Ca y est, j'ai un Star Trek Next Generation, déjà des questions....

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lafleche78
Dept: 78
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Ca y est, j'ai un Star Trek Next Generation, déjà des qu

Message par lafleche78 » jeu. 14 05, 2009 08:53

Looping1 a écrit :...le flip gauche déscendait en appuyant sur le flip droit....hum, apres verif, le coté droit est modifié avec un contact lame, cool, et le gauche ne coullissait pas bien, demontage, graissage, allignement ....
graissage :shock: ::x: ::x: ::x:

Jamais de graissage dans un flip !!! (à de très rares exceptions près, comme une lichette dans les coupelles de contact de bumper, ou parfois sur un axe mécanique qui doit être indiqué dans la doc. Et même là, pas n'importe quelle graisse).

Si une raquette de flipper ne coulisse pas bien, c'est un problème de fourreau ou biellette ou butée ou plongeur, mais ne jamais mettre de graisse/huile/lubrifiant !
Même si cela peut sembler fonctionner au tout début, attends quelques parties et tu constateras les dégâts (la "m...e noire", quoi)

:wink:
- J'y trouve un gout de pomme...
- Yen a !

http://flipper-a-vendre.monsite-orange.fr/

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » jeu. 14 05, 2009 15:14

8) Bon, alors, comme je ne me sens pas plus con qu'un autre, allez, je fonce, je tiens à preciser que je n'ai jamais fais ça de ma vie, c'est une premiére......

Alors, déjà, j'ai pas eu le courage de me rendre à Cannes (30kms de chez moi, en plein festival...bof...), j'ai donc tenté le coup chez "Contact Diffusion" rue tondutti de l'escarène à Nice. Je demande une TIP36C et une TIP102.....il me dit qu'il n'a pas de TIP102, mais me donne un substitue une BDX35C, et me dit qu'il n'y aura pas de problème.....Comme je ne veux pas me louper, je prends 2 de chaques, et ressort du magasin avec deux TIP36C et deux BDX35C, le tout pour 9 euros. Impeccable.

Puis evidement, je n'ai aucun matereil pour bien travailler, donc allez, de retour chez moi avec les achats......

Image

J'ai donc parcouru le forum rubrique "test de composants" pour voir si c'etait bien grillé et utiliser mon multimétre tout neuf.....jb avait raison, 0,1 sur la Q2 et Q4 (tip36c et tip 102)

Allez, je me sert de mon matos tout neuf, et je dessoude, je n'avais jamais fait ça, et j'ai apris sur Youtube pour voir comme on déssoudé...hop, clac la p'tite pompette, ça aspire l'etain, chaque jour est une découverte......la Tip35C préte à remettre en place....et oui, j'ai recourbé les pattes, c'etait pas fragile, ouf, j'ai rien cassé, j'ai 1 TIP d'avance.... :wink:

Image

J'ai passé 5 minutes à changer ces transistors, rechecker les tensions, nickel (0,6), puis je remonte le tout dans le flipper....

Image

Je rallume le flipper, yes, le flip haut droit ne se bloque plus en haut, lance une partie, et OUUUUUIIIIII, je peux enfin flipper du coté haut droit pour aller dans les couloirs inexplorés.....SUPER!!!!!!

Image

Il me reste à commander les raccords pour les lampes du fronton...je vais le faire!

Sinon, juste pour information, effectivement, je n'ai pas mis de "graisse", mais ,j'avais mis un peu de WD40 à la paille dans l'axe du batteur, en fait, il y a une rondelle en fer dans la piece plastique, et ilo avait été sur serré, ecrasé même, le lubrification n'a eu qu'un temps, en le serrant correctement, tout est rentré dans l'ordre....mais j'ai pris note, pas de gras dans un flipper, merci pour l'info.

Juste pour le plaisir, mon Bronco, en ma possession depuis 1981 fonctionnel 100%.

Image

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » jeu. 14 05, 2009 15:25

bravo looping pour cette première opération réussi :x24:
ça y est,tu as passé un cap,tu peux mettre ton profil à jour:initié :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » jeu. 14 05, 2009 15:35

yep, merci pour ton encouragement, deux p'tite precision, c'est bien en Q7 et non Q4, et la reference du substitue au TIP102, c'est BDX53C.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 14 05, 2009 15:56

mes felicitations! ~(:-) :x24:
tiens je pense de plus en plus que le star trk next generation sera mon prochain flip! :-j:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » jeu. 14 05, 2009 16:20

jb a écrit :mes felicitations! ~(:-) :x24:
tiens je pense de plus en plus que le star trk next generation sera mon prochain flip! :-j:
salut jb,et bien je t'encouragerais à prendre ce flipper,en plus c'est un large comme tu les aimes.
je pense garder le mien très très longtemps :s1:
je le préferes au TZ pour son gameplay,c'est vrai aussi que la glace est moyenne et qu'elle rebute un peu :9):
cela dit je viens de remonter le mien et c'est une vraie usine à gaz,un vrai régal :#):
alors bonne recherche jb :x26: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 14 05, 2009 19:52

8)

Superbe guitare !...

::)): :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre