Avant toute chose, je parcours le forum depuis quelques jours maintenant et vous avez l'air d’être accueillants, aimables et bien entendu compétents dans le sujet (je suis moi-même accueillant et aimable mais bien moins compétent ...). Je vous remercie donc par avance pour les nombreuses réponses que vous allez m'apporter j'en suis sûr.
Alors je récapitule l'histoire du flipper et la mienne :
Flipper bally doctor who de 92, acheté par mes beaux parents à un loueur de jeux il y a des années (4000 francs à l’époque). Tout fonctionnait à cette époque sur le flipper (je possède la notice papier fournie lors de l'achat).
Apparemment le flipper commençait à mal fonctionner (problème de mini plateau et de flip en haut à gauche), il a donc été éteint puis plus remis en route depuis 8 ans environ.
Aujourd’hui je souhaite le remettre en route, je n'ai aucune expérience dans les flippers mis à part quand j'étais enfant dans les bars ou salles de jeux. Par contre, j'ai fait un bac électronique et un master 2 en ingénierie informatique donc je baigne plus ou moins dans le même milieu (tout cela n'est pas vieux, j'ai fini mes études il y a 3 ans) je pense donc pouvoir avec votre aide réparer la chose.
Je ne suis absolument pas pressé, je souhaite juste apprendre et j'aime "bricoler" (mon dernier projet est une moto bobber sur base de Honda 600 shadow que j'ai entièrement modifiée et refaite en mono place avec une nouvelle électronique qui a pour noyau un M-unit-V2 pour ceux que ça intéresse).
Voila vous savez à peu près tout sur moi et le flipper

J'aimerai faire un sujet unique sur le forum du début de la réparation jusqu’à la fin de celle ci.
J'ai allumé le flipper aujourd'hui et j'ai déjà plusieurs problèmes :
- affichage d'une erreur ligne de masse 1
- sur les 4 interrupteurs à l’arrière du panneau du monnayeur un seul fonctionne, celui du test
J'attends donc vos instructions (besoin de plus d'infos, de photos ? ... ) ou redirections vers des articles déjà présents pour avancer.
Merci d'avance.
Sylvain