Flipper Doctor Who remise en marche ...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Dr Who
bally, 1992
(lié par : charlemagne)
Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par manu2 » ven. 16 12, 2016 14:14

Je ne vois pas où sont les problèmes, moi non plus. Tu t'en fiches de la couleur des étiquettes des bobines, du moment que ce sont les bonnes. La différence de teinte des boutons, malheureusement, c'est classique, car comme l'a expliqué ant, ce sont des reproductions avec leur lot de nuances. Pour les caoutchoucs, il faudrait regarder dans la doc. Parfois, la couleur est indiquée en fonction du code du caoutchouc. Mais en noir, ça ne me choque pas. Et pour les ampoules, pourquoi avoir racheté l'intégralité en neuf ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jakovasaur
Dept: 68
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 06/10/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par jakovasaur » ven. 16 12, 2016 15:50

Ce sont les couleurs d'origine le rubber kit que tu as. J'ai acheté le même kit et au même endroit. Par contre, il me manquait un sleeve pour post et j'avais 2 ou 3 élastiques en trop (pourtant j'en ai pas oublié...)

Regarde dans la notice, tu as les couleurs qui sont précisées. Par contre j'ai remarqué une erreur dans le bouquin :
- page 2-8 : pour le rubber du flip (21), c'est spécifié rouge 23-6678-7
- page 2-48 : pour le rubber du flip (J), c'est spécifié noir 23-6678-7 (x3)
En tout cas le kit reçu like original correspond bien à la page 2-48 et la ref du rubber flip serait bien celle du noir (il y a une erreur dans la mention RED de la page 2-8 semble-t-il...)
Après pour le reste de la commande, rien ne me choque particulièrement...

Francky73
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/01/2016
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : NOVALAISE

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par Francky73 » ven. 16 12, 2016 23:21

Salut VanouHart,

En effet comme on te l'a précisé avant, sur le bouquin tu as exactement les bonnes couleurs de sleeve et de flip
Le seul problème si on peux dire c'est qu'il te manque un élastique en 1 1/4" car il sont montés double a droite du mini playfield repère B (Qté:2 Rèf 23-6303)
Et tu auras 2 élastiques en trop de 1 1/2" repère C ( 4 montés sur le plateau d'après la doc )

Pour les bobines ne te tracasse pas de la couleur du papier en effet car elle sont estampillée "WILLIAMS" et ils ne pourraient pas les mettres sur le marché sans avoir l'autorisation et sans respecter la qualité de williams. C'est à dire que la ref de la bobine correspond à une puissance en appel et en maintient et donc 2 bobinages qui répondent au critère du nombres de spires calculé par williams ainsi que le section des fils d'enroulements donc RAS

Pour la couleur des boutons, j'ai comparé sur le mien et la couleur est bien plus fade que les flip comme ceux que tu as reçus ce matin ( perso je n'ai pas encore commandé les boutons car je m'occuperai de la caisse plus tard et lorsque je met les flip neuf ou même les anciens, j'ai une grosse différence de teinte avec les boutons mais pas entre les ancien et les nouveaux flip ) :,):

Pour les ampoules , peut être que pour des économies, le conditionnement à changé car plus cher à poinçonner et plier du carton car je voie pas l'avantage qu'ils auraient à déballer des ampoules pour les reconditionner dans un sachet qu'ils vont payer en plus :x25: mais çà n'engage que moi

J’espère que toutes les réponses que tu auras eu de la part de tous le monde aura fait redescendre la colère :x26:

Sinon pour le lien je regarde demain et je te tiens au jus
Et pour les scannes tu peux les faires soit normaux, soit en symétrie peu importe car j'ai le logiciel photo...qui va bien :))=:
Sinon le format de préférence serait en TIFF avec la résolution ppp maximum que ton scanner peux faire ~(:-)
Je regarde demain par quel moyen je peux les récupérer quand tu les auras fait mais je suis pas pressé car j'ai encore du taf dessus ( finir de polir le restant du métal puis je passe à la partie sous le plateau pour tout refaire l'électrique et la mécanique et ensuite je passerais aux plastiques puis au remontage de tous ce qui dépasse la hauteur des post car je préfère travailler à plat sur une table à la bonne hauteur :-j: )

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par ant » sam. 17 12, 2016 02:08

Sur les photos du flyer d origine les caoutchouc de flip sont tous noir
mais quand j avais acheté mon dr who à 100% d origine (caoutchouc sec et craqué comme je n avais jamais vu) le caoutchouc du flip haut gauche était effectivement rouge.

