Flipper Doctor Who remise en marche ...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Dr Who
bally, 1992
(lié par : charlemagne)
Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par manu2 » sam. 10 12, 2016 00:19

Bonsoir,

Je suis volontairement sec dans ma réponse :D: mais c'est pour te faire réagir... :-%:

Dans l'ordre, tu as : le connecteur pour le courant, le transistor sur la driver, le connecteur et la couleur de fil, puis la référence de la bobine.

Effectivement, les exploitants mettaient ce qu'ils avaient sous le coude pour dépanner.

Eh sinon, désolé, mais tu peux arrêter de fantasmer, je ne suis pas une nana ! :#): ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

VanouHart
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 14/11/2016
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par VanouHart » sam. 10 12, 2016 00:30

Pas de problème.

Dommage pour le côté nana (mais au moins ma femme reste cool lol) :|(:

Merci pour les infos du tableau.

Je vais donc ajouter au panier deux bobines FL 15411 et 2 fourreaux en espérant que tout s'installe sans problème à la place des bobines actuelles.

Merci encore

Francky73
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/01/2016
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : NOVALAISE

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par Francky73 » sam. 10 12, 2016 01:07

Je peux t'annoncer que tu n'as pas de chance se soir car je ne suis pas une nana non plus !!!!!!!!

Tant que tu es dans la commande pense à vérifier l'état d'usure des pièces aux repère 11 ainsi que 16 et remplace d'office le repère 18 sur tes 3 flips

Pour info le plongeur ( 16 ) et l'équerre ( 11 ) sont de forme biseautés à leurs extrémités à l'origine, puis à force de s'entre choquer elles viennent à se déformées et voir même à augmenter de diamètre et donc user le fourreau ( repère 12a ) et diminuer donc la puissance du flip
Le repère 18 sert à bien maintenir ton batteur en jeu axial afin de bien transmettre toute la puissance de ta bobine sous le plateau au flip sur le playfield avec un minimum de frottements

Il te faut un jeu de clefs BTR américain ( ou 6 pans creux ) pour les vis repère 9

Voici aussi une astuce pour la mécanique toi qui bricole et aussi pour les vis aux repères 14 et surtout 19 car ces vis sont tendres et sont serrées assez fort et donc tu as un risque de les déformer et donc ne plus les réutiliser voir aussi dans le pire des cas être dans l'incapacité de le dévisser car tu auras finit par arrondir l'empreinte de la vis ( là il te resteras soit à extraire la vis soit la percer puis tarauder ou pire racheter une platine
Toutes les vis dites "récalcitrantes" ont besoin d'une onde de choc dans les filets pour les "décoller" de la rouille ou l'oxydation et pour cela il faut utiliser un tournevis mécanique avec la bonne empreinte (ceux qui ont la partie métallique au sommet du manche car cette partie métallique n'est rien d'autre que la prolongation de l'empreinte du tournevis) et frapper relativement sec 2 ou 3 coups, puis si tu veux un coup de dégrippant et après tu dévis sans effort

Je vais essayer de mettre quelques photos ce weekend sur la restauration du playfield et surtout de la modif a l'entrée du mini plateau

Bonne mécanique et à très vite pour d'autres nouvelles

VanouHart
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 14/11/2016
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par VanouHart » sam. 10 12, 2016 14:07

OK super conseils merci beaucoup

Je suis donc sur la finalisation du panier (chez ecflipp je n'ai pas encore commandé de pièces chez eux mais ils ont le mérite d'avoir presque toutes les pièces dont j'ai besoin).

Pour la pièce de batteur repère 16 je ne la trouve pas chez eux (je vais quand même envoyer un mail pour être sûr)

Et avant de valider celui-ci je voudrais savoir si vous avez une idée des pièces qu'il faut que je commande ?
Je ne vous demande pas de savoir ce qu'il se passe sur mon flipper mais par exemple des pièces d'usure ou autre qu'il serait intéressant de changer pendant que le plateau est démonté.

Je vous laisse une petite liste de pièces qui sont dans mon panier :

2x Bouton flipper 39 mm COULEURS Couleur : Jaune
3x Ressort de rappel Bally / Williams
1x Kit caoutchoucs Doctor Who
Couleur Batteurs : Rouge, Couleur Cliffy : Noir origine , couleur des caoutchoucs : Blanc
3x Support d'ampoules avec fils ( bumper )
3x Coupelle de bumper rouge 03-6035-4
2x Flipper " éclair " jaune Williams
1x Flipper jaune Williams 20-9250-6
2x Fourreau 2-3/16"
2x Bobine FL-15411
3x Butée Bally/Williams A-12111
3x Bushing WPC
3x Billes

Vis à bois 6x1/2" Ref 4106-01033-08
Vis 6-32 x 3/8" ref 4004-01005-06
Vis 6-32x1/4" ref4006-01017-04
Vis 6-32x3/8" ref4006-01027-06
Écrou à frein nylon ( nuts ) 10-32
Écrou à frein nylon (nuts) 4-40
Écrou 8-32 avec rondelle à dents sertie

Merci !

