reset jurassic park

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
juju11
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

reset jurassic park

Message par juju11 » lun. 05 11, 2007 20:12

bonjour a tous
petit problème avec mon jurassic park , lorsque je fais une partie rare s'il ne fait pas un reset , j'ai remplacer les 2 ponts de diodes sous la carte alim et c'est pareil , je pensais a remplacer le gros condo !
qu'en pensez vous ? vous avez certainement eu un problème identique .
j'ai controlé le 5 v sur la CPU c'est ok mais je n'ai pas oscilloscope pour controlé le 5 v s'il est parfait .
target alpha*countdown*secret service*jurassic park* un bon bonzini avec un jupiter 120*

thecraps
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par thecraps » lun. 05 11, 2007 20:26

bonjour
ca peut etre la cause ou les condo sur la carte alim avant de faire une partie est ce que les hp gresille assez fort .j ai eu ce probleme sur un phantom of the opera gros son sourd dans les hp et reset n importe quand pendant la partie .
a+

juju11
Pas vu depuis 2 an(s)

reset jurassic park

Message par juju11 » lun. 05 11, 2007 20:51

non les hauts parleurs ne grésillent pas avant et pendant la partie , je pensais aussi aux condos sur la carte alim sur le circuit du 5 v .....
target alpha*countdown*secret service*jurassic park* un bon bonzini avec un jupiter 120*

data
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par data » lun. 05 11, 2007 21:24

salut juju11

regarde le gros connecteur CN1 sur la carte alim,y a de forte chance qu'il ai chauffé :s1:

tres bon flip le jurassic park :x26:

a+

juju11
Pas vu depuis 2 an(s)

reset

Message par juju11 » lun. 05 11, 2007 22:32

merci data je regarde çà demain et je tiens au courant si le problème persiste :#):

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 06 11, 2007 08:23

pariel que data , avant de changer tous les composants ::)): regarde l etat des connecteurs et surtout le gros CN1 sur l alim , comme l indique data .
et en particulier le pin du fil gris/ blanc dans le coin haut droit c est une panne tres classique sur ces jeux .
:x26:

juju11
Pas vu depuis 2 an(s)

reset jurassic park

Message par juju11 » mar. 06 11, 2007 13:58

bonjour
j'ai néttoyé les connections sur la carte alim avec un peu de bombe magique , 6 parties et pas un reset pour l'instant apparament cela devait venir de là .
je n'ai pas changer le gros condo , quelques parties de plus comfirmeront si la panne était bien ceci . merci de vos conseils :-%:
juju11

juju11
Pas vu depuis 2 an(s)

reset jurassic park

Message par juju11 » mar. 06 11, 2007 14:33

:#): par contre j'ai oublier de vous dire que la carte alim tenait uniquement que par 2 vis , peut ètre une mauvaise masse , qu'en pensez vous ::x:

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 06 11, 2007 15:30

salut
le nettoyage simple ne suffira surement pas mais si ça tiens comme ça quelques temps c est bon ,apres il te faudra soit changer le connecteur mal et femelle (dur a retrouver)
soit bricoler la carte de façon fiable (ponter les fils des pins cramés) c est pas joli mais c est pas cher :D:

data
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par data » mar. 06 11, 2007 22:46

salut

comme te l'a dit jfk et tu peux lui faire confiance il sait de quoi il parle :,):
-ta bombe magique ne fera pas effet longtemps
-le pin 12 du connecteur,fils gris et blanc est tres souvent cramé

et c'est justement la masse du 9volt qui si elle est mauvaise crée ces resets intempestifs :m:

donc si ca recommance coupes ce fil au niveau du connecteur et mets le en contact avec une des vis de maintien de la carte alim et tu ne seras plus ennuyé :x26:

d'ailleur 2 vis pour tenir la carte alim alors qu'il en faudrait 8 c'est pas l'ideal :-o:

salut jfk,
dommage que t'es vendu le jurassic mais bon comme tu l'as dit fallait faire un choix :x25:
et tu as encore de tres bons flips :x24: :x26:

Répondre