PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
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PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
Hello
j'ai remarqué qu'on parle assez peu du PIN2DMD sur ce forum, c'est un sujet taboo ?
Je ne veux pas entrer des le débat version hard allemande ou spain, c'est plutot le fonctionnement qui m'intéresse.
je cherche a comprendre la structure des fichiers sur la SDCard.
De ce que j'ai compris, il y a une palette de base, ca c'est pour tout le fonctionnement du jeu. c'est le fichier pin2dmd.pal à la racine de la SDCard.
Ensuite, il y des changements à la volée de la palette grace à des patterns qui sont activés pendant un certain nombre de sec, et ca je ne sais pas ou ce fichier se trouve. Est-ce le dossier altcolor, avec un autre fichier pin2dmd.pal.
Si quelqu'un pouvait me fournir les contenu des SD pour Scared Stiff, Star Trek (je ce j'ai essayé c'est tout bleu...), TZ, Indi, ou encore getway, afin je puisse avoir un flip correct :-)
j'ai des zip avec 140 patterns, mais bon... c'est pas vraiment ce que j'ai vu sur youtube.
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai remarqué qu'on parle assez peu du PIN2DMD sur ce forum, c'est un sujet taboo ?
Je ne veux pas entrer des le débat version hard allemande ou spain, c'est plutot le fonctionnement qui m'intéresse.
je cherche a comprendre la structure des fichiers sur la SDCard.
De ce que j'ai compris, il y a une palette de base, ca c'est pour tout le fonctionnement du jeu. c'est le fichier pin2dmd.pal à la racine de la SDCard.
Ensuite, il y des changements à la volée de la palette grace à des patterns qui sont activés pendant un certain nombre de sec, et ca je ne sais pas ou ce fichier se trouve. Est-ce le dossier altcolor, avec un autre fichier pin2dmd.pal.
Si quelqu'un pouvait me fournir les contenu des SD pour Scared Stiff, Star Trek (je ce j'ai essayé c'est tout bleu...), TZ, Indi, ou encore getway, afin je puisse avoir un flip correct :-)
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
Hello,
Le vendeur du kit ne peut pas aider?
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
on ne parle pas d'un kit ici
d'un coté ce projet soft : http://pin2dmd.com et son forum http://vpuniverse.com
de l'autre des projets de hard (j'ai connait 2 sources), mais pas de support sur le soft.
d'un coté ce projet soft : http://pin2dmd.com et son forum http://vpuniverse.com
de l'autre des projets de hard (j'ai connait 2 sources), mais pas de support sur le soft.
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
c'est vrai que sur le site pin2dmd on manque clairement de détails...aussi bien sur l'installation dans une vraie machine que la configuration
cela fait plusieurs fois que je regarde pour une alternative au plasma mais je me demande s'il faut commencer à bidouiller dans l'editor sur pc avant de jouer sur le flip. mon idée serait de n'avoir que la couleur orange d'origine en fait dans un premier temps
cela fait plusieurs fois que je regarde pour une alternative au plasma mais je me demande s'il faut commencer à bidouiller dans l'editor sur pc avant de jouer sur le flip. mon idée serait de n'avoir que la couleur orange d'origine en fait dans un premier temps
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
j" ai dans mon t2 , j' ai eu aussi dans mon spiderman .
pour du williams bally , je change la palette directement avec pin2dmd-editor ( écran dans le flip et pc portable connecté en usb sur la stm32) , quand ça me plais je sauve , et c'est fini .
pour stern , on colorie les images de la rom avec pinballbrowser et on sauve .et on fait un update du flip avec cette rom .
pour du williams bally , je change la palette directement avec pin2dmd-editor ( écran dans le flip et pc portable connecté en usb sur la stm32) , quand ça me plais je sauve , et c'est fini .
pour stern , on colorie les images de la rom avec pinballbrowser et on sauve .et on fait un update du flip avec cette rom .
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
Bonjour! :)
C'est pas tabou du tout, c'est juste peu ou pas connu! :)
En faite,PIN2DMD est à la base un projet communautaire qui à été lancé il à quoi, 3 ans environ. j'en avais parlé plusieurs fois sur les salon, et les écrans couleur que j'avais pu montré à plusieurs reprise depuis quelques années sont issus de ce projet, pour lequel un amis à moi et moi même avons participé dans l'évolution de celui-ci. surtout sur la version 192X64 puisque toutes les analyses viennent de flipper de l'atelier :)
c'est en fait à la base un projet open source! pas du tout dans le but de faire un produit fini à commercialiser, ou plusieurs personnes pouvait y participer afin de pouvoir créer une alternative de qualité au écran plasma existant, mais plus efficace que les system LCD déjà en place avec l'utilisation de panneau LED RGB. donc tout le développement soft et les premier system de Hard ont été développé par des passionnés gratuitement dans un but non commercial.
à la base, on utilisaient une carte de développement de chez ST, la STM32F407 plus un shield rooter par les membres, au début c'était fait à la main avec des plaques d'essais, puis des PCB faite par une société une fois les design final fait.
