Bonjour à tous,
Comme annoncé dans le titre, l'afficheur DOT large est KO.
Pour commencé, je mesure les tensions et ça commence mal, le 5V est faiblard. Je mesure 4,5 V , le 24v est présent.
D'après ce que je lit sur FlipJuke, un bon 5V est nécessaire. Le 12 V et le -12 V sont un peu haut avec +13,9 et -14V . Mesure prise a vide sur carte alim.
Donc je me tourne vers la carte alim, le classique changement de C2 -C3 et C7 mais toujours 4,6 V.
Je contrôle le pont de diode (OK), je me dis le transistor 2N6057 est fatigué, je le remplace mais toujours 4,5 V.
Le changement des 4 condos C11-C12-C13-C14 ne change rien toujours 4,5 V. Les diodes sont OK aussi.
Je me tourne vers le régulateur MC1723CP tension entrée à 24V et en sortie je suis à 4,5. Mêle tensions sur bornes 4 & 5. Il semble être OK mais toujours faiblard.
Je sais pas trop comment est traité le 5V avec le MC1723CP. N'en ayant pas sous la main pour le changer je ne vais passer commande, en attendant de le recevoir, je vais poursuivre mes recherches pour comprendre le fonctionnement et voir si pas un composant servant au 5V est KO. (résistance ou autre)
La carte Dot gère la haute tensions seule. Est il possible de la faire démarrer sur banc avec une alim PC ? (prélèvement du 5v et du 24 V)
Malgré le 5V faible , la CPU boote et le flip se lance.
J'aimerais quand même avoir un bon 5V pas un 4,5 V.
Je sèche complètement.
Merci pour les pistes de recherches.
Panne afficheur BAYWATCH de SEGA - 5V faiblard
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
frederic66
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Panne afficheur BAYWATCH de SEGA - 5V faiblard
voir du coté du connecteur d'alimentation sur ta carte alimentation,ça a souvent chauffé de ce coté.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
frederic66
Bonjour,
Je vois pas trop comment le connecteur puisses me faire chuté le 5v a 4.5v qui plus ai a vide.
Je vais quand même y jeter un œil.
Je vois pas trop comment le connecteur puisses me faire chuté le 5v a 4.5v qui plus ai a vide.
Je vais quand même y jeter un œil.
1af6a495e8
-
kbboard
- Dept: 56
- Niveau : Débutant
Je viens d'avoir le même problème sur mon BW, reset de l'écran puis écran HS.
Dans mon cas j'ai changé le capacitor kit complet, donc C2-C3-C7 et C11-C12-C13-C14, mais aussi C1 et C8.
Plus le pont de diodes DB1, tant qu'à y être. Car il est réputé chauffer pas mal.
Et j'ai retrouvé un écran fonctionnel. En revanche je n'ai pas checké mes tensions pour contrôler la stabilité du 5V, je regarderai à l'occasion.
Dans mon cas j'ai changé le capacitor kit complet, donc C2-C3-C7 et C11-C12-C13-C14, mais aussi C1 et C8.
Plus le pont de diodes DB1, tant qu'à y être. Car il est réputé chauffer pas mal.
Et j'ai retrouvé un écran fonctionnel. En revanche je n'ai pas checké mes tensions pour contrôler la stabilité du 5V, je regarderai à l'occasion.
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
-
frederic66
Merci de ton retour. Bien vue pour le pont de diode, J'ai passer commande du régulateur lm et d'un pont de diode. Je remplacerai a réception le pont en premier et si toujours pas de 5v correct je changerais le Lm723.
Je me suis penchée sur le fonctionnement du Lm723. Les résistances autour servent pour la tension de sortie. C'est des 1% . Je vais les contrôler et voir si besoin de changer si valeur incorrecte. Je vais changer également la capa Cref.
Par contre ou acheter ces résistances avec un port correct.
Je vais chercher en attendant de recevoir les composants.
Suite a venir.
Je me suis penchée sur le fonctionnement du Lm723. Les résistances autour servent pour la tension de sortie. C'est des 1% . Je vais les contrôler et voir si besoin de changer si valeur incorrecte. Je vais changer également la capa Cref.
Par contre ou acheter ces résistances avec un port correct.
Je vais chercher en attendant de recevoir les composants.
Suite a venir.
1af6a495e8