The shadow contre Twilight zone
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
djedje
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
The shadow contre Twilight zone
Bonjour à tous,
Possesseur d'un shadow depuis 7-8 ans je suis fan de ce jeu; l'ambiance et le gameplay est vraiment incroyable !!!
Je me suis enfin décidé à m'en séparer et j'ai l'occasion de l'échanger contre un TZ, un flip que je n'ai jamais essayé...
Je cherche un flipper avec des règles assez complexe comme le shadow donc j'aimerais savoir si le TZ peut être là bonne alternative et si ce flip est vraiment si exceptionnel que ce que je lis un peu partout....
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Possesseur d'un shadow depuis 7-8 ans je suis fan de ce jeu; l'ambiance et le gameplay est vraiment incroyable !!!
Je me suis enfin décidé à m'en séparer et j'ai l'occasion de l'échanger contre un TZ, un flip que je n'ai jamais essayé...
Je cherche un flipper avec des règles assez complexe comme le shadow donc j'aimerais savoir si le TZ peut être là bonne alternative et si ce flip est vraiment si exceptionnel que ce que je lis un peu partout....
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
- gisdutarn
- Dept: 81
- Pro / revendeur : oui
Re: The shadow contre Twilight zone
Salut.
Personnellement, je préfère le TZ, que j ai!
Il est assez dur, mais les règles sont simples, beaucoup de missions.
Atypique par son mini plateau a aimants
La gun ball, chargeur,...
Flipper large
4 batteurs
Il a plus la cote qu un Shadow
Bonne ambiance!!!
@ tt
gis
Personnellement, je préfère le TZ, que j ai!
Il est assez dur, mais les règles sont simples, beaucoup de missions.
Atypique par son mini plateau a aimants
La gun ball, chargeur,...
Flipper large
4 batteurs
Il a plus la cote qu un Shadow
Bonne ambiance!!!
@ tt
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
-
djedje
- Pas vu depuis 3 mois
Bonjour gis,
Oui effectivement il a plus la côte qu'un shadow ça je ne te le fais pas dire ...
Tu me rassure en disant que les règles sont simples car j'avais l'impression du contraire.
Car le shadow est certes pas facile (ce que j'apprécie) mais les règles sont claires.
Merci gis
Oui effectivement il a plus la côte qu'un shadow ça je ne te le fais pas dire ...
Tu me rassure en disant que les règles sont simples car j'avais l'impression du contraire.
Car le shadow est certes pas facile (ce que j'apprécie) mais les règles sont claires.
Merci gis
- fred77
- Dept: 24
Salut,
je te conseille fortement d'en essayer un avant de faire ton échange.
Autant j'ai beaucoup aimé le Shadow autant je déteste carrément le TZ...
Mais ce n'est que mon avis...
Bon flip
je te conseille fortement d'en essayer un avant de faire ton échange.
Autant j'ai beaucoup aimé le Shadow autant je déteste carrément le TZ...
Mais ce n'est que mon avis...
Bon flip
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
Le TZ est aimé ou détesté : bon conseil de l'essayer avant de l'acquérir
Pour avoir eu les 2, le twilight est + compliqué et riche en jeu que le Shadow (d'où + côté !) - ce ne sont que mes avis persos...
Pour avoir eu les 2, le twilight est + compliqué et riche en jeu que le Shadow (d'où + côté !) - ce ne sont que mes avis persos...
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- gisdutarn
- Dept: 81
- Pro / revendeur : oui
C est sur que le TZ peut nous faire détester le flip en 5 minutes!
Mais une fois qu' il est bien réglé et qu' on l a pris en main, cela devient un régal.
Un test avec quelqu'un a coté qui connait bien le flip peut être de bon augure .
Mais une fois qu' il est bien réglé et qu' on l a pris en main, cela devient un régal.
Un test avec quelqu'un a coté qui connait bien le flip peut être de bon augure .
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Niveau : Confirmé
J'ai eu un TZ et j'ai détesté et rapidement "bradé" (si on se réfère au prix que ça vaut maintenant...)
Mais ayant eu l'occasion d'en avoir un beau à disposition quelques jours l'an dernier, je me suis vraiment régalé et j'avoue que j'en mettrai bien un dans ma gameroom.
