs J28, J30, J31, J32 ou J34 ne sont pas décalés, si l'un deux est mal mis ça peut envoyer du 50v sur les flash.

Pascal

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Message par Ch'ti Franck » sam. 01 12, 2007 23:44

Bon ben vl a le resultat : j ai appris d ou venait le 20 volt pour les flashs.
Tous mes flashs fonctionnent normalement.
Reste plus qu a changer ce condensateur et tout rentrera dans l ordre.
Bonne nuit a tous
Franck epc

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Message par Papo06 » sam. 01 12, 2007 23:46

Cool, en attendant vire le, ça n'empèche pas de jouer les flash seront juste un poil moins puissants c'est tout.

Pascal

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