Bonjour à tous.
A quoi sert le condensateur C10 sur une driver williams WPC 95 ?
Il s'est mis à fumer soudainement durant une partie...
Ce condensateur fait il partie des pièces d'usure sur un jeu de 1996 ou cela laisse présager une panne en amont ?
Merci pour vos lumières.
Séb.
Condensateur C10 sur williams WPC95
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marc
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Quand un condensateur se met à fumer c'est qui lui est appliqué une tension plus haute que celle qu'il peut supporter. Alors il chauffe, il fume et peut même exploser. La tension maximale est toujours indiquée ex; 220µF / 40V
Tu peux donc vérifier ton alimentation tu as une tension qui s'emballe !!! et çà ce n'est pas bon!
Tu peux donc vérifier ton alimentation tu as une tension qui s'emballe !!! et çà ce n'est pas bon!
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour et merci à vous deux.
Entre temps j'ai démonté le condensateur C10 et regardé le schéma avec mes yeux de débutant. Comme Thierry l'annonce, le circuit concerné est les lampes flashs.
J'ai vérifier les tensions et le pont de diode. Tout à l'air bon.
Il est vrai qu'en y pensant maintenant, parfois la LED104 ne s'allumait pas alors que les flashs fonctionnaient.
En attendant le remplacement, est il possible de faire fonctionner le jeu sans ce condensateur le temps de recevoir la pièce ?
(les flashs ne devraient pas fonctionner bien sur...)
Merci.
Séb
Entre temps j'ai démonté le condensateur C10 et regardé le schéma avec mes yeux de débutant. Comme Thierry l'annonce, le circuit concerné est les lampes flashs.
J'ai vérifier les tensions et le pont de diode. Tout à l'air bon.
Il est vrai qu'en y pensant maintenant, parfois la LED104 ne s'allumait pas alors que les flashs fonctionnaient.
En attendant le remplacement, est il possible de faire fonctionner le jeu sans ce condensateur le temps de recevoir la pièce ?
(les flashs ne devraient pas fonctionner bien sur...)
Merci.
Séb