VanouHart
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 14/11/2016
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par VanouHart » sam. 17 12, 2016 15:32

En premier lieu merci tout le monde pour vos réponses et éclairages sur le sujet. :x26:

Effectivement je pense que la veille j'ai dû travailler trop tard (le matin j'étais un peu énervé :evil: lol)

Alors je fais mon mea-culpa pour bestofpinball :

- Pour les bobines je me fous un peu de la couleur (c'est simplement que j'avais peur d'avoir de vulgaires copies pas forcement adéquates) donc je vais les garder.

- Pour les ampoules pareil que les bobines j'avais peur de copies (comme dans l'auto ou la moto on trouve fréquemment des pièces de contrefaçon avec une copie de boite d'origine achetée en gros chez les chinois) qui risquent de mettre le feu ou de détériorer le flipper, si vous pensez qu'il n'y a pas de problème je vais donc les installer. Pour répondre à une question, j'ai commandé en réalité un pack ampoules doctor who chez bestofpinball car j'ai pas mal d'ampoules mortes sur mon flipper donc il m'en fallait un bon paquet.

- Pour les bouton de flip c'est plus la question esthétique cette fois du coup je pense qu'à l’occasion j’achèterai sur un autre site pour essayer (voir si je ne trouve pas un jaune moins clair)

- En ce qui concerne les "rubbers" ou caoutchoucs j'étais persuadé que le kit devait être blanc, jaune et rouge pour les flips (sur le mien, qui a je pense une bonne partie des rubbers d'origines vu leur état complétement sec et effrité, la plupart sont blancs sauf quelques-uns jaunes, les flips du bas sont noirs et le flip en haut à gauche est rouge...) du coup j'ai un peu regardé et tout ce que vous dites est vrai niveau de la doc, des flyers et des différentes photos sur le net.
Et hier par hasard je suis tombé sur ce site (je pense que vous devez le connaitre)
http://www.ipdb.org/search.pl?any=docto ... type=quick
Il y a un lien vers la vidéo de présentation/promotion de 1992 du flipper doctor who, dans celle-ci il me semble apercevoir les flips noirs mais pas mal de rubbers me semblent être blancs (je ne suis pas un expert je vous laisse regarder)
https://www.youtube.com/watch?v=XIyneuOUapM

De toute façon si vous me dites que les rubbers bestofpinball sont de bonne qualité la couleur ne m’importe pas vraiment mis à part peut-être ceux des flips (batteurs) que je trouve très sympas en rouge et que je changerai peut-être plus tard.

Je le redis donc encore une fois au temps pour moi, je vais garder la commande bestofpinball et je verrai à l’usage si tout est OK. Et bien entendu merci encore tout le monde pour vos informations.


Maintenant à moi de répondre à quelques questions posées par francky73 sur le matériel qu'il utilise pour polir le métal ~(:-)

Les blocs de différentes couleurs sont des pâtes à polir (on en trouve chez castorama) et les disques sont souvent des disques coton à polir ou en flanelle.

Et effectivement la pâte à polir (que j'ai achetée hier du coup) marche beaucoup mieux avec les disques à polir que les produits liquides nettoyants/polish. Donc encore une fois merci francky73 pour le partage. :x24:

Concernant les scans des plastiques je suis en train de les transférer en ce moment sur le lien (tiff 1200ppp 120mo), s'il faut changer ou refaire quelque chose n'hésitez pas.

