Je suis en train de dépanner un Star Trek Next Génération, pour un gars de Flipjuke qui ne savait pas par où commencer, je le comprends.
J’ai lu différent post sur ce flip, et un des points que j’ai retenu c’est que c’est pas le plus facile à dépanner, et là je confirme…
Alors voici la liste des pannes que j’ai pu mettre en évidence.
1 – Canons droite et gauche ne trouvent pas leurs repos, j’ai vérifié les switchs 92 95 96 97 sous plateau, au multimètre ils fonctionnent, par contre en test switch ils ne fonctionnent pas, j’ai vérifié J5-1 et Q11 (TIP102) sur la carte switch A-16100 dans le fronton en haut à droite et tout va bien du coup je ne sais pas quoi regarder de plus.
EDIT 20h49 : Je viens de voir Page 3-23 que les autres fils des switch viennent de J209. au premier allumage j'ai eu des problèmes de masse en ligne sur différente ligne 1 2 3 4 etc, aprés déconnections et reconnections des J205 206 207 208 209 212 le problème est parti... j'aime pas cette panne
![::|:](./images/smilies/6.gif)
![::|:](./images/smilies/6.gif)
2 – Mesure des tensions aux TP et vérifications des fusibles :
TP1- 13V
TP2 – 4.9V
TP3 – 12 V
TP4 – 0.4V
TP5 – 0V GND
TP6 – 0.6V
TP7 – 20.5V
TP8 – 16.9V
Vérifications des fusibles F116 schunté au cuivre & F112 HS, après les remplacements, le 50V est bien là (70V) mais ne cesse de grimper j’ai eu jusqu’à 102V et ça continu de grimper j’ai donc coupé l’alim.
Des bobines ne s’activent pas alors que le 50V est présent au cul via J107-1 / 2 / 3 et la bobine d’un déviateur a cramé en direct sous le plateau.
La valeur du TP4 est de 0.4V au lieu de ?, j’ai vérifié sur U6B borne 1 en sortie 0.4V identique au TP4 et borne 7 en entrée0.4V Borne6 en entrée 1.5V
4 – A l’allumage un claquement de bobine se fait entendre parfois, l’écran présente une bouille de pixel à chaque allumage.
https://youtu.be/ymvJHpmHLbo
5 – j’ai un déviateur en fond de plateau qui frotte sur la rampe, je vais jouer de la dremel pour lui faciliter la manœuvre. Si vous avez des pistes à creuser je suis preneur.
Merci à vous !!
@+
Chti