Divers problèmes sur Getaway

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Divers problèmes sur Getaway

Message par jb » dim. 16 10, 2011 14:47

si c'est la lampe flash derriere les 3 cibles de droite,c'est Q42!
si tu n'en as pas des transistors tip102,je t'en donnerais la semaine prochaine quand on ira au tournoi de noirmoutier! :D:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » dim. 16 10, 2011 16:19

jb a écrit :si c'est la lampe flash derriere les 3 cibles de droite,c'est Q42!
si tu n'en as pas des transistors tip102,je t'en donnerais la semaine prochaine quand on ira au tournoi de noirmoutier! :D:
Oui, c'est bien celle-là ! Tu as bonne mémoire ! Je vais regarder ce que j'ai, mais je suis pauvre en composant. Noirmoutier, je ne sais toujours pas...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » dim. 16 10, 2011 16:42

Rage a écrit :
fabien a écrit : Pour l'ampoule Flash, il serait judicieux d'enlever l'ampoule tant que ça n'est pas depanné car, constamment allumée, ça chauffe beaucoup et j'ai deja vu des decors plastiques ou des cabochons de lampes flash fondus à cause de ça.
un peu comme ça :
Chaud devant (Medium).jpg
Belle avancée Manu :x26:

Régis :wink:
some classic Rage pics :D
t me l'avais déja montré quand je galerais avec mon whirlwind ;)

manu2

Message par manu2 » mer. 13 03, 2013 23:36

thierry04 a écrit :Bonjour

La différence que je vois, c'est la position de la palette mobile de la bobine de verrouillage au repos qui est plus au centre du bras de levier sur le tien et plus en arrière sur l'autre flipper.
Ce qui fait que le bras monte moins à la verticale une fois enclenché, est-ce un défaut de fabrication ? Car il ne semble pas y avoir de réglage ?
Tu peux peut être refaire la petite équerre de vérrouillage plus courte (celle qui est fixée sur la palette mobile de la petite bobine et qui tient avec 2 vis). Ça se joue à quelques dixièmes de millimètres.
Bonsoir,

Cet après-midi, j'ai peut-être enfin résolu définitivement le problème de la rampe qui parfois ne se levait pas suffisamment pour laisser passer la bille. J'ai fait 3 choses :

- rajouter 2 petites plaquettes (issues de contacts) entre la fixation de la bobine qui lève la rampe, et le plateau. Cela permet au plongeur de descendre plus bas et ainsi lever plus haut la rampe. Avant, le plongeur touchant la butée ne levait pas complètement la rampe.

- changer le petit ressort situé au bout du cliquet de la petite bobine. Le précédent était trop souple et ne levait pas toujours assez le cliquet.

- tordre un tout petit peu le rebord qui bloque la rampe en position haute.

Après tests, ça fonctionne beaucoup mieux. A voir maintenant en jouant...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Rico69
Dept: 60
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Rico69 » dim. 08 01, 2017 18:03

pailpoe a écrit :Sur la carte Drive, tu débranches les 2 connecteurs avec les fils rouge (en haut et en bas de la carte).
Sur les 2 fils qui viennent de la carte driver, tu dois mesurer du 12v AC (tu mets ton multimètre sur 200 VAC, le deuxième cran en partant de la droite avec le fil noir sur COM et le rouge sur VmA).
Après tu prends 2 bouts de fil et tu relis les 2 fils du connecteur du bas avec les 2 fils du haut. Le gyro doit tourner immédiatement --> Lampe ou moteur bloqué dans le cas contraire.
Si OK, tu rebranches et tu passes dans le menu 27 des Solenoid.
Tu mets ton multimètre maintenant en mode DC 20v en tournant depuis la position éteinte de 3 vers la gauche.
On va mesurer la tension sur 2 pattes de l'optocoupleur présent sur la carte (les patttes 1 et 2).
EN MODE TEST SOLENOID 27, tu dois avoir une alternance entre 0.8v et 12v (ou 0v) toutes les seconde. Dans le cas contraire, l'opto est peut être mort, ou la résistance R1 est peut être cassé ou le transistor dédié sur la carte driver est peut être HS.
Dans le cas contraire, le triac et peut être mort ou l'opto...
Image

Bonne chance
Bonjour, je deterre ce topic qui m'a drolement aidé au sujet du gyro sur le getaway, alors j'ai suivi ce qu'il y a d'indiqué plus haut, le moteur et la lampe fonctionne en direct, mais pas avec la carte, je n'ai pas de variation d'alternance de courant sur le contact 1 et 2 de l'opto en mode test 27, j'ai regardé a l'ohmetre la resistance R1 qui n'a pas l'air cassé (je suis pas electro, mais mon ohmetre passe a 0 si je suis des 2 cotés, alors je penses que c'est bon) pareil pour les 2 petites rouge.
Par contre je n'ai rien sur la D1, peut etre une piste,

Merci de votre aide, c'est mon second flip, j'ai quelques soucis dessus, mais je vais y aller dans l'ordre

Rico69
Dept: 60
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Rico69 » lun. 09 01, 2017 18:32

Est ce mieux de poursuivre sur ce post ?
Ou faut il que j'ouvres un nouveau,
Merci pour votre aide

Répondre