TZ : type bille, nettoyage plateau, prob. bobine flip droit maintien
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- tozzy
- Dept: 82
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
je me suis occupé du flip haut droit samedi matin.
j'ai tout démonté, nettoyé le fourreau, le plongeur, l'intérieur de la bobine et les autres petites pièces avec de l'alcool à 70°.
j'ai mis du WD40 sur la vis qui serre la tige du batteur. elle avait un aspect un peu rouillée. elle sera plus facile à desserrer la prochaine fois aussi.
j'ai bien fait attention à l'alignement de la pièce en plastique du plongeur avec la bobine.
après 3h de jeu hier après midi, le batteur marche très bien
par contre, j'ai un nouveau souci :
à deux reprises, le flip s'est éteint et redémarrage, comme un reset
à chaque fois au même moment :
- j'étais en bille mania.
- deux billes dans le mini plateau + la troisième encore en jeu.
avant le démontage, çà ne m'était pas arrivé. je ne me rappelle si j'avais reproduit la même situation (2 billes dans le mini plateau). çà ne m'est pas non plus arrivé pendant le "battle power".
pendant le remontage, j'ai dû changer une bonne dizaine d'ampoules. çà ne serait pas une demande en puissance en plus et du coup, çà plante si mon install électrique n'est pas suffisante ?
j'ai téléchargé le document dispo à ce topic :
http://www.flipjuke.fr/probleme-a-l-all ... ight=reset
je regarderai si le problème revient.
ps : la soudure tient bien.
je ne pensais pas à la rouille pour ce qui manque sur la photo.
incice, c'est sur la photo de l'horloge. ce n'est pas les lampes jaunes et rouges, trop évident
j'ai tout démonté, nettoyé le fourreau, le plongeur, l'intérieur de la bobine et les autres petites pièces avec de l'alcool à 70°.
j'ai mis du WD40 sur la vis qui serre la tige du batteur. elle avait un aspect un peu rouillée. elle sera plus facile à desserrer la prochaine fois aussi.
j'ai bien fait attention à l'alignement de la pièce en plastique du plongeur avec la bobine.
après 3h de jeu hier après midi, le batteur marche très bien

à deux reprises, le flip s'est éteint et redémarrage, comme un reset

avant le démontage, çà ne m'était pas arrivé. je ne me rappelle si j'avais reproduit la même situation (2 billes dans le mini plateau). çà ne m'est pas non plus arrivé pendant le "battle power".
pendant le remontage, j'ai dû changer une bonne dizaine d'ampoules. çà ne serait pas une demande en puissance en plus et du coup, çà plante si mon install électrique n'est pas suffisante ?
j'ai téléchargé le document dispo à ce topic :
http://www.flipjuke.fr/probleme-a-l-all ... ight=reset
je regarderai si le problème revient.
ps : la soudure tient bien.
je ne pensais pas à la rouille pour ce qui manque sur la photo.
incice, c'est sur la photo de l'horloge. ce n'est pas les lampes jaunes et rouges, trop évident

- ness
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut, c'est une panne classique sur cette génération de flip. C'est bien un soucis de puissance...tozzy a écrit : après 3h de jeu hier après midi, le batteur marche très bien![]()
à deux reprises, le flip s'est éteint et redémarrage, comme un reset![]()
c'est BR2 et C5 à changer sur la carte driver (la plus grosse carte).
Commence déjà par BR2...
- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
sur le tz,crois moi qu'il faut d'abord s'occuper des connecteurs comme je le dis dans l'autre sujet....
j'en ai changé des pont de diode et autres conneries a cause des connecteurs sur mon tz et celui d'une connaissance.....
j'en ai changé des pont de diode et autres conneries a cause des connecteurs sur mon tz et celui d'une connaissance.....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- tozzy
- Pas vu depuis 3 mois
tu as vu juste jb
j'ai un peu "enfoncé" les fils avec un tournevis plat sur les différents connecteurs cités dans l'autre post.
pour voir, j'ai lancé 3 LITZ + quelques parties avec bille mania. çà n'a pas reseté !
dingue comme c'est "sensible" ces connecteurs. ils auraient peut être dû les concevoir autrement.
merci quand même à ness pour ta remarque.
bon, a+ pour mes aventures avec mon TZ.

j'ai un peu "enfoncé" les fils avec un tournevis plat sur les différents connecteurs cités dans l'autre post.
pour voir, j'ai lancé 3 LITZ + quelques parties avec bille mania. çà n'a pas reseté !

dingue comme c'est "sensible" ces connecteurs. ils auraient peut être dû les concevoir autrement.
- ness
- Dept: 99
- Pas vu depuis 2 an(s)
Tu as aussi des chutes de tensions EDFvqui peuvent créer ceci sur ton flip...tozzy a écrit :tu as vu juste jb![]()
pour voir, j'ai lancé 3 LITZ + quelques parties avec bille mania. çà n'a pas reseté !![]()
Cool que ça remarche, il est dingue ce flip

- tozzy
- Pas vu depuis 3 mois
ah çà, il porte bien son nomCool que ça remarche, il est dingue ce flip

mine de rien, çà me l'a refait le lendemain après 2-3 heures de parties. j'avais fait quelques parties avec bille mania, LITZ... nickel.
puis une autre, bille mania et vlam : reset

il faisait chaud dans la pièce aussi. j'aimerai mettre 1 ou 2 ventilos de pc.
j'ai vu quelques forums dont celui ci :
http://www.flipjuke.fr/ventilation-fron ... entilateur
où pourrais je le brancher ? merci, a+