Bon suite à ma visite chez un copain qui a un TZ, j'ai eu la surprise de constater que la carte son n'est pas du tout comme je le pensais, il n'y a qu'un seul ampli et les enceintes fronton et caisse sont en série, c'est carrément minable et ça m'étonne pas que le son soit moisi.space.roller a écrit : Ok dans ce cas je lance un appel : qqn a t il fait la modif et peut me confirmer le numéro de résistance à modifier et sa localisation?
Thanks,
Ced
Pour bien faire il faudrait filtrer la caisse avec une capa en // et filtrer le fronton avec un self. (ou recabler les enceintes en // et filtrer la caisse avec une self et le fronton avec une capa comme dans une enceinte normale)
J'ai fait très simple car je n'avais ni le temps ni surtout les composants, à la place j'ai simplement mis une résistance de 2ohms aux bornes de l'enceinte gauche du fronton. (et comme j'avais pas de 2ohm je l'ai faite avec plein de 15ohms en // c'est pas beau mais ça marche

Cette bidouille augmente le son de la caisse et baisse le son du panneau frontal, c'est sans risque car l'ampli accepte 4ohms et là il en voit 5 no problemo.
Attention cette modif n'est valable QUE sur les flips WPC anciens qui n'ont qu'un seul ampli et dont les HP du fronton et de caisse sont en SERIE, ça se voit car il n'y a qu'un seul fil sur chaque connecteur de sortie, ne faites pas ça si vous avez 2 fils sur chaque connecteurs, là il faut faire la bidouille indiquée précédement en modifiant une résistance sur la carte sinon l'ampli ne va pas aimer.
Donc pour faire simple et concis: sur un TZ soudez une résistance de 2ohms, (et 2 watts minimum) aux bornes de l'enceinte de gauche du fronton, et ce uniquement si sur les 2 connecteurs en bas à droite de la carte son il n'y a qu'1 seul fil par connecteur.
Pascal