Problème TFTC
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- lioevry
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Problème TFTC
bonjour
C1 a l'air en forme pour le changer par un équivalent (plutôt en 63V) il faudrait investir 20-40€
(dispo. dans cette version de cablage sur les différents sites de flipper ou Ebay)
ne serai-ce pas le relais K1 que l'on voit à droite de C1... tu dois pouvoir voir si il s'active ou pas? (32VL coil ou 32VR flasher)
C1 a l'air en forme pour le changer par un équivalent (plutôt en 63V) il faudrait investir 20-40€
(dispo. dans cette version de cablage sur les différents sites de flipper ou Ebay)
ne serai-ce pas le relais K1 que l'on voit à droite de C1... tu dois pouvoir voir si il s'active ou pas? (32VL coil ou 32VR flasher)
Modifié en dernier par lioevry le sam. 12 04, 2025 13:26, modifié 1 fois.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
spotting
- Dept: 21
- Niveau : Initié
comment tu testes un condensateur ? ton pont de diode se balade ? ca sent le truc qui fait des faux contacts à la pelle sur la caisse..et on parlera ensuite des wagos..
-
Franck83
- Dept: 83
Ah les wago, tout un sujet pour remplacer le scotch 

Le condo j'ai un pote qui est passé avec un capa à aiguille et elle ne bouge pas... Pour le condo, il va me prêter le sien pour tester
Le condo j'ai un pote qui est passé avec un capa à aiguille et elle ne bouge pas... Pour le condo, il va me prêter le sien pour tester
-
Franck83
Mise à jour du jour bonjour ! 
Petit retour sur la panne bien tordue du Tales from the Crypt.
Après pas mal de tests (tensions, ponts de diodes, continuités, etc.), tout s’est calmé en débranchant C12 de la CPU : GI et coils reviennent, mais toujours pas de 50V
Avancée :
D22 sur ppb suspectée HS, mais bonne hors circuit.
En testant K1, j’ai un court-circuit permanent entre les broches 1/5 et 2/6 (les contacts de puissance), même au repos et dessoude.
Résultat, je pense que le relais reste collé.
Le relais semble visuellement OK, la bobine (7/8) apparemment il y a une diode (vue aux mesures) qui semble HS et laisse passer dans les deux sens.
J'espère toucher du doigt la résurrection de la crypte
Si d’autres ont déjà eu ce type de relais qui colle en permanence, je suis curieux de savoir à quelle fréquence ça arrive sur les Data East…
Merci à tous pour les conseils et le soutien, et à bientôt pour, je l’espère, le retour d’un flip vivant !
Petit retour sur la panne bien tordue du Tales from the Crypt.
Après pas mal de tests (tensions, ponts de diodes, continuités, etc.), tout s’est calmé en débranchant C12 de la CPU : GI et coils reviennent, mais toujours pas de 50V
Avancée :
D22 sur ppb suspectée HS, mais bonne hors circuit.
En testant K1, j’ai un court-circuit permanent entre les broches 1/5 et 2/6 (les contacts de puissance), même au repos et dessoude.
Résultat, je pense que le relais reste collé.
Le relais semble visuellement OK, la bobine (7/8) apparemment il y a une diode (vue aux mesures) qui semble HS et laisse passer dans les deux sens.
J'espère toucher du doigt la résurrection de la crypte
Si d’autres ont déjà eu ce type de relais qui colle en permanence, je suis curieux de savoir à quelle fréquence ça arrive sur les Data East…
Merci à tous pour les conseils et le soutien, et à bientôt pour, je l’espère, le retour d’un flip vivant !
-
Franck83
Le flipper est enfin ressuscité !
Grâce à l’aide de la communauté et à un professionnel qui a pris le relais, il a découvert que la panne venait de la CPU : une coulure suspecte sur la PIA (cette petite puce mystérieuse qui fait plein de trucs) et du coup d'autres éléments périphérique. Le pro a fait le taf à merveille, et maintenant la machine tourne nickel !
Un grand merci à tous pour vos pistes, conseils et votre soutien. Sans vous, j’en serais encore à chercher des fantômes dans les circuits !
Allez, place au fun et aux scores de folie !
À très vite sur les flips !
Grâce à l’aide de la communauté et à un professionnel qui a pris le relais, il a découvert que la panne venait de la CPU : une coulure suspecte sur la PIA (cette petite puce mystérieuse qui fait plein de trucs) et du coup d'autres éléments périphérique. Le pro a fait le taf à merveille, et maintenant la machine tourne nickel !
Un grand merci à tous pour vos pistes, conseils et votre soutien. Sans vous, j’en serais encore à chercher des fantômes dans les circuits !
Allez, place au fun et aux scores de folie !
À très vite sur les flips !
- lioevry
- Dept: 91
les piles et/ou les batteries restées trop longtemps connectées aboutissent souvent à ce type de soucis
content pour toi que ton flip ai repris du service

content pour toi que ton flip ai repris du service
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!