JJP#2 : The Hobbit en 2014

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : charlemagne)
Répondre
christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui

Re: JJP#2 : The Hobbit en 2014

Message par christophe » sam. 22 08, 2015 18:43

Whatchapopo a écrit :C'est clair qu'une reponse "disponible des qu'il sera au point" ferait plus sérieux que "avec la sortie du 3eme film, en 2014 ::)): "
Et qu'ils demandent de l'argent quand le flip existe serait quand même plus honnête.
Tant qu'il y aura des clients pour les precommandes c'est pas pret de changer :x25:
C'est grâce aux gens ayant joué le jeu des précommandes que le Woz est sorti et que le Hobbit en fera de même fin d'année.
Dommage que ce soit toujours les mêmes rengaines, de ceux qui ne prennent pas le parti d'aider JJP à mettre des flippers de la nouvelle génération dans nos mains, qui médisent encore sur ce qui était un modèle économique nécessaire.

Pour les retards, celui qui n'a jamais créé ne peut pas savoir qu'ils sont inhérents au lancement de tous nouveaux produits.

Le modèle de préfinancement a ses limites. John et Kevin avec les Magic Girl , Zombie aventure et Predator, ont tué le modèle.
Il faut que l'entreprise ait les reins sacrément solides pour se permettre de développer un flipper sans rentrer au préalable un peu d'argent.
Le coût de fabrication d''un Kiss LE ou d'un Hobbit n'est pas le même, pourtant le Kiss est vendu plus cher!
Pour rappel les Hobbit LE somt à 8895€ ttc.
Combien les derniers Stern LE?

Pour ce qui est du jeu de Pat, dans une interview donnée il y a moins de 2 semaines et diffusée sur internet, Jack a répondu à cette question par : début 2016.
Même si c'est 2017 on s'en fout. Là c'est focus sur The Hobbit et à ma connaissance je n'ai pas encore vu de demande de préfinancement pour le jeu de Pat Lawlor.

PHS
Dept: 67
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par PHS » sam. 22 08, 2015 21:49

christophe a écrit :
Tomtom2107 a écrit :Savez-vous quand seront distribué les premiers Hobbit? Pour l'instant ils ne sont toujours pas sorti d'usine?
Le début officiel de la production des LE et SE est prévu début de l"automne courant.
Je fais venir un Hobbit par avion pour l'apporter au Festiflip.
Ne pas compter voir des modèles pros avant début 2016.
cool,je viendrais surement au Festiflip ,je pourrai enfin me faire une idée sur ""The hobbit""

a bientôt Christophe :-%:

:bd: :bd:

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Whatchapopo » dim. 23 08, 2015 08:43

Ok on a pas le meme avis.

Maintenant vient pas me parler de rengaine, je passe pas mon temps a dégueuler sur jjp, au contraire j'aime la nouveauté!

Le woz j'en ai eu un (je l'ai pas gardé contrairement au acdc par exemple) donc je pense pouvoir parler en connaissance de cause.
Le systeme de prevente est POUR MOI une grosse connerie.

En tant que vendeur ça fait pas top de râler après quelqu'un qui dit se qu'il pense...
Tu n'interviens QUE sur les messages JJP, ne participe a rien sur le forum.
Moi c'est l'inverse, j'interviens sur tous les messages sauf sur ceux parlant de leds...alors avant de me faire la morale, regarde sous ton nez.

J'ai rien contre toi, le message concernait le modèle économique de JJP.
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

christophe
Dept: 00
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par christophe » dim. 23 08, 2015 09:11

Whatchapopo a écrit :Ok on a pas le meme avis.

Maintenant vient pas me parler de rengaine, je passe pas mon temps a dégueuler sur jjp, au contraire j'aime la nouveauté!

Le woz j'en ai eu un (je l'ai pas gardé contrairement au acdc par exemple) donc je pense pouvoir parler en connaissance de cause.
Le systeme de prevente est POUR MOI une grosse connerie.

En tant que vendeur ça fait pas top de râler après quelqu'un qui dit se qu'il pense...
Tu n'interviens QUE sur les messages JJP, ne participe a rien sur le forum.
Moi c'est l'inverse, j'interviens sur tous les messages sauf sur ceux parlant de leds...alors avant de me faire la morale, regarde sous ton nez.

J'ai rien contre toi, le message concernait le modèle économique de JJP.

En effet je n'interviens pas beaucoup, et que ce sur quoi je maîtrise et comprends.

Je ne vois pas ce en quoi avoir eu un woz chez toi, donne plus de poids à tes propos. Faut m'expliquer, suis pas très malin.

Tu aimes la nouveauté, comme la majorité des genslmais concrètement tu n'as pas aidé JJP à se développer en prefinançant un jeu. Donc pas grâce à ton attitude que JJP peut avancer.

Tu ne comprends pas que ce modèle économique était nécessaire, qu'y puis-je?

A présent il est en danger, voire révolu, pour les raisons qu'on connait.

Personnellement je serais enchanté de voir JJP dire un jour officiellement que le nouveau jeu est en stock et n'a pas eu besoin d'être préfinancé.
Les choses évoluent Yann, parfois certaines phases sont nécessaires.
Ce n'est pas parce que je suis revendeur des jeux de JJP que je n'ai pas le droit d'exprimer ce que je pense aussi.
Notons que les gens critiques s'expriment plus facilement que les gens qui essaient de faire avancer les choses.