PS : petit cadeau de ma femme
IMG_20161210_113121.jpg
Playfield protector V2 Dr WHO

Francky73
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/01/2016
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : NOVALAISE

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par Francky73 » lun. 12 12, 2016 00:25

Bonsoir,
d'origine le flipper comporte 3 flip "éclair" donc tu peux supprimer la rèf: 20-9250-6 et il te manque 1 fourreau 2-3/16"
Sinon en pièce d'usure il y a surtout la pièce repère 3 de la section 2 page 23 sur les bumper qui a tendance à se fendre puis casser ; donc vérifie les 3 et pour la pièce en bakelite en repère 4, c'est plus rare mais ca arrive.
A toi de vérifier si tu doit les rajouter dans la commande

Sinon la pièce repère 16 je l'ai commandé sur best of pinball et il sont beaucoup plus rapide que les français (commande un samedi début d'après midi et arrivé à domicile le mardi matin suivant à 9H00 !!!!! et en port normale en plus !!!!! mais il y a encore d'autres fournisseurs aussi

Pour les photos des modifs de mon flip, il faut que je diminue la taille plus tard afin de les poster car je viens d'essayer mais trop volumineux
Donc ce sera pour plus tard

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par ant » lun. 12 12, 2016 00:47

Non il a bien raison sur le dr who c est 2 batteurs éclairs en bas et un classique en haut (et pas 3 éclairs)

Voir manuel section 2-42 piéce numéro 6 -->flipper bat shaft 20-9250-6

jakovasaur
Dept: 68
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 06/10/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par jakovasaur » lun. 12 12, 2016 10:36

ant a écrit :Non il a bien raison sur le dr who c est 2 batteurs éclairs en bas et un classique en haut (et pas 3 éclairs)

Voir manuel section 2-42 piéce numéro 6 -->flipper bat shaft 20-9250-6
+1 !!!!!
C'est deux éclairs et un simple en haut (je crois même qu'il fait quelques milimètres en moins celui en-haut à gauche)

Pour le Playfield Protector, j'en ai aussi mis un, c'est juste une horreur vue le prix ! Mon flipp est devenu injouable. Au début ça allait, mais là c'est plus possible. Ca fausse toutes les trajectoires, le flipp n'est pas conçu pour. Je fais des parties de même pas 2 minutes des fois. En plus c'est super statique et ça le reste avec le temps, tu passes ton temps à le nettoyer, sans parler des poussières qui se glissent en-dessous.
J'ai aussi remarqué que lorsque j'actionne un batteur pendant que la billes descend, ça la fait rebondir avec les vibrations du flipp. Bref, je proscrit totalement. Dommage, car l'idée était bonne (juste posé et pas collé), mais beaucoup trop chère. J'hésite à virer le mien franchement.

Et pense à relever ton mini-plateau pour compenser l'épaisseur ;)

VanouHart
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 14/11/2016
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par VanouHart » lun. 12 12, 2016 12:49

Merci les gars (carrément les pages du manuel à l'appui on passe chez les pros là :x26: )

J'ai donc passé commande (avec les pièces conseillées par francky73 mais avec 2 flips éclair et 1 normal).

Par contre j'ai commandé chez best of pinball (car plus de pièces dispos et moins chères) reste à voir si la qualité sera au rendez vous ...

Pour le playfield protector j'avais lu des commentaires pour et contre, je te fais confiance jakovasaur mais n’étant pas un grand joueur de flipper (mes parties durent moins de deux minutes :)) ) j’espère moins ressentir la gène sinon je verrai pour une autre méthode de protection.

Voila je vous tiens informés pour la suite, encore merci.

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par ant » lun. 12 12, 2016 13:45

jakovasaur a écrit :
+1 !!!!!
C'est deux éclairs et un simple en haut (je crois même qu'il fait quelques milimètres en moins celui en-haut à gauche)
C est ceux avec l éclair qui sont plus courts donc celui en haut à gauche est plus long ( c est un standard en fait)

jakovasaur
Dept: 68
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 06/10/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Flipper Doctor Who remise en marche ...

Message par jakovasaur » lun. 12 12, 2016 14:21

ant a écrit :
jakovasaur a écrit :
+1 !!!!!
C'est deux éclairs et un simple en haut (je crois même qu'il fait quelques milimètres en moins celui en-haut à gauche)
C est ceux avec l éclair qui sont plus courts donc celui en haut à gauche est plus long ( c est un standard en fait)
C'est fort possible, merci de la correction. Mais c'est sûr, ils n'ont pas la même longueur.

Pour le Playfield Protector, j'ai aussi beaucoup hésité avant d'investir. C'est vrai que l'idée est génial (mise à part son prix) : vite posé, pas de dégât sur le plateau pour le retirer, etc... Mais le jeu perd vite de la pêche quand le temps passe.
J.ai un TZ à restaurer, et je ne sais pas du tout quelle solution choisir pour le coup...

T'as investi dans des Cliffy aussi ? Je les ai tous mis sur le Who, sauf pour les 2 lockers du mini-plateau.

Répondre