Bonsoir amis possesseurs du Hobbit!
Je suis en train de refaire mon (modeste) alignement de flippers pour le diversifier et ne garder qu’une machine de chacun des principaux acteurs du marché ( williams/bally, Stern, Jersey Jack).
Différentes époques, differentes philosophies, différents plaisirs !
Exit donc le Getaway, le Twister et le No Good Gofers pour faire de la place.
Je ne conserve que l’Addams et j’ai craqué la semaine dernière pour un Spiderman de chez Stern (Excellent au passage!)
Me manque plus qu’un Jersey Jack et ça sera bon !
J’avais craqué au départ pour un Woz 75th que je trouve juste sublime. Malheureusement plus produit et difficilement trouvable, j’ai attendu (longuement) la version Yellow brick road... Comment dire... c’est bien jaune... trop jaune... j’accroche pas à l’esthétique. Dommage.
À force d’attendre

et de ballades sur les forums, je me suis pris d’affection pour le tant décrié Hobbit.
Alors qu’au départ il ne m’attirait pas plus que ça, je trouve aujourd’hui qu’il serait le compagnon idéal à mon Addams et mon Spiderman qui sont d’excellents jeux, mais assez simples (ce n’est pas péjoratif) et rapides.
J’aime bien la sensation de prendre part à une quête qui ressort des commentaires des possesseurs de ce flip. J’aime aussi l’idée que malgré sa profondeur de jeu il reste quand même accessible et plaisant aux novices. J’ai un fils de 5 ans qui se régale avec l’Addams et le Spiderman et j’aimerai qu’il puisse prendre tout autant de plaisir sur le prochain.
Et je ne parle même pas des cinématiques qui ajoutent à l’immersion!
J’ai l’occasion de récupérer un Hobbit Le... Dois-je foncer? attendre qu’un Woz 75th passe par là ? ou voir le JJP5 qui devrait être annoncé d’ici peu?