JJP#2 : The Hobbit en 2014

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : charlemagne)
Répondre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: JJP#2 : The Hobbit en 2014

Message par Ch'ti Franck » ven. 16 01, 2015 23:50

En effet.... Pour en revenir au sujet, j ai longtemps joué au hobbit au salon Eag à Londres... Le code était le prototype code... Jouer sur un flip normal était fade aprés avoir joué la dessus. Je ne sais même pas si je peux donner mon avis tant les forums et les personnes qui parlent dessus en disent des tonnes connaissant presque par coeur ce flip (sachant bien sur qu ils ont laché leur précommande pour le posséder)
Y a juste Jack avec qui j ai discuté un peu et cela était vraiment intéressant et constructif...
Faut que je me tape qd meme 36 pages avant d éventuellement aller plus loin.
bon flip a tous

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » sam. 17 01, 2015 00:10

euhh ? Franck ? tu dit que t'a joué dessus , mais compte tenu des avis d'aveugles lu sur le fofo tu donnera pas ton avis ???
attend tu as oublié ce qu'est un forum ...
bref balance un avis avec les dents stp
moi quand tu dit , :"Jouer sur un flip normal était fade aprés avoir joué la dessus" tu me met l'eau a la bouche , alors balance , et tant pis si Christophe n'aime pas et tant mieux si il jubile :#):
on est très nombreux a pas pouvoir y aller et pourtant a mourir d’envie de le tester , et festi flipp si il ce fait , est bien loin .
te fais pas prier , donne nous ton avis , et merci pour ta patience pour les 36 première page :mrgreen:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par chante-bise » sam. 17 01, 2015 00:27

oui Franck balance nous tout, fais nous un réver ,tu as bien quelques photos ???et les hôtesses??
et ces flip fades????, LES FRANÇAIS ONT LE DROIT DE SAVOIR MR CH'TI

christophe
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par christophe » sam. 17 01, 2015 00:37

Moi j'ai joué pendant deux jours dessus, le mardi et le mercredi. Mais comme il parait que mon avis risque d'être biaisé, bah je ne dis rien sur les forums... juste dans mes newsletters.

Donc oui Franck, vas y donne nous tes impressions, sans oublier que la version présentée n'en est qu'à ces débuts.

Il y a déjà des évolutions très positives comparé à lorsque je l'ai joué les 27 et 28 décembre en Allemagne.

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 17 01, 2015 07:30

Bon ben alors on va désactiver l' autocensure !! (tant pis si je me fais tacler ensuite, j' assume)

J ai lu a peu prés toutes les pages du post, l' Allemand qui se fait livrer qui saute de joie m' a fait plaisir à entendre car y en a que 2 possibles : l' un possède 170 flips et l' autre plus de 500, sais pas lequel c' est mais je pense que c est Freddy de pinball paradise à Echzell, c est beau de presque tout avoir et de s' émerveiller de la sorte.

Jack Guarnieri à tenu à dédicacer un flyer smaug gold edition pour mon fiston qui fut super content du cadeau ! Thank you Jack.

Chante bise fut du voyage et on s' est marrés comme larrons de foire, fallait le faire ce road trip, le vent soufflait entre 110 et 130 km/h sur la manche et il était parfaitement prévu de prendre le ferry et de boire un verre au bar ou plusieurs sans gerber nos tripes.... Le destin en a voulu autrement car la veille vers minuit les ferry avaient déjà 3 heures de retard, j' ai donc convaincu chante bise de passer par en dessous mais il aime pas, mais pas du tout le tunnel, première fois qu il le prend, c' était soit tunnel, soit 3 à 4 heures de retard au salon, tss tsss, pas question, moi y a n avoir vouloir jouer flipper.

Revenons à nos flippers : 10 h à 16 heures avec : Medieval madness remake (coool !) Full Throttle (finalement pleins de combos et flip vraiment speed, encore un ptit effort de finition et vous aurez un beau ptit flip les ptits gars de chez Heighway), le Hobbit (la c' est du trés lourd), Wrestlemania (euh... bon... vous êtes sur ? même un walking dead que j aime pas trop pour diverses raisons est encore un poil au dessus...)

J' avoue être passioné de Tolkien et sa littérature et tout ce qui tourne autour de lui ainsi que sa recherche en philologie et langues anciennes nordiques sur lesquelles il s' est inspiré pour créer le langage elfique... J' avoue aussi avoir vu le hobbiton (44 trous de hobbit en Nouvelle Zélande) en 2014 et j' y retourne avec le gamin 8 jours (pour faire tous les lieux de tournage et le pincade) et aussi 8 jours a Sydney.