à la base le projet était surtout parti sur les flipper virtuel, puis sur les vrai flipper, c'est là qu'ont est arrivé, c'était les flip de l'atelier qui servait de cobayes! lol
Quand ça à commencé à bien marcher, y'a eu plusieurs mecs qui au final n'ont pas fait grand choses, on vites voulu en faire un bizness, ce qui à commencer à foutre le bazar, puis, Color DMD à montré les dents pour défendre sa viande! et a tanté l'intimidation mais bon.... au final ça n'a pas fait grand chose puisque le produit n'est absolument pas partie de leur system mais récrie d'une feuille blanche. mais ça a quand même bien cassé l'ambiance et l'avancement, certain on même laissé tombé.
Pinball SP est arrivé et à voulu mettre le hard déjà conçu plus propre, et créer une carte qui intégrais l'interface et la ST, ce qui étais intéressant, c'est d'ailleurs ce qui était prévu de faire à terme... il à fait une très belle carte d'ailleurs! :)
puis à proposé de son coté une solution de hard complet prêt à l'emplois, mais sans soft, car il faut toujours utilisé le soft pin2dmd pour le faire fonctionné,
donc voilà pourquoi le prix est plus que correct, car le boulot à été fait sans contrepartie :) en tout cas pour notre part! :)
le temps passe, et moi j'ai complètement décroché le projet depuis bien un an par manque de temps... mais c'est une très bonne solution, qui est fiable et fonctionne très bien
C'est pas tabou du tout, c'est juste peu ou pas connu! :)
En faite,PIN2DMD est à la base un projet communautaire qui à été lancé il à quoi, 3 ans environ. j'en avais parlé plusieurs fois sur les salon, et les écrans couleur que j'avais pu montré à plusieurs reprise depuis quelques années sont issus de ce projet, pour lequel un amis à moi et moi même avons participé dans l'évolution de celui-ci. surtout sur la version 192X64 puisque toutes les analyses viennent de flipper de l'atelier :)
c'est en fait à la base un projet open source! pas du tout dans le but de faire un produit fini à commercialiser, ou plusieurs personnes pouvait y participer afin de pouvoir créer une alternative de qualité au écran plasma existant, mais plus efficace que les system LCD déjà en place avec l'utilisation de panneau LED RGB. donc tout le développement soft et les premier system de Hard ont été développé par des passionnés gratuitement dans un but non commercial.
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Quand ça à commencé à bien marcher, y'a eu plusieurs mecs qui au final n'ont pas fait grand choses, on vites voulu en faire un bizness, ce qui à commencer à foutre le bazar, puis, Color DMD à montré les dents pour défendre sa viande! et a tanté l'intimidation mais bon.... au final ça n'a pas fait grand chose puisque le produit n'est absolument pas partie de leur system mais récrie d'une feuille blanche. mais ça a quand même bien cassé l'ambiance et l'avancement, certain on même laissé tombé.
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donc voilà pourquoi le prix est plus que correct, car le boulot à été fait sans contrepartie :) en tout cas pour notre part! :)
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
Tu alimentes comment l'écran? j'avais lu qu'il fallait une alim puissante genre 5V/5A
Donc pour la couleur de l'affichage pas besoin de charger de fichiers sur la carte? elle apprend directement dans le flipp ?
Donc pour la couleur de l'affichage pas besoin de charger de fichiers sur la carte? elle apprend directement dans le flipp ?
- cyber_greg
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
si le 5 v de ton flip est en bonne santé, et que tu règle la puissance d'éclairage pas trop fort, ça peu fonctionner. si non un faut installer un bon régulateur autre que l'origine sur la driver. si non beaucoup font bien plus simple, il passent effectivement par un alim extérieur. moi les miens tourne sur le driver mais mes drivers sont optimisé.
si tu ne modifie pas les réglages de couleurs, tu aura une palette par défaut. mais fait des recherches sur le web, y'a plein de tuto maintenant qui explique bien ce qu'il faut faire :)
si tu ne modifie pas les réglages de couleurs, tu aura une palette par défaut. mais fait des recherches sur le web, y'a plein de tuto maintenant qui explique bien ce qu'il faut faire :)
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
qui se lance dans un tuto vidéo , pour ma part j'ai des craintes entre les différence de version et tripoter la palette quand on a jamais fait ... bref qq images seraient bienvenues
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Re: PIN2DMD : structure des fichiers sur la SDCard
Juste pour dire que j'en ai deux, dont un sur mon Indiana Jones Williams en exploitation, et ça fonctionne vraiment super bien, en plus de donner un sacré coup de peps et d'attractivité. Quelques bizarreries de couleurs parfois mais dans l'ensemble, un plus appréciable, qui libère des afficheurs plasma en verre.
Pour ce qui est de la structure des fichiers, là c'est une bonne question, sachant que moi ils arrivent déjà activés quand j'en prends livraison ... Je sais pas si en faisant juste un coup de DriveImage XML on peut transporter l'activation, mais ce serait pas vraiment très cool ...
Pour ce qui est de la structure des fichiers, là c'est une bonne question, sachant que moi ils arrivent déjà activés quand j'en prends livraison ... Je sais pas si en faisant juste un coup de DriveImage XML on peut transporter l'activation, mais ce serait pas vraiment très cool ...
Zis is how ve say gutbye in Germany.