Mais ayant eu l'occasion d'en avoir un beau à disposition quelques jours l'an dernier, je me suis vraiment régalé et j'avoue que j'en mettrai bien un dans ma gameroom.
Longue vie aux flips

- pezize
- Niveau : Débutant
Ce n’est pas un flipper facile mais il n’est pas complexe niveau règle. C’est très clair et lisible je trouve. Le Shadow est indéniablement plus rapide et plus rythmé. Le TZ est un large en plus.
Après il y a beaucoup de choses sur le tz… il faut vraiment l’essayer avant, la magie n’opère pas forcément.
Après tu n’auras pas de mal à refaire un échange au cas où, donc s’il est en bon état et que le deal te va, tu ne prends pas de risque je pense.
Après il y a beaucoup de choses sur le tz… il faut vraiment l’essayer avant, la magie n’opère pas forcément.
Après tu n’auras pas de mal à refaire un échange au cas où, donc s’il est en bon état et que le deal te va, tu ne prends pas de risque je pense.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.
-
flipbill
J'ai gardé le TZ 26 ans avant de prendre enfin la difficile décision de m'en séparer; si, dans tous les classements, il reste aujourd'hui parmi les meilleurs flippers jamais produits, c'est sans doute pas par hasard (le mini plateau avec les aimants, la powerball en céramique, la pendule, les aimants sur le loop, beaucoup d'innovations par l'iconique Pat Lawlor).
14 missions à déclencher avant d'atteindre la finale, donc tu ne la verras pas si souvent et c'est donc un vrai bonheur à chaque fois. Les règles sont claires (pas besoin d'avoir fait polytechnique pour les comprendre à l'instar des flippers de dernière génération) et bien réglé, le flip peut être rapide voire très très rapide et punitif avec la powerball en céramique (ce qui a pu en rebuter certains).
A vérifier: le fonctionnement de la pendule, c'est le gros point noir de ce flipper (mais ça ne perturbe pas le jeu); la présence de la bille en céramique et le fonctionnement des aimants.
A voir l'usure du bois dans l'inlane à la retombée de la rampe et au niveau de la fusée
Et (ce n'est que mon avis) éviter d'en faire un sapin de Noël avec des leds partout.
Avis personnel: Le Shadow est un très bon flip mais le TZ est une légende
14 missions à déclencher avant d'atteindre la finale, donc tu ne la verras pas si souvent et c'est donc un vrai bonheur à chaque fois. Les règles sont claires (pas besoin d'avoir fait polytechnique pour les comprendre à l'instar des flippers de dernière génération) et bien réglé, le flip peut être rapide voire très très rapide et punitif avec la powerball en céramique (ce qui a pu en rebuter certains).
A vérifier: le fonctionnement de la pendule, c'est le gros point noir de ce flipper (mais ça ne perturbe pas le jeu); la présence de la bille en céramique et le fonctionnement des aimants.
A voir l'usure du bois dans l'inlane à la retombée de la rampe et au niveau de la fusée
Et (ce n'est que mon avis) éviter d'en faire un sapin de Noël avec des leds partout.
Avis personnel: Le Shadow est un très bon flip mais le TZ est une légende
-
djedje
- Pas vu depuis 3 mois
Bonsoir a tous et merci pour vos messages.
c'est tout ce que je craignais; que les règles ne soient pas clair et illisible mais si c'est le contraire parfait
Comme tu dis pezize je penses que je n'aurais pas de mal a l'échanger ou le revendre si il ne me convient pas ce que je doute ....
Faboule comment as-tu pu le détester et l'adorer des années plu-tard ?
Et malheureusement j'imagine que le tester sur 4-5 parties ne suffira pas a me décider voir pire je pourrai ne pas l'aimer et passer a coté d'un super flip, non ?
c'est tout ce que je craignais; que les règles ne soient pas clair et illisible mais si c'est le contraire parfait
Comme tu dis pezize je penses que je n'aurais pas de mal a l'échanger ou le revendre si il ne me convient pas ce que je doute ....
Faboule comment as-tu pu le détester et l'adorer des années plu-tard ?
Et malheureusement j'imagine que le tester sur 4-5 parties ne suffira pas a me décider voir pire je pourrai ne pas l'aimer et passer a coté d'un super flip, non ?