En partant aussi du postulat que le lord of the ring est mon flipper préféré du fait du thème et du gameplay, mon avis risque d' être plus que positif sur le thème.... Donc oui j' adore le Hobbit.

Mais essayons d' oublier le thème et penchons nous sur le gameplay :

Le code était le prototype code donc le produit est loin d' être fini donc je ne ralerai pas en disant que le code n est pas a jour, ca serait franchement stupide de ma part donc je parle de ce que j' ai vu sur ce flip.

Tout d' abord le skill shot est trés original car il permet de passer sur les pastilles pour allumer le lock donc y a un skill shot car la bille ne part pas vers le haut du plateau.

Ensuite et venons en au fait : comme l' Afm, le plateau parait un peu... comment dirais je... un peu vide sur la partie basse du plateau...

Cependant en passant par les retours inlane, un golllum se léve du plateau, une araignée aussi et 2 autres trucs. Il faut les toucher 2 fois tous pour engager un multibille qui ressemble au midnight show sur cactus canyon car les persos se lévent ensuite de façon aléatoire et malgré que c est un widebody, c' est assez speed, trés bon point en terme de gameplay, cela m' a plu (je me demandais pourquoi Joshua Henderson, le joueur filmé en train de jouer sur youtube, tapait tout le temps les rampes et j ai compris mais y a pas que ca a faire sur le flip)

Ensuite les pastilles allument le lock et 3 lock donnent le multibille (si ça c' est pas classique), déjà sur le code prototype, on peut cumuler les 2 multibilles, pas mal vu de la part des programmeurs, car la on devient un peu dingue, on a les 4 monstres qui sortent aléatoirement et en plus les cibles qui commencent à faire leur target qui commencent à faire leur manège ou elles se baissent et montent et il faut taper au bon moment, partie de fous rires en perspectives pour tout surveiller d' un coup sans controler la bille... C est qu' il va falloir un peu de stratégie en cumulant ces 2 multibilles.

Les 3 rangées de cibles déclenchent un mode (il y en plusieurs principaux) dont le bag end ou il faut viser les bumpers, les cibles tombantes augmentent la valeur des bumpers, c' est le mode une fête inattendue : an unexpected party (les nains s' invitent chez Bilbo Sacquet de Besace), ensuite viennent les moutons rotis (scène géniale ou les orcs veulent manger du mouton mais capturent des hobbit) il faut tirer sur les cibles pour attaquer les orcs et ensuite tirer rampe gauche ou se trouve Gandalf et enfin le contrat ou il faut tirer sur des tirs précis sans toucher les drop targets ! Vraiment les modes sont originaux.

Ensuite il faut collecter tous les nains (sauf qu' eux ne sont pas la communauté de l' anneau dont font partie Peregrin Touk, Meriadeck Brandeboucq etc), pour aller vers un autre mode (surement pas encore programmé) , donc la oui, on a plein de flèches avec le nom des personnages (toute ressemblance avec un flip ayant déjà existé serait pur hasard !!! :))=: ), mais point de critique, ca colle parfaitement au thème puisque tous les nains entrent chez Bilbon dans la première partie du film :-%:

Ensuite, on a une bille captive avec 2 rampes autour (partirait on à la pêche ??), la rampe de droite amenant la bille au lock, la bille s' arrête prés de Smaug sur un aimant (comme cela on voit Smaug sur legrand écran LCD) l' animation est vraiment top, même si on aurait pu avoir Smaug avalant la bille (mais lui n est pas croisé avec un T-Rex !!), j' insiste qu' il y a 2 optos avant les diverter, cequi va permettre aux programmeurs de nous mettre un ptit truc en plus si on fait un U turn !!

L' histoire dira si la bille captive donnera un video mode a la deuxième valeur ... :-o:

Pour la partie haute du plateau, on peut accéder aux jolis bumpers (persos dans les tonneaux, fuite des orcs dans l' épisode 2) par en bas prés de la cible mistery ou en haut par l' aimant, car il y a 2 aimants de chaque coté du couloir, l un donnant sur les bumpers, l autre dasn le trou en dessous de smaug (pas facile a voir). Pour cette partie du plateau l' accés par en bas fut ouverte suite à critique lors du pinball expo, je tiens a mettre mon grain de sel, y aurait eu une cible large bloquant l' accés des bumpers par en bas, cela aurait donné encore plus de latitude aux programmeurs sachant que l on peut accéder aux bumpers par le spinner droite. Je vois pas le plus d' avoir ouvert l' accés par le bas.