Voila je vous laisse avec une petite photo de mon polissage (pas aussi parfait que certains :x25: mais pour moi cela suffira :,): )
IMG_20161217_145731.jpg
Polish métal Dr WHO

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par jb » sam. 17 12, 2016 16:48

VanouHart a écrit : - Pour les bobines je me fous un peu de la couleur (c'est simplement que j'avais peur d'avoir de vulgaires copies pas forcement adéquates) donc je vais les garder.
par exemple une bobine fl1-5411 qu'elle soit estampillé williams ou non du moment qu'elle a les memes nombres de spires,c'est exactement la meme bobine et puissance.
et puis qu'il y ait marqué williams ou non,ce n'est pas les memes fabricant qu'a l'epoque de toute façon.

pour ce qui est des flyers ou videos,il ne faut pas s'y fier,generalement,le flipper presenté dessus est un prototype.
et puis je ne crois pas qu'a l'epoque des dot matrix,bally williams s'amusait a choisir des elastiques noirs ou blancs pour les elastiques classiques,il mettait tout en noir.me rappelle pas avoir vu en exploitant des flippers equipés en elastiques noirs a la sortie du carton.

VanouHart
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 14/11/2016
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par VanouHart » dim. 18 12, 2016 00:15

Salut jb merci pour les explications (par contre je pense que tu voulais dire "me rappelle pas avoir vu en exploitant des flippers equipés en elastiques blancs a la sortie du carton" ?
jb a écrit :pour ce qui est des flyers ou videos,il ne faut pas s'y fier,generalement,le flipper presenté dessus est un prototype.
et puis je ne crois pas qu'a l'epoque des dot matrix,bally williams s'amusait a choisir des elastiques noirs ou blancs pour les elastiques classiques,il mettait tout en noir.me rappelle pas avoir vu en exploitant des flippers equipés en elastiques noirs a la sortie du carton.
Ce soir j'ai avancé sur le flipper vous m'avez motivé :mrgreen: :

- Changement des 3 bobines et accessoires des batteurs.
IMG_20161217_205805.jpg
anciennes bobines et autres des batteurs du bas
IMG_20161217_205842.jpg
Nouvelles bobines et autres conformes à la doc
- Changement de plusieurs ampoules (pas encore fini)

Francky73
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/01/2016
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : NOVALAISE

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par Francky73 » dim. 18 12, 2016 22:09

Salut VanouHart

Merci pour les info du matos ( au moins, quand je serai à cours, je sais ou en trouver :,): )
En tout cas joli boulot sur ton flip :bd:
Moi je n'ai pas eu le temps ce week-end de faire quoique ce soit sur le mien ::|:

Merci pour les fichiers que j'ai pu télécharger mais j'ai un soucis avec mon logiciel photo... et je n'ai pas réussi à l'ouvrir "impossible d'effectuer cette opération en raison d'une fin de fichier inattendue" ( je ne sais pas de quoi il me parle!!! et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce problème :m: )Je regarderai ça de plus près la semaine prochaine après le taf ( peu être trop volumineux pour ma version mais je te tiendrai au courant si il me les faut dans un autre format ou résolution )

Si quelqu'un lit ce post et à déjà reproduit des décors plastique avec un format et une résolution bien inférieur à ce que j'ai demandé précédemment (TIFF 1200ppp) avec un bon résultat merci de partager :))=:
En attendant je fouillerai dans les post précédant :x26:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par manu2 » dim. 18 12, 2016 22:24

Je ne sais pas si ça peut te servir, mais j'avais refait les cibles du Dr Who. L'image est en bmp, format non autorisé sur le forum (pourquoi ? :?): ). Donc, je peux te l'envoyer par mail, si ça t'intéresse.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Francky73
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/01/2016
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : NOVALAISE

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par Francky73 » lun. 19 12, 2016 22:32

Salut manu2,

j'accepte avec plaisir et encore merci pour ta proposition :x26:

VanouHart , j'ai essayé les fichiers sur 3 logiciels différents et je suis dans l'impossibilité d'ouvrir les fichiers bien que je l'ai téléchargé en 4 exemplaires dans le doute d'un mauvais transfert :?):
Pourras tu me scanner les 4 pièces sur 1 format A4 en 1 fois en TIFF avec 1 résolution plus petite comme 600 puis une autre fois en 300 ppp dès que tu pourras? :x26:

Répondre