Indiana jones qui ne demarre pas

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: mon indiana jones ne demarre plus

Message par romain » mer. 23 01, 2008 00:49

Fariboul95 a écrit :Au fait, encore une petite chose...
Des Circuit intégrés ULN 2803A, il n'y en a plus chez re-stor pin-ball, mais chez C O N R A D, il y a des ULN 2803. Est ce que c'est la même chose ?
Merci
Salut,

oui ce sont bien les mêmes. Le suffixe assure simplement que le boitier est un PDIP 18 broches (ce que nous voulons) mais ça n'a pas d'importance particulière car il n'y a qu'un seul boitier pour celui-là.

Prends le meilleur prix, ce sont les mêmes bêtes en réalité qui sont utilisées dans des milliers de montages et pas seulement dans les flippers.
N'oublies pas le support tulipe en DIL18 aussi :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Fariboul95
Dept: 60
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

mon indiana jones ne demarre plus

Message par Fariboul95 » mer. 23 01, 2008 01:02

Merci du tuyau.
Pour le support, il est déjà sur le circuit imprimé, donc je soupconne que le CI avait déjà été remplacé.
Je vous remercie d'avoir été patient avec moi, car je suis vraiment novice, et vos explications m'ont permis de comprendre un peu mieux comment ca marche à l'interieur de nos flippers.
Un de ces quatre et aux beaux faudra venir si vous etes pas loin, on sera une bonne bouffe tou en vidant quelques bignouses :bd:

romain
Pas vu depuis 4 mois

Re: mon indiana jones ne demarre plus

Message par romain » mer. 23 01, 2008 01:08

Fariboul95 a écrit :Merci du tuyau.
Pour le support, il est déjà sur le circuit imprimé, donc je soupconne que le CI avait déjà été remplacé.
Je vous remercie d'avoir été patient avec moi, car je suis vraiment novice, et vos explications m'ont permis de comprendre un peu mieux comment ca marche à l'interieur de nos flippers.
Un de ces quatre et aux beaux faudra venir si vous etes pas loin, on sera une bonne bouffe tou en vidant quelques bignouses :bd:
Un détail dans ce cas : il est possible que le remplacement ait été "mal" fait = comme un salaud. Il a un risque potentiel qu'une piste soit coupée.
C'est important de tout préciser, car si le composant avait été d'origine (ce que je supposais) il n'y aurai eu aucune raison que la carte soit abimée.

Dans le cas d'un remplacement par un novice (ou un manche) une piste est facilement coupable.
Pour vérifier ce point, faites un test de continuité à partir du connecteur vers les broches du 2803.

C'est OK pour la proposition, (je prends au mot moi :bd: ) si jamais je passe dans le coin ce sera avec plaisir de faire une partie sur votre flip'
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

Fariboul95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Fariboul95 » mer. 23 01, 2008 01:21

Je verifie ca demain, et je commande la pièce dès maintenant.
Dès que je l'aurait remplacé je te tiens au courant du résultat. :,):

capsule
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par capsule » mer. 23 01, 2008 08:22

Je sens qu'il y en a un qui va aussi se faire inviter à Bruxelles un de ces quatres une fois que j'aurai attaqué la restauration de mon Atlantis ;)
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Fariboul95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Fariboul95 » mer. 23 01, 2008 17:07

Bonjour les gars ! Me revoilà 8)

J'ai commandé la piéce ce matin et je devrai la recevoir vendredi ou samedi au plus tard.

Comme me l'a recommandé ROMAIN, j'ai testé (avec le CI ULN 2803 rétiré de la CPU) les connecteurs J 207 et J209 présents sur la carte CPU.

A chaque PIN de ces connecteurs, j'ai trouvé une tension de 11,6 Volt.
Est-ce normale ?

Ensuite, j'ai mesuré la tension sur chaque fil du connecteur J209 (celui qui vient s'enficher sur la carte CPU), là j'ai obtenu 0 sur chaque fil. (OUF !)

Puis, j'ai fait la même chose avec J207, et là j'ai trouvé du 12 Volt sur les fils J207-4 ; J207-7 et J207-9 (qui correspondent respectivement aux PIN
U20-15, U20-12 et U20-11)
Est ce que c'est normal ou bien y a t'il encore un problème ?

Je précise quand même que je ne suis jamais intervenu sur les élément qui desservent ces fils.

Que ce passe t'il ou est ce normal ?

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » mer. 23 01, 2008 18:23

coucou,

1) tout à fait normal d'avoir 11.6-12V sur les pins des colonnes de la matrice des contacts(J207) et sur les pins des lignes de la même matrice(J209) lorsque les connecteur sne sont pas branchés.

2) normal aussi d'avoir 0V sur les fils qui viennent se brancher sur ces connecteurs lorsque le connecteur est débranché de la CPU.

3) j'ai pas bien compris : les 2 connecteurs J207-9 sont débranchés pour ce test? Merci de dire exactement ce qui est branché, où est prise la tension et attention de ne pas se tromper dans les N° des connecteurs :,):

Fariboul95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Fariboul95 » mer. 23 01, 2008 18:37

Re..
Donc, comme je le disais j'ai du 12 Volt sur les fil J207-4, J207-7 et J207-11.
Quand je relève ces mesures, le flipper est allumé mais le connecteur J207 n'est pas enfiché sur la CPU.
C'est normal ça ? :x25:

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » mer. 23 01, 2008 18:39

et J209 ??????

Fariboul95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Fariboul95 » mer. 23 01, 2008 18:41

J209 est aussi deconnecter. Sur celui ci je trouve 0 volt sur chaque fil..

Répondre