A cet endroit se tient le petit écran LCD ou apparaissent d' authentiques dessins de Tolkien (c' est du détail mais personellement j' adore !) et les instructions apparaissent durant les modes ou durant le jeu, a préciser que celui la on le regarde plus que le grand lorsque l' on joue.

A noter aussi qu' a coté de chaque spinner on a des trous ou la bille est renvoyée par les rampes (la aussi y' a moyen que les programmeurs nou fassent un trou droite et ensuite trou gauche un peu comme l' attaque du witch king sur le lord.

Petit détail que j ai adoré, les 2 armes dont la hache au dessus des slingshots bougent en même temps que les slings, original et sympa.

Autre détail, chez Jersey Jack, ils aiment bien utiliser les outlanes ! A gauche un kickback, a droite une cible au dessus d' un caoutchouc (vraiment bizarre), a noter aussi la présence d' un bouton au milieu de la lock bar (pour plus d' interaction avec le jouer, je prends)

Petit point à améliorer à mon avis : lorsque les multibilles sont en route on ne peut pas facilement se concentrer sur le haut du plateau, car tout est en bas, je trouve un peu chiant que les 4 monstres se lévent tout le temps en cours de jeu, les programmeurs devraient les désactiver sur certains modes ou l on doit se concentrer sur la partie haute du plateau... Sinon on se retrouve trés souvent avec les 4 monstres devant soi.... A améliorer car ce flipper ne doitpas se focaliser que la dessus, toute la partie haute est aussi potenitellement intéressante à jouer.

Enfin pour parler de la caisse et du backbos, ben perso je trouve que le travail est vraiment soigné, et il y a pas mal de trucs décoratifs sur le plateau, même si je suis que joueur et plus collectionneur, je trouve ce flip beau.

Je pense aussi que les critiques du Woz furent assez constructives car il y avait trop de choses sur son plateau et une régle de jeu pas facilement accessible, la on trouve un Hobbit un peu moins fourni mais avec un potentiel énorme en terme de code et de gampelay, et Jack Guarnieri à montré qu' il pouvait laisser le temps à ses programmeurs de bosser correctement, il l' a prouvé avec le woz et continuera certainement sur Hobbit.

On pourra aussi dire que les prix ne sont pas les mêmes que chez Stern ou autre mais force est de constater que les machines JJP sont bien au dessus de ce qui se fait ailleurs.

Pour finir, le Hobbit est vraiment beaucoup plus accessible qu' un woz (pour le moment), et il y a fort à parier que la prochaine fois que j' aurais le privilège de rejouer dessus, il y aura pas mal de choses en plus en terme de code et de gameplay, je signale que Jack ne m' a pas corrompu pour la critique que je fais de son flipper, je lui ai confié que s' il laissait Pat Lawlor et ses programmeurs s' amuser et aller jusqu' au bout de leur délire, le 3 ème flip JJP serait un truc de fous, sauf si Pat Lawlor à perdu la flamme... Perso, quand je vois le Hobbit, ca me fait plaisir que la flamme reste encore allumée, et pas qu un peu !! Affaire à suivre...

A noter que je vais essayer de mettre quelques photos prises sur le salon ce jour ou demain...

FrankDeLyon
Dept: 01
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par FrankDeLyon » sam. 17 01, 2015 07:58

Que dire de plus à part merci pour ton report, ça fait du bien à lire.
http://www.collectionneursdeflippers.com/elringardo

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par erikrom » sam. 17 01, 2015 08:59

Merci pour le billet , bel effort , tu as du y passer un sacré moment , merci :x26:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par mixeur » sam. 17 01, 2015 09:26

:x26: merci franck du coup j ai hâte de jouer au smaug gold , d ici quelques mois il y en aura un a 10 kms de chez moi je vous ferai une présentation ( enfin si il arrive :)) )

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » sam. 17 01, 2015 15:18

Merci pour ce compte-rendu très intéressant. Quant aux prix qui ne sont pas les mêmes que chez Stern, bah si, c'est au même prix que les LE de Stern, ça n'aurait de toute façon pas de sens de les comparer à des modèles pro, et là....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

FrankDeLyon
Dept: 01
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par FrankDeLyon » mar. 20 01, 2015 14:20

Hello, je me trompe ou sur la version LE il n'y pas de bouton sur la lock bar?
source : https://www.facebook.com/pages/Freddys- ... ref=stream
http://www.collectionneursdeflippers.com/elringardo

Répondre