Primo la carte opto refonctionne je l'ai réparé après avoir changé la résistance R21 qui gère la LED1.
Et donc pour info la R22 gère la LED2 et etc jusqu'à la LED4...
Par contre la R24 ne sert à rien sur cette carte, et effectivement quand on regarde la notice seul 7 contacts optos sont présents mais il y a 4 résistance sur chaque carte soit 8 dont une est de trop...
Donc tout est remonté (y compris Apron avec ces 2 flashs ) et tout marche sauf toujours la rentrée dans le menu test

Et secondo concernant la remarque sur le souci des lettres qui défilent toutes seules dans le choix des initiales lors de la saisie en cas de "high score" je vais apporter de la précision.
J'ai remarqué un truc les lettres défilent en ordre décroissant (du Z vers le A) et par contre en cas d'appui avec le flip droit j'inverse la tendance tout pendant que j'appuie (soit de A vers Z).
De même à la fin d'une partie lors du choix d'achat d'une extra bille (puisque monnayeur présent) je n'ai pas besoin d'appuyer sur les 2 flippers en même temps comme on devrait le faire. En effet juste en appuyant sur un bouton flipper, en l'occurrence le droit ça valide mon refus d'extra bille.
Donc avec ces 2 constats j'en conclue que le contact flip gauche est constamment actif, c'est lui le seul fautif et non le droit.
Ma panne est là j'en suis convaincu.
Au vu de ces constations il faut chercher côté MA 1334 ou carte matrice contact comme Thierry le suggère

Et c'est bien ça les cartes de matrice de contact y'en a 2 sous le plateau de flip (une petite et une grande)