STTNG Flip Gauche HS
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Effectivement j'ai laissé enfoncer le bouton gauche (1-2 min) pendant que je bougé les connecteurs pour chercher un mauvais contact.
Le plongeur ne rentre plus dans la bobine, le tube en plastique intérieure a fondu, cependant j'ai toujours 135ohms et 4.5ohms sur la bobine.
(Je vais devoir tout de même remplacer la bobine).
Effectivement j'ai laissé enfoncer le bouton gauche (1-2 min) pendant que je bougé les connecteurs pour chercher un mauvais contact.
Le plongeur ne rentre plus dans la bobine, le tube en plastique intérieure a fondu, cependant j'ai toujours 135ohms et 4.5ohms sur la bobine.
(Je vais devoir tout de même remplacer la bobine).
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
J'ai enfin eu un peu de temps pour les mesures.
Donc tu a raison :
-gris-jaune + 74VAC
-bleu-gris ( puissance) : lorsque j'appuie sur le bouton du flip j'ai une "impulsion" d'environ 30VAC puis ça retombe. Q3 OK.
-orange-bleu (maintien ) : rien (2-3VAC) en appuyant ou en laissant maintenue (lien OK entre bobine et J902-7). Q9 OK.
Contact bouton flip gauche : OK
lien continue du bouton gauche : gris-bleu et J905-2 OK ET orange et J905-6 OK.
Mesure sur U4 demandé plus haut :
Bouton non-enfoncé : 2ème patte +5VDC ; 4ème patte +12VDC
Bouton enfoncé : 2ème patte 0VDC ; 4ème patte 0VDC
Veut tu que je démonte la fliptronic pour vérifier des composants ou des pistes.
Merci d'avance.
J'ai enfin eu un peu de temps pour les mesures.
Donc tu a raison :
-gris-jaune + 74VAC
-bleu-gris ( puissance) : lorsque j'appuie sur le bouton du flip j'ai une "impulsion" d'environ 30VAC puis ça retombe. Q3 OK.
-orange-bleu (maintien ) : rien (2-3VAC) en appuyant ou en laissant maintenue (lien OK entre bobine et J902-7). Q9 OK.
Contact bouton flip gauche : OK
Veut tu que je démonte la fliptronic pour vérifier des composants ou des pistes.
Merci d'avance.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Tu ne dis pas, si tu fais la mesure les fils étant reliés ou pas à la bobine ?
Vérifies que tu as bien la continuité entre la patte du pont entourée en rouge et la piste de circuit imprimé indiquée par la flèche (photo).
Ensuite, vérifies que les broches 1et 2 de J901 sont bien reliées (continuité à l'Ohm-mètre) à une des pattes "AC" du pont.
Même chose pour les broches 3 et 5 de J901 qui doivent être reliées à l'autre entrée AC du pont.
Je ne vois pas pour quoi tu mesures de l'alternatif à cet endroit, il n'y en a pas ?corbenchris a écrit :
-gris-jaune + 74VAC
Tu ne dis pas, si tu fais la mesure les fils étant reliés ou pas à la bobine ?
C'est bonContact bouton flip gauche : OK
Ce pont remplacé auparavant, vérifies les 4 soudures du pont, des deux côtés du circuit imprimé, les traversées ont peut-être été endommagées.Veut tu que je démonte la fliptronic pour vérifier des composants ou des pistes.
Vérifies que tu as bien la continuité entre la patte du pont entourée en rouge et la piste de circuit imprimé indiquée par la flèche (photo).
Ensuite, vérifies que les broches 1et 2 de J901 sont bien reliées (continuité à l'Ohm-mètre) à une des pattes "AC" du pont.
Même chose pour les broches 3 et 5 de J901 qui doivent être reliées à l'autre entrée AC du pont.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
Tu a raison ,j'ai refait les mesures en DC ,
Sur le flip droit qui fonctionne :
Environ +60VDC sur les trois câbles et 0VDC sur les 2 bobines (puissance et maintien) lorsque j'appuis sur le bouton du flip.
Sur le flip gauche HS à vide sans bobine:
Environ + 60VDC sur le Gris-jaune et 0 sur les deux autres (bouton appuyé ou pas).
Les continuités sont OK sur tous les points à vérifier.
J'ai testé toute les pistes visible, RAS , aucune mauvaise soudure visible ou coup de tournevis sur les pistes...
Tu a raison ,j'ai refait les mesures en DC ,
Sur le flip droit qui fonctionne :
Environ +60VDC sur les trois câbles et 0VDC sur les 2 bobines (puissance et maintien) lorsque j'appuis sur le bouton du flip.
Sur le flip gauche HS à vide sans bobine:
Environ + 60VDC sur le Gris-jaune et 0 sur les deux autres (bouton appuyé ou pas).
Les continuités sont OK sur tous les points à vérifier.
J'ai testé toute les pistes visible, RAS , aucune mauvaise soudure visible ou coup de tournevis sur les pistes...