Renovation de mon Scared Stiff

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Scared Stiff
bally, 1996
(lié par : Scalawax60)
Répondre
miurada
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Renovation de mon Scared Stiff

Message par miurada » ven. 01 04, 2016 22:54

Je ne fais pas ca pour un faire un éventuel bénéfice. Juste le plaisir de le restaurer. Un flipper pareil le mérite. Il a une ame et une histoire. Si un jour je le revends je perdrais peut etre de l'argent. Peu importe, c'est un bonheur a refaire. Et je me dirige vers des échanges plutot, pour en refaire d'autre par la suite. On verra une fois terminé mais je pense le garder un long moment celui la, car pour moi, il fait partit des trois ou quatre plus beaux avec le Cactus Canyon et le Cirqus Voltaire.
Je ne cache pas le prix d'achat. Je l'ai eu a 3500 euros. Peut etre un peu cher mais je le voulais absolument. Plusieurs me sont passés sous le nez et ce n'est pas si courant, alors j'ai sauté le pas. Il fonctionnait parfaitement mais il manquait l'intérieur du Coffin et il etait un peu sale. La caisse avait été refaite a neuf par contre. J'ai commencé par le nettoyage et ensuite le changement des piéces. Il est tellement plus beau maintenant. Je vais continuer jusqu'a ce qu'il soit quasiment refait a neuf, selon les pièces que je trouverais...

Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Scalawax60 » sam. 02 04, 2016 07:04

Loin de moi l' idée que tu soit un spéculateur, juste que j' ai trouvé un prétexte a mes dépenses de restaurations pour ma moitié :s1:
Je suis entièrement d' accord avec toi concernant ce flipper, pour moi c' est mon 2ème et celui là n' est pas prêt de partir, Il va falloir que je fasse un topic sur mon SS :,):
Au plaisir de te rencontrer un jour pour pouvoir discuter de nos bestioles. :bd:
Bon je décole pour le tréport, @+
Le flip c' est chic !

miurada

Message par miurada » dim. 03 04, 2016 19:49

Voila, j'ai monté tous mes star post lignt. En bas des slingshots, a l'éjecteur de bille et sur le milieu droit. Ca brille, ca fini magnifiquement le flipper. Un petit plus non négligeable. Ils ne sont pas reliés a une bobine mais juste a une led sous inserts. Deux petites soudures et hop le boulot est fait. J'ai juste eu besoin de rallonger les fils pour celui de l'éjecteur car a l'origine ils ne dépassent pas 20cm.

miurada

Message par miurada » ven. 08 04, 2016 10:12

Est çe que quelqu'un a déjà monté un disque à plasma sur son flipper? Je suis curieux et la question se pose pour mettre le bleue avec les éclairs dans mon Scared. Comment cela se monte t'il? Il fonctionne et s'éteint en le branchant sur une ampoule ou est-ce différent?

yoyokopter
Dept: 13
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » ven. 08 04, 2016 10:29

Mon disque plasma fonctionne d'origine en 3V , donc pour le brancher à une ampoule de GI , il te faudra faire une petite alim de base pour avoir du 3V en partant du 6.5V alternatif du GI , rien de bien complexe , un petit pont de diode, un condo et hop c'est bon :,):

jets
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » ven. 08 04, 2016 10:45

Salut,

Si tu prends le disque sur Ebay chez Judge Dread Pinballs c'est du plug n play.

J'en ai un sur mon MB et il fonctionne très bien, avec le son pour ma part.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

miurada

Message par miurada » ven. 08 04, 2016 11:26

jets a écrit :Salut,

Si tu prends le disque sur Ebay chez Judge Dread Pinballs c'est du plug n play.

J'en ai un sur mon MB et il fonctionne très bien, avec le son pour ma part.
Oui c'est celui la. Comment cela se monte t'il ? Quel branchement?

yoyokopter
Dept: 13

Message par yoyokopter » ven. 08 04, 2016 11:57

oui a 50$ il peut être plug and play :,): , a mon avis il doit ce brancher sur le GI

miurada

Message par miurada » ven. 08 04, 2016 12:24

Il doit y avoir une douille plastique type 555 avec les fils de soudés directement dessus. Juste à le mettre, aucune soudure,

jets
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » ven. 08 04, 2016 12:59

miurada a écrit :Il doit y avoir une douille plastique type 555 avec les fils de soudés directement dessus. Juste à le mettre, aucune soudure,

Non c'est un dédoubleur de connecteur IDC avec un autre connecteur à mi chemin du câble pour le débrancher derrière le plateau sans ouvrir le fronton.

Installation très simple, après je ne suis pas contre le bon plan de Yoyokopter pour en installer d'autres... :-o:

@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Répondre