Restauration Gottlieb Stargate et problèmes divers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- GeFORCE
- Dept: 59
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Restauration Gottlieb Stargate et problèmes divers
Salut
je viens de récupérer un Stargate, il nécessitera une très bonne révision et un super nettoyage.
pour le moment je vous présente la bête
Je soulève déjà un petit problème il me manque une base son c'est-à-dire que j'ai bien la musique certains effets sonores mais je n'ai pas du tout de voix donc soit c'est un problème électronique soit peut-être la mise à jour de la rom audio.
voilà je n'ai rien sur ces deux plages audio aussi au niveau des réglages.
avez-vous une idée ? Merci
je viens de récupérer un Stargate, il nécessitera une très bonne révision et un super nettoyage.
pour le moment je vous présente la bête
Je soulève déjà un petit problème il me manque une base son c'est-à-dire que j'ai bien la musique certains effets sonores mais je n'ai pas du tout de voix donc soit c'est un problème électronique soit peut-être la mise à jour de la rom audio.
voilà je n'ai rien sur ces deux plages audio aussi au niveau des réglages.
avez-vous une idée ? Merci
Le prochain ????
- GeFORCE
Re: Restauration Gottlieb Stargate et problèmes divers
J'ai commencé le démontage du plateau il y a en effet beaucoup de boulot beaucoup d'oxydation les vis cassent littéralement il va y avoir pas mal de travail.
Je n'ai pas résolu le problème du son pour l'instant je vais quand même vérifier si il n'y aurait pas une partie du son qui passerait dans une enceinte et le reste du sang dans une autre enceinte peut-être une coupure au niveau d'un des haut-parleurs je vois pas comment je pourrais avoir du son mais pas les voix...
J'ai aussi un petit problème de mise à la terre et je reçois des petits décharges électriques au niveau des pièces en métal donc peut-être un problème de mise à la masse ou un problème de terre il faudra que je cherche aussi s'il y a pas un câble dénudé quelque part..
Je n'ai pas résolu le problème du son pour l'instant je vais quand même vérifier si il n'y aurait pas une partie du son qui passerait dans une enceinte et le reste du sang dans une autre enceinte peut-être une coupure au niveau d'un des haut-parleurs je vois pas comment je pourrais avoir du son mais pas les voix...
J'ai aussi un petit problème de mise à la terre et je reçois des petits décharges électriques au niveau des pièces en métal donc peut-être un problème de mise à la masse ou un problème de terre il faudra que je cherche aussi s'il y a pas un câble dénudé quelque part..
Le prochain ????
- gisdutarn
- Dept: 81
- Pro / revendeur : oui

Salut.
Sur les pas de vis, il y a du chanfrein !
A chauffer par le dessous avec un petit chalumeau style briquet...
Bon démontage!
Gis
Sur les pas de vis, il y a du chanfrein !
A chauffer par le dessous avec un petit chalumeau style briquet...
Bon démontage!
Gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- GeFORCE
La première vue c'est bien la carte auxiliaire ma-1770 qui est censé appeler les séquences musique ..de son bruitage et audio vocal...
Je pense donc que ma carte son auxiliaire doit avoir un problème.
À première vue il y a bien une seule ROM pour ce flipper sur arom1
Je pense donc que ma carte son auxiliaire doit avoir un problème.
À première vue il y a bien une seule ROM pour ce flipper sur arom1
Le prochain ????
- GeFORCE
Bon a prévoir le filtre l'alimentation... À première vu le problème de mes coups de jus ...
J'ai checké la carte auxiliaire audio et semble bonne idem nappe ... Je vais dans un premier temps remplacer la nappe quand même...
La carte auxiliaire ne se lance pas forcément a chaque démarrage ... Donc peut être en défaut quand même ... Je vais la faire réviser...
En attendant des jours meilleurs.... Je continu le démontage/check nettoyage ...
Petite remise en forme des figurines d'origine.
J'ai checké la carte auxiliaire audio et semble bonne idem nappe ... Je vais dans un premier temps remplacer la nappe quand même...
La carte auxiliaire ne se lance pas forcément a chaque démarrage ... Donc peut être en défaut quand même ... Je vais la faire réviser...
En attendant des jours meilleurs.... Je continu le démontage/check nettoyage ...
Petite remise en forme des figurines d'origine.
Le prochain ????
-
- Dept: 56
- Niveau : Débutant

Merci pour les photos détaillées et le récit ! Ça va être un régal de suivre ça.
Je n'ai hélas pas d'expertise technique à apporter pour tes problèmes audio. Bon courage !
Je n'ai hélas pas d'expertise technique à apporter pour tes problèmes audio. Bon courage !
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- GeFORCE
Ça m'a l'air d'être un gros chantier au niveau électrique.
J'ai une arrivée de courant avec une mise à la terre qui n'est même pas installé vers
un transfo qui me semble pas d'origine à confirmer.
Avec une sortie de celui-ci (tjrs pas de terre) connecté sur le boîtier avant au niveau du porte fusible...
J'ai une arrivée de courant avec une mise à la terre qui n'est même pas installé vers
un transfo qui me semble pas d'origine à confirmer.
Avec une sortie de celui-ci (tjrs pas de terre) connecté sur le boîtier avant au niveau du porte fusible...
Le prochain ????
- GeFORCE
Pour faire simple c'est un flipper d'origine s 110 volts adapté avec un transformateur 220 tout ça brancher à la sauvage
Le prochain ????
- GeFORCE
Autant pour moi après vérification il manque bien en effet une terre principale je pense que ça va résoudre mes problèmes de petite coup de jus par contre j'ai démonté le boîtier et en effet la prise qui était connecté sur la prise service était pour alimenter la première vue une carte électronique au niveau de la porte....
Le haut-parleur dans la caisse sera a remplacer et si j'ai encore des problèmes de micro coup de jus je changerai le filtre d'alimentation...
Le haut-parleur dans la caisse sera a remplacer et si j'ai encore des problèmes de micro coup de jus je changerai le filtre d'alimentation...
Le prochain ????
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant

Gare à l'électrocution !
Et effectivement, ça semble un gros chantier.
Bon courage pour tt ça
Et effectivement, ça semble un gros chantier.
Bon courage pour tt ça

In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus

Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus