Décidément je vois dans les messages qu'il y a pas mal de problèmes en ce moment sur les Tales from the Crypt. Bon, cette fois c'est ma faute.
Il y a quelques mois, j'avais entièrement démonté le plateau pour le nettoyer (première et dernière fois que je fais cela). J'ai ensuite mis plusieurs mois à trouver le temps pour le remontage, et j'ai enfin terminé aujourd'hui.
Le flipper remonté, je l'allume mais je constate que seule la GI fonctionne. Le flipper ne boot plus et la CPU ne reçoit plus les 5V. J'ai vérifié les fusibles (en les sortant), je n'en ai pas trouvé un défectueux. J'ai inspecté les fameux condensateurs C2, C3, ils ne me paraissent pas bombés, mais je ne suis pas expert. Je mesure 0.8V sur la carte CPU.
Avant démontage, le flipper s'allumait et fonctionnait. Lors du démontage du plateau, j'ai dessoudé plusieurs switchs (ceux des rampes). J'ai aussi dessoudé un flasher et quelques lampes. Je n'ai pas touché au fronton, ni aux fiches qui vont sur les cartes.
J'ai ressoudé les composants, bien fait attention au sens de la diode pour les switchs, remis le flasher comme il était et pour les lampes (il me semble) qu'il n'y a pas de sens.
Maintenant je viens à une précision importante : lorsque le flipper était démonté, et donc certains switchs dessoudés et les fils "à l'air", il y a eu un allumage par erreur. Je me souviens que rien ne s'est allumé, même pas la GI et que j'ai vite éteint la machine, mais j'imagine que du mal a été causé ?
Est ce qu'un tel allumage aurait pu griller des composants sur une des cartes ? Je ne sais pas trop par quoi commencer, quoi vérifier.
Maintenant j'ai un plateau moins degueu, mais le flip ne marche plus, j'ai pas trop gagné au change