Mon papa avait acheté il y a 8-9 ans un flipper Royal Rumble qui n'a jamais vraiment fonctionné.
En ce moment mon papa a été opéré pour maladie et il est à l'hopital depuis un mois et il a encore 3 semaines de convalescence avant de revenir, comme je suis chez eux pour le confinement, je me suis dis que j'allais lui faire une surprise en essayant de réparer son flipper !
J'ai été contente car j'ai vite remarqué qu'il y avait des soudures cassées (ou sèches, froides) je ne sais pas quel est le bon terme sous le flipper (merci les tutos youtube pour apprendre à soulever la plaque !), j'ai également commandé un bouton d'alimentation neuf car il y avait beaucoup de corrosion sur l'ancien, et là super, le flipper démarrait correctement ! plus aucune erreur, même le vibreur refonctionnait (il n'avait jamais marché) là aussi à cause d'une soudure qui avait cassée. J'ai remarqué dans le panneau du devant un petit tube avec un fil dedans qui était cassé, j'avais aussi changé ce tube (j'avais donné l'ancien à un ami qui m'en a donné un neuf).
Là j'étais toute heureuse ! je me suis meme enflammée et j'ai commandé des led sur aliexpress pour lui mettre des leds, le résultat est vraiment bien il va être surpris !!!
Les leds sous la plaque je les ai mise ce matin (et je suis bonne à me laver j'ai du noir partout sur les mains et les coudes), j'ai voulu ensuite mettre des leds dans le panneau du devant avant de réaliser que les leds n'était pas les bonnes ! Sur celles que j'ai l'embout est en V, alors que dans le panneau et elles à taquet (beaucoup de petites et quelques grosses pour les flash).
J'ai donc remis le flipper et fait quelques parties, tout fonctionne, jusqu'à ce que je remarque que ... la moitié gauche du panneau du devant n'est pas éclairé, honnetement je ne sais pas/plus si cette partie était allumée avant (même si je crois quand même que oui elle s'allumait).
J'ai fait une photo

J'avoue que là, cela dépasse mes fraîches connaissances et que je sèche (comme mes soudures sous la plaque ahahah).
Et ce que vous avez déjà rencontré un problème comme celui ci ? est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faudrait faire, je touche au but, et j'aimerais bien si c'est possible lui réparer ce dernier petit truc.
J'ai trouvé votre site par google, j'espère que cela ne dérange pas que je pose une question ici, merci d'avance.
Anne-Sophie.