La critique est aisée mais l'art est difficile.

Whatchapopo
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Whatchapopo » dim. 23 08, 2015 09:16

Amen
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

thomas49
Pas vu depuis 9 mois

Message par thomas49 » dim. 23 08, 2015 10:00

tant qu'ils sortent un jeux avec 0 soucis
pas comme le woz, a qui, ces défauts ont fait du tort
Moi par exemple, j'ai vraiment envie d'essayer ce woz car ça sort de l'ordinaire, mais j'aurais trop de pression a l'avoir chez moi et à me dire HOULALA ça peut tomber en panne. Et si JPP arrête c'est fini le flip ne vaut plus grand chose.
On verra avec ce Hobbit... pour ceux qui auront le courage de l'avoir chez eux
Quand au système de reservation avant production, c'est au risque de celui qui investit
Pour ma part trop de risque, car vu la conjecture actuelle, trop de risques pour les petites entreprises (bravo à ceux qui ont eu confiance par contre)
Mais quand on fait bien le point : Tu investit sur un truc pas sur, tu paie ton flip plein pot et tu perd à la revente (jamais personne n'a revendu un Woz plus cher qu'il ne l'a acheté)

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Message par milan » dim. 23 08, 2015 10:46

thomas49 a écrit :....Mais quand on fait bien le point : Tu investit sur un truc pas sur, tu paie ton flip plein pot et tu perd à la revente (jamais personne n'a revendu un Woz plus cher qu'il ne l'a acheté)
Comment peux-tu affirmer ça ?! :#):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » dim. 23 08, 2015 11:22

Préambule : quand je lis "2014" dans le titre de ce fil de discussion, ça me fait rire... Le jeu qui "par obligation contractuelle" devait sortir en même temps que le film... (qui au passage ne restera pas dans les mémoires !)
christophe a écrit : Le coût de fabrication d''un Kiss LE ou d'un Hobbit n'est pas le même, pourtant le Kiss est vendu plus cher!
Pour rappel les Hobbit LE somt à 8895€ ttc.
Combien les derniers Stern LE?
1 - Ce n'est peut être pas au revendeur d'une marque de faire ce type de comparaison avec la machine du concurrent...
2 - ... même s'il faut bien l'avouer : c'est plutôt vrai.
3 - Mais ça m'interroge pour les prix Francais : le Kiss est vendu plus cher chez nous ? Je n'ai pas vraiment étudié la question du prix du Kiss: c'est l'avant dernier flip que j'achèterai (le dernier c'est wrestlemania...) : Kiss m'intéresse autant que Gérard Lenormand (même période de gloire). Même moins d'ailleurs : ils sont vraiment détestables. Voir leur dernière proposition pour pigeons fortunés : un "super LE" avec une carte d'instruction signée par les membres du groupe pour https://www.shopkissonline.com/pinball. Ca met le bout de carton à $3200 :x25:

Revenons à la comparaison des prix :
- Aux US le Hobbit LE est à $8500 ($8k pour standard, $9k pour SE),
- Un Stern LE "normal" (pas celui signé par 4 blaireaux) est affiché à $8795. C'est plus cher en effet... sauf qu'à part un pigeon Hipster New-Yorkais, aucun américain ne paye le prix maximum conseillé par Stern, mais plutôt légèrement en dessous de $8000, genre $7800, et livré à domicile avec un peu de chance. A noter que les revendeurs n'ont pas le droit d'afficher leurs tarifs : il faut les contacter pour connaître leurs conditions.

(donc tenir un tarif de 8895€ ttc pour un Hobbit affiché $8500 HT aux US, c'est plutôt bien !)
thomas49 a écrit :(jamais personne n'a revendu un Woz plus cher qu'il ne l'a acheté)
:))
Bien sûr que si... j'en connais :-o:
Garder en mémoire le prix de départ du LE: $6500 pour les premières pré-commandes alors que l'euro valait $1.40 ! Même avec TVA, transport et marge de l'importateur le prix n'avait rien à voir avec l'actuel. (la faute au taux de change et à l'augmentation des tarifs JJP, pas à l'importateur)
En revanche, ce sera beaucoup plus dur de revendre avec profit un Hobbit acheté 9000 euros !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

thomas49
Pas vu depuis 9 mois

Message par thomas49 » dim. 23 08, 2015 11:33

milan a écrit :
thomas49 a écrit :....Mais quand on fait bien le point : Tu investit sur un truc pas sur, tu paie ton flip plein pot et tu perd à la revente (jamais personne n'a revendu un Woz plus cher qu'il ne l'a acheté)
Comment peux-tu affirmer ça ?! :#):
Pour un LE pk pas
mais les autres non
Exemple ceux du bon coin qui sont rester une plombeet au prix inférieur au neuf
après faut être demeuré pour acheter un flip plus cher que le neuf alors qu'il reste des neufs :)) :)) :))

Oui la vérité fait mal au c....

bref, bravo à ceux qui font confiance à JPP, ça permettras d'avoir un marché de l'occasion !!! et c'est important ça (espérons juste qu'ils n'y laisseront pas leur culotte )

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 23 08, 2015 11:48

avec jlm33,on connait les memes personnes qui ont revendu plus cher! :D:
mais ça c'etait avant effectivement,c'etait les premier wizard of oz limited vert en france.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre