Problème sur mon Baywatch

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Mimosa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème sur mon Baywatch

Message par Mimosa » dim. 01 07, 2007 15:43

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un Baywatch de Sega; depuis 3 jours; et j'ai un "gros" soucis avec :cry:
D'un coup en jouant, plus aucune lampes du plateau n'ont voulu s'allumer, elle émettaient une toutes petites lueur; la résistance R32 a chauffée au point de commencer à se dessouder :shock: et l'éjecteur du trou du fond n'arrête pas de se déclencher.
J'ai pensé à un court circuit, mais je peux pas faire le diagnostique, ça chauffe trop vite et je ne voudrais pas que ça abîme plus.

Si vous pouviez me guider ?

EDIT: j'ai trouvé une diode au fond de la caisse, devant le monnayeur, je ne sais pas si elle était là avant. Les pattes ont l'air cassée et pas coupée.
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 01 07, 2007 20:21

:cry: regarde ce topic ça peut etre utile

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... =0&rezum=0

""D'un coup en jouant, plus aucune lampes du plateau n'ont voulu s'allumer, elle émettaient une toutes petites lueur""

tu parle de quelles lampes les lampes fixes d eclairage ou les lampes commandées ou les deux ?
inspecte voir ton connecteur J6 sur la ppborad (carte en bas a gauche a coté des gros condo)

precise ou est R32 (quelle carte)

pour l ejecteur du fond , t en qu il se declenche il ne crame pas , ce qu il ne faudrait pas c est qu il s'active à l'allumage et reste ainsi car la ça va cramer le TIP.
la diode trouvé dans la caisse est peut etre c'elle du swicht de l ejecteur ( vuk) mais j en doute , a verifier (ce qui provoquerait sont ectionnement permanent)

inspecte bien les connecteurs en general du fronto et sous le plateau regarde si tu ne vois pas quelques choses d anormal , genre fil dessoudé ou partie metallique qui se touchent .
jf

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » dim. 01 07, 2007 21:56

Bonsoir,

oh bah j'espère que ce n'est pas grand chose.
J'ai tout inspecté, je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai osé le redémarrer tout à l'heure pour voir quand-même si à force de regarder les connecteurs, les soudures, ... ça n'aurait pas remis un truc en place. Donc je l'allume, l'afficheur s'allume, le son marche, mais l'éjecteur du fond s'enclenche sans arrêt (celui dont tu a réglé le switch).
Je le démonte pour regarder, je ne vois rien, faudrait que je teste le switch, il est peut-être bloqué (mais il fait clic).
La diode est effectivement une 1N; je n'ai pas trouvé d'où elle aurait pu venir, elle était peut-être là avant (mais je ne l'ai vraiment pas vu alors que j'ai regardé le fond de caisse)

Le schéma de la carte CPU
Image

La résistance qui chauffait énormément est la R32; c'est dans LampDrive Column, celle de la 7ème colonne.

Photo de ma carte CPU
Image

Photo de la résistance, colonne de gauche, la deuxième en partant du haut.
Image

Merci de votre aide :cry: :cry: :cry:

A+
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » lun. 02 07, 2007 12:56

Bonjour, c'est encore moi :(

quels tests je pourrais faire ?
Est-ce que ça peut venir de la diode du switch ? Quand ç a commencé à merder, c'est juste quand j'ai envoyé la bille dans le trou de ce switch; ça n'a plus voulu la rendre, et le flip n'a pas lancé la recherche de la bille.

Y a t'il une interaction entre les switch et la résistance qui a chauffée ??

A+

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » lun. 02 07, 2007 22:20

Bonsoir,

j'ai testé le switch de l'éjecteur en question, il fonctionne; j'ai testé la diode, elle fonctionne.

J'ai rallumé le flip; il démarre (afficheur, son) et de suite l'éjecteur se met en route, puis au bout de quelques secondes, il m'affiche SLAM TILT, puis ça disparait, et ça recommence.
J'ai éteind au bout de 15/20 secondes; les résistances de la colonne LampDrive Column étaient bouillantes :shock:

Please help me, please.

Bonne soirée.

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » mar. 03 07, 2007 09:16

Bon. On va y aller lentement...
1) munis-toi d'un voltmètre (nous en aurons certainement besoin)
2) Il est normal que les résistances R31 à R38 chauffent. Mais pour qu'on soit tranquilles tu vas débrancher CN4 et CN5 (connecteurs en bas à droite sur la CPU). Là, en dehors des lampes flash, aucune lampe drivée ne devrait s'allumer sur le plateau. Les résistances devraient rester froides.
Si c'est bien le cas, tu vas éteindre le flipper, enlever la vitre du plateau, tirer ce dernier au maximum vers toi sur les supports, enlever le cache/porte instructions (2 vis juste sous le plateau) et libérer puis oter les 5 billes (tu libères chaque fois une bille en appuyant manuellement sur le plongeur de la bobine qui était sous le cache, et d'un petit coup sec sur le plongeur d'expulsion tu l'envoies sur le plateau). Lorsque ce sera fait nous pourrons entrer en test switchs.

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » mar. 03 07, 2007 10:21

Bonjour Allo.jeux,

merci beaucoup pour tes conseils. En fait j'ai continué après mon message d'hier soir et j'ai enfin pu trouvé vers 2 heure du mat.

En fait ça y est j'ai apparemment résolu le problème; après avoir re-re-re-inspecté sous le plateau et sur le plateau (isoler deux fils dénudés torsadés), je me suis attaqué aux cartes du fronton.
J'ai commencé par la carte driver; je l'ai déposée, j'ai refait 3/4 soudures pas franches et 2 soudures cassées, de là venait des problème de lumière du fronton. Ensuite j'ai nettoyé les contacts avec du 3en1 contact. J'ai remis en place; pas d'amélioration, à part les lumière fronton.

J'ai donc continué par la carte CPU; pareil, déposée, regardé les soudures, pas de problème; et nettoyage des contacts. Je remets, et là BINGO :x26: ça marche :D

C'est étonnant qu'un mauvais contact provoque ce phénomène ?! :?):

je te remercie encore ainsi que JFK pour vous être penché sur mon problème :x26:

Bonne journée.

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 03 07, 2007 10:33

je te fellicite mimosa pour ta perséverence devant le probleme .
:x24:
jf

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » mar. 03 07, 2007 10:41

Merci,

En fait c'est simple un flip :mrgreen:

...tant que ce n'est qu'un problème de contact...

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » mar. 03 07, 2007 10:45

Répondre