probleme capteur opto williams dracula
Flipper concerné :
|
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: probleme capteur opto williams dracula
j'ai le meme souçi sur un dracula.
avec une led emettrice classique,elle s'allume tres bien mais avec une led emettrice longue portée,j'ai rien.
j'ai deja essayé de modele de longue portée et la derniere vendu par un site de pieces de flipper.
avec une led emettrice classique,elle s'allume tres bien mais avec une led emettrice longue portée,j'ai rien.
j'ai deja essayé de modele de longue portée et la derniere vendu par un site de pieces de flipper.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Salut JB !
Je reprends timidement la lecture du forum...
J'avais réussi à résoudre un problème de long beam non détecté en enlevant une des 2 ampoules d'éclairage sous le décor, à côté du récepteur en haut à droite.
Depuis 2-3 ans, ça marche comme ça !
J'avais fait une vidéo du souci, mais je ne la retrouve pas...
J'avais réussi à résoudre un problème de long beam non détecté en enlevant une des 2 ampoules d'éclairage sous le décor, à côté du récepteur en haut à droite.

Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- jb
- Dept: 33
le souçi c'est que la led emetrrice n'est pas eclairé au test de la camera.donc c'est pas un souçis de faisceau.manu2 a écrit : ↑jeu. 18 05, 2023 23:12Salut JB !
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Dept: 49
- Niveau : Initié
Bonsoir
Petit retour, du coup après avoir changé les opto et mis des équivalences d origines ça fonctionne
Faut donc bien faire attention a prendre les bonnes ref.
Bon flip a tous
Petit retour, du coup après avoir changé les opto et mis des équivalences d origines ça fonctionne
Faut donc bien faire attention a prendre les bonnes ref.
Bon flip a tous
Bow and arrow/gay 90/jungle/escape from the lost world/monte carlo gottlieb/cue ball wizard/ god of wars/force2/evel knievel/ frontier/dracula/dr who/flash/ firepower/Lethal weapon 3/black night/flash gordon/Road king / pinbot
- lioevry
- Dept: 91
Merci de ton retour mais pour aider ceux qui auront le même soucis à l'avenir. donnes STP la ref. et ta source d'appro. des bons composants.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
Bonsoir
J ai pris le lot A16908 vendu sur flipper shopping.
Il y a l’émetteur et le récepteur compatible avec les ref d origines A14315 et A 14316
J ai pris le lot A16908 vendu sur flipper shopping.
Il y a l’émetteur et le récepteur compatible avec les ref d origines A14315 et A 14316
Bow and arrow/gay 90/jungle/escape from the lost world/monte carlo gottlieb/cue ball wizard/ god of wars/force2/evel knievel/ frontier/dracula/dr who/flash/ firepower/Lethal weapon 3/black night/flash gordon/Road king / pinbot
- lioevry
- Dept: 91
Parfait.merci à toi pour la communauté. 

si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
- Dot
- Dept: 06
Juste pour information, le lot A16908 (13155-02 / 13154-04) vendu sur flipper shopping n'est pas un système d'optos émetteur/récepteur longue portée, mais le système optos classique pour les couloirs et rampes utilisé par Williams Bally pour les petites distances. Il ne convient donc pas pour la bille fantôme du Dracula.
Alors, effectivement dans le manuel d'origine, et c'est ce qui est trompeur, tous les optos ont la même référence, à savoir A-14315/A-14316, qui sont bien des optos petites distances pour couloirs et rampes.
Alors après avoir recherché un système d'optos émetteur/récepteur longue portée sur tous les sites de vente flipper, je n'ai trouvé qu'un seul revendeur qui le propose à la vente: rp. Il s'agit d'un système d'optos longue portée, utilisé d'ailleurs pour les télécommandes de nos télés.
Ensuite si vous rencontrez un problème d'optos, et que vous les testiez fonctionnels avec la caméra de votre téléphone, je vous conseille de remplacer la carte d'origine A-15646 24 opto par la carte de remplacement créée par la société Homepin. Cette carte est une version complètement réimplémentée de la carte A-15646 24 Opto, mais avec des composants plus fiables et quelques fonctionnalités supplémentaires, comme une LED astucieuse qui vous permet de savoir si le faisceau se connecte ou non.
Cf le post très intéressant, merci au passage

Voilà, avec une nouvelle carte Homepin et les bons optos, fini les problèmes de bille fantôme sur le Dracula.
Modifié en dernier par Dot le jeu. 15 06, 2023 07:04, modifié 1 fois.
-
Bonjour
C est peu etre pas des opto longue porté mais ca fonctionne.
C est ce que j ai commander .
Cordialement
C est peu etre pas des opto longue porté mais ca fonctionne.
C est ce que j ai commander .
Cordialement
- Dot
- Dept: 06
Tant ou temps que cela fonctionne c'est le principal. Les problèmes d'optos de la bille fantôme sur ce flipper demeurent récurent, donc à comparer dans le temps si le choix d'optos longues portées est une solution plus fiable/pérenne ou non.