bonjour à tous
le flipper marchait très bien jusqu'à ce que l'on fasse une partie de flipper assez "bousculé".le flipper est un johnny mnemonic.
j'aurai un souci concernant ma cpu wpc, la cpu démarre correctement mais
-au démarrage D19 ne s'allume pas pendant 3 secondes puis ne s'éteint pas.
-toutes les bobines du plateau s'actionnent et ...
-...le fusible F112 des bobines "péte" des le bouton on/off du flipper actionné.
une fois démarré par contre , j'ai accès à tout, la partie se lance etc etc sauf que les bobines ne fonctionnent plus.
normalement, on a :
* D19/LED201 (blanking): at power-on should be ON for about 3 seconds (1 second on WPC-95), and then turn off and stay off. When D19/LED201 is on, the blanking circuit is disabled (and will not allow any coils to be energized).
* D20/LED203 (diagnostic): After D19/LED201 turns off, D20/LED203 should stay flashing permanently while the game is turned on. This indicates the CPU is "running".
* D21/LED202 (+5vdc): this LED should ALWAYS be on. It indicates the CPU has +5 volts DC power.
D20 et D21 s'allument et clignotent correctement.
d'après ce que j'ai compris, D19 permet de désactiver le blanking et ainsi de ne permettre à aucune bobine de s'activer dés le démarrage du flipper.
j'en déduis que mon blanking est toujours activé sinon la cpu ne démarrerais pas.
http://pinballrehab.com/1-articles/soli ... h#blanking
c'est exactement le souci que j'ai.
diode d19 cpu wpc blanking
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |